Avec le retour de la mauvaise saison et les vols qui recommencent en Espagne à cause de la proximité de la chasse (déjà 2 Galgos volés hier dans un refuge de Séville), nous essayons de faire remonter nos petits rescapés le plus vite possible dès qu’ils ont trouvé une famille. C’est ainsi que nos 2 transporteurs habituels étaient sur les routes ce week end, emmenant avec eux 5 de nos loulous (Picon sera du prochain voyage, les 21 jours légaux après le vaccin contre la rage n’étant pas atteints).
Michel et Jean ont été les plus matinaux puisque dès 5 heures 15, ils accueillaient Cielo du côté de Lyon. Une adorable louloute qu’ils ont ensuite rapprochée de chez Sandrine, sa Famille d’Accueil, où tout se passe très bien. Cielo joue beaucoup avec une petite chienne âgée de 4 mois, et a bon appétit.
A 10 heures 30, le second camion a déposé Laponia et Constance dans le Var, où les attendaient Annie et les 2 Familles d’Accueil.
Là encore, tout va bien. Laponia se montre encore plutôt effacée, alors que Constance est en quête permanente de câlins. Après tant d’années de refuge, elle a choisi elle même sa chambre, et a passé sa première nuit en famille. Un moment chargé d’émotion.
Le premier camion ayant poursuivi sa route vers le nord, Chester est arrivé à 17 heures 30 à Beauvais. Pris en charge par Henri, il a rejoint Christine dans le Calvados. Depuis hier, notre grand loulou se montre très calme, un peu timide, mais très curieux lors des balades. Il a trouvé sa place sur un épais tapis près du radiateur. Des photos suivront dès que possible.
Enfin, à 19 heures, c’est Talia qui est descendue du camion entre Amiens et Saint Quentin, où l’attendait Christine qui a parcouru plus de 400 kilomètres pour l’amener chez Catherine, son adoptante. Christine est membre de Beagles en Nord, et je tiens vraiment à la remercier parce que c’est un magnifique exemple de la solidarité qui peut (et qui devrait toujours) exister entre différentes associations.
Talia souffre d’une petite infection urinaire, elle est sous traitement. Pour le reste, elle se montre très attachante, et très joyeuses lors des promenades.
Un grand merci à tous les acteurs de ce très beau sauvetage. Le prochain transport aura lieu dans une quinzaine de jours, en direction de l’ouest (Jean pourra ainsi retrouver le charme des grasses matinées 🙂 ). Et je laisse à Constance le plaisir de vous faire découvrir sa nouvelle vie, elle qui a attendu si longtemps.
06 octobre: les premières photos de Chester, qui a trouvé le chemin du canapé.
Ravie pour vous les petits cœurs, particulièrement Constance depuis trop longtemps au refuge, et les 2 belles BA Cielo et Talia qui ont échappé de peu à la mort en perrera. Beaucoup de bonheur à venir pour tous les poilus et leurs familles, et pour nous le plaisir de les voir heureux pour toujours !!!
Merci à tous,familles et co-voitureurs.
5 poilus au chaud pour l hiver,c’est formidable!
Constance déjà remontée dans sa FA alors ça c est extra…Que du bonheur pour elle!
Une pensée pour Raton son copain epagneul qui doit être un peu perdu sans elle…
Merci à tous covoitureurs adoptants et fa!
C’est très tôt, hier matin, que nous avons pris en charge CIELO à son arrivée d’Espagne
C’est une belle BA, toute en douceur, très bien dans sa tête et très caline Elle s’attachera très vite à ses futurs maîtres
Merci à SANDRINE, sa maman d’accueil
Bienvenue à ces petits coeurs.
Constance et Laponia j’étais là à votre arrivée avec vos mamans d’accueil.
Deux petites perles, Constante, terrorisée à la sortie du camion, mais une fois son harnais en place, s’est révélée être un amour sur pattes, câline, tendre, en recherche permanente de caresses, je dirais un magnifique pot de colle ! Laponia, plus réservée à la sortie du camion, mais d’une douceur extrême et d’un calme olympien.
Longue et belle vie à vous deux dans vos familles que je remercie de tout cœur de vous avoir ouvert la porte de leur maison et nous continuons de vous diffuser pour vous trouver une famille pour la vie 🙂
Merci Annie.
Muriel, FA de Laponia
Bienvenue les petits, que votre vie soit désormais heureuse.
super super heureuse pour Constance.. c’est son petit compagnon qui doit etre bien triste un épagneul.
Ce serait chouette de donner un coup de pouce à cet épagneul : ces chiens n’ont plus la côte pourtant ils sont super.
Je suis d’accord avec vous, si on pouvait aider ce petit épagneul, les bretons sont des amours de loulous, on en croise quelques uns ici mais souvent pour la chasse
Bienvenue à tous ces loulous, la vie va changer pour vous, le bonheur tant attendu vous ouvre ses portes, une pensée particulière pour cette jolie Constance qui me faisait tant de peine. Merci à tous les maillons de ces chaînes d’amour.
Espérons aussi que Lundi trouve rapidement SA famille pour la vie. Bonne semaine à tous. MH