Sauvetage du 20 mars

9 petits rescapés sont en route. Lisa, Olivia, Oleg, Shyra, Poleo, Suerte, Tierra, Kalea et Vida sont partis hier de Baeza. Après avoir passé la nuit à Saragosse, ils ont repris la route de la France (et de l’Allemagne pour Tierra) ce matin.

Les premières arrivées seront Lisa, Suerte et Vida, que notre transporteur (agréé évidemment) déposera à Orange à 18 heures 30. Le cœur d’Annie, qui a fait le voyage pour aller réceptionner sa louloute, doit battre très fort. Je vous tiendrai informé au fur et à mesure de l’avancée du voyage.

Merci à vous tous pour cette nouvelle réussite. Sans vous, rien ne serait possible.

A 18h45, Annie et Mireille (qui l’avait accompagnée) ont pris en charge Suerte, un peu apeurée

Suerte

Lisa, plutôt décontractée

Lisa

et Vida, toujours aussi à l’aise partout.

Vida

Les 2 premières ont rejoint leurs familles, et Vida a tout de suite trouvé sa place chez Annie.

Vida2

Vida3

Vida4

Vida5

De mon côté, c’est à 23 heures à Dijon que j’ai attendu Oleg et Poleo. Et quel contraste entre les 2! Oleg totalement détendu, cherchant des câlins, remuant la queue en permanence. Et Poleo complètement traumatisé par ce voyage (et peut-être aussi par les hommes), qu’il a fallu porter pour monter dans la voiture et qui, de peur sans doute, m’a fait pipi sur les doigts à ce moment là.

Oleg lui, n’a pas voulu faire ses besoins avant de repartir, mais a inondé la couverture avant même que nous ayons repris l’autoroute! Je l’ai ensuite déposé à sa Famille d’Accueil, la rencontre avec sa nouvelle copine Dolly s’est très bien passée. Mais il faisait trop noir pour pouvoir prendre des photos.

Poleo a passé la nuit à la maison. Il n’a rien voulu boire ni manger, se contentant de me laisser un pâté liquide et malodorant dans un coin du couloir, et un autre pipi dans un autre coin. Il n’a pas voulu entrer dans la chambre, et dort actuellement prostré sur une marche d’escalier entre le rez de chaussée et l’étage. Caroline vient le chercher en fin de matinée, un long travail de mise en confiance commencera ensuite pour ce loulou adorable. Que j’ai eu beaucoup de mal à prendre en photo, tant il cherchait à m’éviter.

Poleo

Les loulous encore sur la route ont dormi du côté de Metz. La prochaine étape est Cologne, où Tierra est attendue vers 11 heures. Et ce soir, ce sera au tour de Shyra à Beauvais vers 20 heures, et enfin de Kalea et Olivia vers 22 heures, à Paris.

22 mars: la suite du voyage s’est bien passée malgré un peu de retard. Tierra est arrivée à Cologne hier à midi, où ses adoptants l’attendaient. Le camion a ensuite repris sa route en direction de la région parisienne.

A 22 heures, Shyra est descendue à Beauvais, je viens d’avoir sa famille au téléphone qui est enchantée, la belle a passé une grande nuit dans son panier et fait sa première balade ce matin, tout va bien.

Et à 23 heures 30, fin du voyage pour Kalea et Olivia. Myriam et Frédéric, les parents de Kalea, sont aux anges. Tout se passe bien avec le chat de la maison, Kalea est un modèle de douceur et réclame sans cesse des caresses.

Quant à Olivia, elle a passé la nuit chez Christiane à Paris, et a repris la route ce matin en direction de Nantes, dans la voiture d’Aurélie. Pierrette doit être très impatiente d’accueillir sa nouvelle petite protégée, qui doit arriver dans une heure environ.

Voici d’autres photos de ce magnifique sauvetage. Ça n’a pas été le plus facile à mettre en place, mais il a encore été la source de superbes émotions. Merci à tous.

Olivia2

Olivia

Olivia3

Suerte1

Suerte

Oleg

Oleg

Oleg2

 

 

You can leave a response, or trackback from your own site.

119 Responses to “Sauvetage du 20 mars”

  1. MamieSo dit :

    Annie je suis si contente pour vous et Vida ! Pas assez de place sur les canapés …faites comme nous changez les canapés et prenez plus grands !!!!
    Pour les autres copains , rassurée de savoir que tout se passe bien !
    Pour Poléo , je comprend son retrait en face de JP . Moi aussi j’ai eu peur la première fois que l’on s’est vu car notre PDG est grand très grand même … LOL
    A très vite pour d’autres bonnes nouvelles

    • daisy69 dit :

      Ah oui tu l’as dit Sophie, impressionnant le JP quand il se dresse… pauvre petit Poléo.
      Blague à part, cela prouve qu’il a du avoir un passé difficile ce petit père, il faudra quelques jours pour qu’il commence à comprendre que sa vie va définitivement changer, et beaucoup de temps et de patience pour qu’il soit bien à l’aise dans ses papattes. Mais il n’y a pas de raison pour que cela n’aille pas.
      Je viens d’aller lire les posts d’Annie, la pupuce et les chats font bon ménage c’est super et peut-être que bientôt ils dormiront ensemble comme les miens….

