Plusieurs loulous monteront vendredi dans la camion du bonheur.
Rebeca, vous le savez déjà, adoptée par Sandrine, et que j’aurai la chance d’attendre à Besançon samedi matin.
La deuxième adoption (que j’aurai aussi la chance de voir arriver à Besançon) est celle d’une petite misère nommée Triana. Âgée d’à peine plus d’un an et demi, elle a été trouvée avec les 2 pattes avant fracturées. Elle a été opérée début décembre.
Après deux mois de convalescence, Triana a retrouvé toute sa mobilité et s’apprête à rejoindre sa famille. Elle est adoptée en Suisse par Jolanta, qui est déjà la maman de notre beau Momo depuis février 2016, et qui va ainsi avoir une très jolie copine. Merci pour cette belle adoption.
Encore une demoiselle à l’honneur ce soir, et encore une louloute que je verrai descendre du camion. C’est Makoke, magnifique Podenca qui aura 3 ans au mois de mai, et qui vous fait une jolie courbette.
Makoke est adoptée dans le Doubs, elle attendue impatiemment par Pierre et son épouse, et elle aura un autre petit Podenco comme compagnon de jeux. Merci pour l’adoption de cette louloute, qui semble vraiment bien dans ses papattes.
Née en juin 2011, Lorien sera la plus âgée de notre sauvetage. Trouvée errante dans la périphérie de Puertollano, cette jolie Croisée a été prise en charge par le refuge, où une très longue attente a commencé pour elle. C’était en janvier 2013, et il aura fallu 5 ans pour que quelqu’un la remarque.
C’est Valérie qui a croisé son regard, et qui a craqué pour elle. Alors que nous nous réjouissions de cette adoption, nous avons eu peur que tout tombe à l’eau puisque Lorien vient de déclarer la leishmaniose. Mais Valérie n’a pas changé d’avis, et c’est en Belgique que Lorien continuera sa vie. Merci pour cette belle adoption, ainsi qu’à Marie-Christine pour la pré visite.
Un mâle a réussi à se glisser dans ce sauvetage. Et c’est une adoption particulièrement touchante puisqu’il s’agit de Nody, qui n’a que 3 pattes. Ce splendide Galgo, trouvé errant près de Ciudad Real, avait une patte très abîmée, qui n’a pas pu être sauvée. Opéré il y a quelques semaines, Nody vit très bien avec son handicap, et il a séduit Cécile.
Nody, qui est né en 2014, arrivera la nuit prochaine en Indre et Loire, où il est très attendu. Il aura 3 autres Galgos (2 femelles et 1 mâle) comme compagnons de jeux. Merci pour cette touchante adoption, ainsi qu’à Véronique pour la pré visite.
Dernière louloute en chemin ce week end, la petite Daniela, qui part en accueil d’urgence chez Marie et Florent (les parents d’Altea) dans l’Ain. Cette adorable Croisée Dogue (non catégorisée) était en danger au refuge. Ce type de loulou n’est quasiment jamais adopté, mais au contraire très souvent volé, pour servir d’appâts dans les combats de chiens.
Merci à vous pour ce bel accueil.
24 février, 9 heures: Nody est arrivé le premier, à 3h30 cette nuit.
Daniela est descendue du camion à 7 heures.
A 10 heures, arrivée de Makoke
De Rebeca (qui se repose de son long voyage)
Et de Triana, qui a fait connaissance avec son copain Momo.
Et à 13h30, Lorien a posé ses papattes en Belgique.
27 février: une fois encore, ce fut un très beau sauvetage. Cerise sur le gâteau, j’ai eu la chance de voir 3 loulous arriver à Besançon. Makoke d’abord, pas du tout perturbée par ce long voyage. Rebeca ensuite, qui s’est immédiatement fait câliner par la fille de Sandrine. Et enfin Triana, dont je garderai longtemps le souvenir. Suite à une erreur de parcours, Jolanta est arrivée avec un peu de retard au point de rendez vous. 45 minutes que j’ai pu partager dans ma voiture, avec Triana. Cette adorable Galga ayant été trouvée avec les 2 pattes avant fracturées, j’avais peur de me trouver en présence d’une louloute stressée, craintive face aux hommes. Alors que je l’avais installée confortablement à l’arrière du véhicule, il lui a fallu moins de 3 minutes pour venir poser ses pattes sur mon bras et réclamer des caresses. Un moment qui restera inoubliable.
Après 24 heures, les nouvelles de nos petits protégés sont excellentes. Makoke (rebaptisée Mako) s’entend déjà à merveille avec son nouveau copain, qui lui a même laissé son panier. Toute la galanterie masculine 😉
Rebeca a passé une très bonne nuit, son copain Falco a dormi à côté d’elle, et elle apprécie beaucoup les balades.
Nody a mis son beau manteau pour la promenade, et n’a pas hésité à rejoindre son papa dans son lit dimanche matin.
Lorien apprécie énormément les câlins.
Daniela a rapidement trouvé une bonne place.
Quant à Triana, elle apprécie les balades et la compagnie de Momo qui, après avoir été un peu jaloux, l’a très bien acceptée.
Que du bonheur ces nouvelles et ces photos ???!
Plein de belles choses pour Makoke et ses adoptants .
Merci au camion du bonheur de venir en France pour notre association et de véhiculer ces 2 princesses qui vont enfin avoir une vraie vie auprès de leur famille !!
les annonces d’adoptions sont toujours des moments agréables … Juste du bonheur pour ces deux misères dans leurs familles ….
J’adore les nouvelles comme celles ci !!! bravo !!! bienvenue les loulous ???
deux bouilles d’amour!!!!
Trop touchant …..Pauvre petite mère ! Mais tout va bien , tu vas pouvoir gambader normalement …ouf!
Jolanta et Momo t’attendent avec impatience .Chaud au cœur .Merci .
Bienvenue à vous deux , le pire est derrière vous maintenant !
J’espère que Triana va se remettre rapidement et va vite pouvoir gambader dans la nature ??
Deux jolies louloutes qui vont connaître le bonheur grâce à leur famille adoptante.