Sauvetage du 25 avril

09h45: nos 5 loulous sont bien arrivés et viennent de passer la frontière dans la voiture d’Annie.

12h30: Annie est repartie en direction de Marseille avec Bambi. Christiane est entre Nîmes et Valence avec les 4 autres loulous, tout va bien.

Voici les premières photos de nos petits rescapés. Certaines sont prises en roulant, d’où la qualité moyenne.

IMG_20140425_102643

Jazmin

IMG_20140425_102853

Vikinga

IMG_20140425_122032

Flinn

IMG_20140425_122047

Linda

IMG_20140425_132120

Bambi

14 heures: Annie et Antoine viennent de transmettre Bambi à Isabelle, sa maman d’accueil. Il parait que c’est un loulou très joueur et très coquin.

IMG_20140425_134324

IMG_20140425_134328

14h15: Christiane vient de remettre Jazmin à son adoptant, qui est enchanté. En route maintenant pour Chasse Sur Rhône, où Michelle et Jean prendront le relais jusqu’à Dijon.

15h45: nos 3 loulous sont désormais avec Michèle et Jean. Je pars pour Dijon chercher Vikinga. Et je suis déjà ému à l’idée de revoir Linda, dont le regard m’avait tant marqué lors de notre dernier Convoi de l’Espoir.

D’autres nouvelles en fin de soirée, à mon retour.

19 h 45 : Tous les loulous sont arrivés à Dijon et repartis chacun de leur côté !.

La petite Linda avec Babeth et Vincent, Flinn avec Cécile et Florent et la belle Vikinga avec Andrée et Jean-Philippe !.

D’autres nouvelles dès que notre Président sera rentré chez lui !. (Yvette)

26 avril, 1h45: tous les loulous ont désormais rejoint leur famille respective. Jazmin ne quitte déjà plus d’une semelle son papa, elle hésite encore à tester le canapé.

Bambi fait un gros dodo dans les bras de sa maman.

Bambi3

De mon côté, j’ai eu le bonheur de participer à ce covoiturage, à Dijon. C’est Flinn qui est descendu le premier de la voiture de Michèle et Jean.

DSCN0550

C’est un loulou très doux mais très amaigri. Sa diarrhée de la nuit a laissé quelques souvenirs parfumés dans les différents véhicules qui l’ont transporté. Flinn s’est jeté sur les friandises que nous avions amenées. Il est bien arrivé chez Fabienne, dans le Pas de Calais.

Après Flinn, j’ai ressenti une intense émotion en revoyant Linda, 6 mois après.

DSCN0559

J’avais du mal à croire qu’elle était enfin là. J’avais repensé si souvent à ses yeux tristes que j’avais vus au refuge. Mais hier soir, son regard n’était déjà plus le même. Il était rempli de curiosité. Quel bonheur de la voir sentir chaque odeur, faire des léchouilles à tous ceux qui étaient là, approcher timidement du gâteau qu’on lui tendait. C’était comme si elle venait de naitre et qu’elle découvrait tout. Et Linda est si tendre, si câline! Profite ma belle, tu as tellement mérité ce bonheur.

Et c’est enfin Vikinga que nous avons accueillie, et qui ne voulait pas descendre de la voiture.

DSCN0556

Avec son masque blanc, elle est superbe. Un peu effrayée par ce long voyage, elle s’est détendue pendant le trajet jusqu’à Épinal, et a apprécié les différentes gourmandises proposées. Et quel plaisir de la voir, à peine un quart d’heure après notre arrivée, poser sa tête dans la main de son papa.

5 loulous de plus connaissent désormais le bonheur. Merci à vous tous, fidèles de notre association, c’est à vous qu’ils doivent la vie. Merci à tous ceux qui ont participé à ce covoiturage. Annie et Antoine, levés à 3 heures du matin. Christiane, sur la route chaque semaine pour GALGOS. Michèle et Jean qui ont affronté les embouteillages Lyonnais pendant plus d’une heure. Babeth et Vincent qui ont profité de Linda jusqu’à Besançon. Cécile, plus sautillante que jamais (un bol de ressorts au petit déjeuner peut-être?) et Florent, ainsi que Christelle et Philippe pour Flinn. Et Andrée, qui m’a accompagné jusqu’à Épinal.

Merci à Chantal et Marie-Agnès pour leur accueil chaleureux malgré l’heure tardive.

Et un grand merci à vous, adoptants et familles d’accueil, qui avez ouvert votre porte et votre cœur à ces 5 petits anges. Avec une mention spéciale pour Chantal et son mari, qui ne sont « que » FA de Linda, et qui n’ont pas hésité à faire presque 500 kilomètres aller et retour pour venir chercher leur louloute.

C’était encore un sauvetage très riche en émotion, dont voici quelques photos. D’autres suivront dans la journée. Pour l’heure, il est temps d’aller dormir, avec des images plein la tête.