      Merci à tout le monde pour ces magnifiques adoptions on attend les suivantes… Longues et belles vies aux loulous nouvellement arrivés et Plein de calins à tous nos amis à poils, plumes, écailles… MH

      • daisy69 dit :

        Bon je viens de me relire, avant que JP ne me tourne en dérision : NON la pupuce ce n’est pas Annie… mais belle et bien Vida! 😉

    • j ai le souvenir il y a 2 ans je crois d une certaine petite Maitée qui poussait des hurlements quand JP se mettais debout !!! sa maman se reconnaîtra lol .mais je crois bien qu a l occasion elle continue si elle voit notre président !!

  2. martine dit :

    Pauvre petit Poleo, quelques jours tranquiles, l amour et la patience de Caroline viendront a bout de ta peur………… Bienvenue dans ta nouvelle maison ta nouvelle vie et surtout viens vite en vacance chez nous, Lola saura jouer avec toi et te redonner confiance ( encore que les hommes sont encore tjs sujet a méfiance… )
    Merci a tous pour votre travail !et un grand bonjour de Münich

  3. Tropet dit :

    Merveilleux tout ça j’en ai les larmes aux yeux

  4. cachou17 dit :

    Merci JP pour ces nouvelles et pour tout le reste, et merci à tous ceux qui ont mené ces petits anges vers leurs paradis. Annie je suis très émue par ton récit, la belle Vida semble avoir très vite compris qu’elle serait la maîtresse des lieux, tu n’as plus qu’a rajouter un canapé ou à t’asseoir par terre « aux pattes de ta belle » !!!
    Petit Poléo, mon coeur, je suis sûre qu’avec tout l’amour de Caroline tu vas très vite être rassuré sur ta nouvelle vie !!!
    Quel bonheur encore une fois d’imaginer l’arrivée de chacun et la découverte de l’amour et des gros câlins !!!
    Merci à toutes ces belles familles et très longue et heureuse vie avec vos petits trésors !!!

    • Lucy.N dit :

      Suerte est bien arrivée et se repose. Floupy crève de jalousie! Elle n’est pas encore à l’aise. Mr le chat la laisse tranquille. Il faut la porter pour la mettre dans le jardin et pour la faire rentrer( elle n’est jamais rentrer dans une habitation on dirait). Ca va être long, mais elle comprend qu’elle a tout le temps des calins, elle a l’air d’avoir un caractère dominant, hier elle a montré les dents quand Floupy voulait se coucher à coté et elle gratte déjà quand elle fait ses besoins, malheureusement je n’arrive pas à mettre de photos sur ce site, j’en met sur FB.
      Fin du voyage pour elle, elle est en sécurité dans sa nouvelle famille ou tout le monde l’aime!

      • CELIA69 dit :

        Merci LUCY pour les nouvelles de SUERTE
        Ses réactions sont normales car ils n’ont connu que le refuge donc le changement de vie est énorme pour eux et certains sont plus confiants
        que les autres
        On ne connait pas ce qu’ils ont vécu, vie de misère et de maltraitance, et chaque loulou appréhende la nouvelle vie qui lui est offerte suivant sa propre sensibilité
        Vous verrez, lorsqu’elle comprendra que vous lui ouvrez votre coeur, les progrès seront très rapides
        Vis à vis de Floupy c’est une réaction normale pour un loulou qui arrive en territoire inconnu. A la maison, lorsqu’ils sont de passage pour un moment ou une nuit, certains agissent ainsi avec les miens.
        Cela doit passer rapidement.
        Je vous souhaite une très belle vie avec cette superbe louloute
        Michèle
        PS : pour les photos, il faut les envoyer à JEAN PHILIPPE, car on ne peut pas les mettre directement sur le site

      • cachou17 dit :

        Merci Lucy pour ces bonnes nouvelles, il faudra bien sûr un peu de temps, bien que les galgos soient parfois étonnants dans leurs facultés d’adaptation, que Suerte grogne après Floupy c’est normal, en refuge ils sont obligés de défendre leur petit coin de bitume, et il y a eu ses BB aussi, elle ne pouvait pas laisser approcher des chiens inconnus pour assurer leur survie dans la nature, mais avec sa petite bouille d’amour Floupy saura vite conquérir sa belle !!! Je vous souhaite une très longue et très heureuse vie avec cette petite mère et ses copains !!!

      • MamieSo dit :

        Merci Lucy pour ces nouvelles de Suerte !
        Notre maman a du se battre pour ses bébés et pour elle aussi alors sa réaction est normale …
        Ne vous inquiétez pas , avec une vie bien réglée et des calins , Suerte et Floupy devraient devenir de bons copains !!
        Pour les photos utilisez l’adresse mail de l’association …

  5. Bambou dit :

    Toujours autant d’émotions en lisant le récit et les commentaires.

    Quant à Poléo… il faudra beaucoup de patience et d’amour à caroline pour lui permettre de terrasser les démons du Passé.

    Mais je sais qu’avec de l’amour tout est possible.

  6. Delph dit :

    C’est très émouvant ce sauvetage comme tous d’ailleurs.
    Quel soulagement de les savoir dans une famille, ils vont apprendre enfin la douceur d’un foyer. Merci pour eux

  7. decroix fanny dit :

    Que d emotions en lisant ton texteJP!!!Le souvenir de la rencontre avec Ron nous reviens toujours!!!!Merci pour ces loulous qui vont decouvrir l amour et la liberté

  8. Bernadette dit :

    mERCI POUR CE RECIT JP.

Leave a Reply

Powered by WordPress | Designed by: buy backlinks | Thanks to webdesign berlin, House Plans and voucher codes