DSCN0547

DSCN0551

DSCN0552

DSCN0553

DSCN0554

DSCN0555

DSCN0557

DSCN0558

25.04.2014 009

25.04.2014 003

25.04.2014 005

25.04.2014 015

DSCN0560

Avant qu’il ne disparaisse dans les commentaires, voici le magnifique compte rendu fait par Annie:

« Départ TOULON 3 H 30, arrivée Figuerès 8 H 20. Mon premier regard s’est posé sur ce triste trottoir où les cinq merveilles nous attendaient déjà, cinq regards d’une tristesse infinie mais qui allaient bien vite changer.

La première à sortir fut Jazmin, première cage, elle a fait le voyage vers la liberté avec Vikinga.
Après quelques caresses, j’ai tendu une friandise à la belle pour l’attirer en dehors de sa prison de fer. timidement elle l’a acceptée, j’ai pu la prendre par son collier et la faire sortir, pendant qu’Antoine gardait les autres loulous, je l’ai sécurisée dans le Kangoo, elle n’était pas rassurée la louloute, mais passage obligatoire.
Puis, Vikinga, très inquiète, ne voulait pas sortir je l’ai caressée pour la calmer et suis passée à l’adorable Bambi, qui tout tremblant de peur s’est approché du morceau de croissant que je lui tendais, l’a pris, l’a relâché est retourné au fond de sa cage à coté de sa compagne de route, j’ai nommé l’adorable Linda, qui ne bougeait pas d’un pouce. A force de patiente, je réussi à récupérer Bambi, mais il était tellement effrayé que je l’ai porté jusqu’au Kangoo où il a rejoint Jazmin.
Vinkinga a enfin pris son courage à deux pattes et s’est avancée, une laisse, elle sort et, immédiatement, a voulu prendre la fuite, heureusement pour elle je la tenais très fermement laisse enroulée autour du poignet et elle m’a suivi jusqu’à la voiture où je l’ai installée.
Vient le tour de Linda, si douce, si gentille et… si terrifiée un regard qui vous transperce, je la sécurise l’emmène au Kangoo, un gros pipi au passage et hop avec ses copains.
J’ai gardé le meilleur pour la fin Flinn ! Quelle petite misère à l’arrivée, je crois que je n’avais jamais vu un tel regard, le pauvre était littéralement tétanisé par la peur. Ce qui est certain c’est qu’il ne gardera certainement pas un bon souvenir de ce voyage à travers l’Espagne en route pour ce bonheur qu’il mérite tant, il a été très malade et il a fallu, avant de le mettre dans le Kangoo, le nettoyer de la tête au bout de la queue avec les moyens du bord il était recouvert de ses excréments et son parfum n’était pas top. A l’aide de bouteilles d’eau successives que Madame « un poco » a daigné me remplir l’une après l’autre, je l’ai rincé, tout en essayant de lui parler très doucement pour le rassurer un peu, patte après patte puis la queue enfin tout ce que j’ai pu lui enlever et le voilà dans la voiture avec ses copains de misère.
Au moment du départ, petit problème, Vikinga, Jazmin et Flinn ne voulaient pas de Bambi avec eux !! donc le petit bout a fait le voyage à l’avant la tête posée sur mes jambes.
9 H 30, nous quittons Figuerès en route vers la frontière, nos cinq beautés à bord. Vikinga s’est installée de suite, la poupée Linda n’a pas bougé de tout le voyage elle a dormi comme un loir, Flinn tant bien que mal essayait de se détendre mais il était très stressé quand à Jazmin, elle ne s’est pas couchée une seule fois et regardait devant elle la tête entre ses deux chauffeurs, la posant de temps en temps sur l’épaule d’Antoine, avec son regard très interrogateur « où m’emmenez-vous tous les deux, j’ai peur », nous l’avons rassurée tout du long.
Nous avons retrouvé Christiane, comme à notre habitude, au « Kilomètre Delta » à Nimes ouest où nous avons transféré les loulous dans sa voiture, Jazmin et Vikinga à l’arrière, Flinn et Linda à l’avant, sans oublier Django, toujours prêt et nous voilà repartis, Christiane en direction du nord et nous du sud pour retrouver la nouvelle maman de Bambi qui a complètement craquée au premier regard, une ou deux photos et hop ma mission était achevée, ma participation à cette course au bonheur s’arrêtait là, il ne nous restait plus qu’à rentrer.
Dès qu’elle a été chez elle, Isabelle m’a envoyé un texto : « Bien arrivés, Bambi a été sage et il s’entend bien avec Boy et Daisy » ! Patricia, au passage, Diva a un concurrent, Bambi est très prometteur, c’est un petit chenapan, chapardeur et prêt à tester toutes les bêtises à faire !
Une fois de plus, j’ai œuvré pour que ces amours puissent, enfin, recevoir tout l’amour qui leur a manqué, avec une « patate » que je ne me connaissais pas et une fois encore, j’ai des images plein la tête et cinq nouveaux petits coeurs qui m’auront marquée et qui garderont tous une place dans mon cœur.
Merci à tous les auteurs de ce sauvetage, à JP et à vous tous, nous sommes une grande famille et à nous tous, nous arrivons à soulever des montagnes pour leur bonheur. j’adore !! »

P1070680

P1070687

P1070694

P1070699

Responses are currently closed, but you can trackback from your own site.

Comments are closed.

Powered by WordPress | Designed by: buy backlinks | Thanks to webdesign berlin, House Plans and voucher codes