9 petits rescapés sont en route. Lisa, Olivia, Oleg, Shyra, Poleo, Suerte, Tierra, Kalea et Vida sont partis hier de Baeza. Après avoir passé la nuit à Saragosse, ils ont repris la route de la France (et de l’Allemagne pour Tierra) ce matin.
Les premières arrivées seront Lisa, Suerte et Vida, que notre transporteur (agréé évidemment) déposera à Orange à 18 heures 30. Le cœur d’Annie, qui a fait le voyage pour aller réceptionner sa louloute, doit battre très fort. Je vous tiendrai informé au fur et à mesure de l’avancée du voyage.
Merci à vous tous pour cette nouvelle réussite. Sans vous, rien ne serait possible.
A 18h45, Annie et Mireille (qui l’avait accompagnée) ont pris en charge Suerte, un peu apeurée
Lisa, plutôt décontractée
et Vida, toujours aussi à l’aise partout.
Les 2 premières ont rejoint leurs familles, et Vida a tout de suite trouvé sa place chez Annie.
De mon côté, c’est à 23 heures à Dijon que j’ai attendu Oleg et Poleo. Et quel contraste entre les 2! Oleg totalement détendu, cherchant des câlins, remuant la queue en permanence. Et Poleo complètement traumatisé par ce voyage (et peut-être aussi par les hommes), qu’il a fallu porter pour monter dans la voiture et qui, de peur sans doute, m’a fait pipi sur les doigts à ce moment là.
Oleg lui, n’a pas voulu faire ses besoins avant de repartir, mais a inondé la couverture avant même que nous ayons repris l’autoroute! Je l’ai ensuite déposé à sa Famille d’Accueil, la rencontre avec sa nouvelle copine Dolly s’est très bien passée. Mais il faisait trop noir pour pouvoir prendre des photos.
Poleo a passé la nuit à la maison. Il n’a rien voulu boire ni manger, se contentant de me laisser un pâté liquide et malodorant dans un coin du couloir, et un autre pipi dans un autre coin. Il n’a pas voulu entrer dans la chambre, et dort actuellement prostré sur une marche d’escalier entre le rez de chaussée et l’étage. Caroline vient le chercher en fin de matinée, un long travail de mise en confiance commencera ensuite pour ce loulou adorable. Que j’ai eu beaucoup de mal à prendre en photo, tant il cherchait à m’éviter.
Les loulous encore sur la route ont dormi du côté de Metz. La prochaine étape est Cologne, où Tierra est attendue vers 11 heures. Et ce soir, ce sera au tour de Shyra à Beauvais vers 20 heures, et enfin de Kalea et Olivia vers 22 heures, à Paris.
22 mars: la suite du voyage s’est bien passée malgré un peu de retard. Tierra est arrivée à Cologne hier à midi, où ses adoptants l’attendaient. Le camion a ensuite repris sa route en direction de la région parisienne.
A 22 heures, Shyra est descendue à Beauvais, je viens d’avoir sa famille au téléphone qui est enchantée, la belle a passé une grande nuit dans son panier et fait sa première balade ce matin, tout va bien.
Et à 23 heures 30, fin du voyage pour Kalea et Olivia. Myriam et Frédéric, les parents de Kalea, sont aux anges. Tout se passe bien avec le chat de la maison, Kalea est un modèle de douceur et réclame sans cesse des caresses.
Quant à Olivia, elle a passé la nuit chez Christiane à Paris, et a repris la route ce matin en direction de Nantes, dans la voiture d’Aurélie. Pierrette doit être très impatiente d’accueillir sa nouvelle petite protégée, qui doit arriver dans une heure environ.
Voici d’autres photos de ce magnifique sauvetage. Ça n’a pas été le plus facile à mettre en place, mais il a encore été la source de superbes émotions. Merci à tous.
Suite et fin, j’ai laissé Lisa à LA CIOTAT vers 21 h 30 son adoptante était ravie, il faut dire que la belle était assez décontractée, elle est d’une grande beauté, j’imagine qu’Hélène vous donnera vite des nouvelles. Quand à Suerte, que j’ai remise à sa nouvelle famille vers 22 h, la pauvre pupuce était très stressée, mais est partie de suite se promener en laisse avec son popa. Par contre, j’ai lu sur FB qu’elle montrait les dents à son nouveau copain hier soir. J’appellerai donc dans la journée pour voir si tout s’arrange. Le retour d’Orange à Toulon s’est bien passé, les filles ont dormi tout du long on ne les entendaient pas. Mireille m’accompagnait pour la première fois et ce fut très fort émotionnellement… Lorsque l’on s’est séparées, elle m’a simplement dit « c’est quand tu veux… ». Merci à cette grande famille de sauver autant de loulous, ce sont des amours qui ont droit au bonheur
coucou, heureuse ?? ce n’est rien de le dire… Vida est une mamie très à l’aise dans ses patounes… Dès que j’ai ouvert la porte de la maison, direction canapé lol et remuage de queue pendant 10 minutes. On s’est adoptées mutuellement, que du bonheur, vers 23 heures elle a vidé sa gamelle, elle a passé sa première nuit à Toulon sur le canapé, aucun dégât, à 7 heures présentation avec la première pelouse toulonnaise, apparemment elle a apprécié, pipi popo, une fois rentrée, direct sur le canapé, je me suis faite chiper ma place ! et autant vous dire qu’il n’y a pas moyen de la déloger ! puis présentation avec les chats, qui ont passé la nuit avec moi chambre fermée. Youki s’est tout de suite approché un petit reniflage de rigueur la belle n’a pas bougé une oreille quand à Juris, stoïque elle guette à l’entrée du salon « si cette girafe ne mange pas Youki, s’est qu’elle est herbivore ». Voili voulou, je suis aux anges, dès qu’elle me voit, elle remue son immense queue non stop, bref un amour de galga.
C’est toujours terrifiant de voir ces loulous loulous qui pensent qu’ils vont à l’échafaud !!!! pour Vida, çà a l’air d’aller …. quant à Poleo, je suis sure que ce sera plus facile avec une voix et une présence féminine, merci à Caroline pour le long travail de patience qui l’attend, mais Poleo saura la remercier
Je vous souhaite à tous un long chemin plein de bonheur
et merci à JP qui s’est déplacé
on attend la suite ….
Bonheur à vous tous .
Beaucoup d’émotion…. comme à chaque remontée de nos loulous !
Poléo tu vas vite savoir que le bonheur est là, pas encore palpable pour toi, mais si il est là…
Merci Jean-Philippe pour les nouvelles, merci aux intervenants toujours disponibles et bien sûr merci aux familles qui accueillent les petits amours…
Annie je pense fort à toi et à la petite mère… gros bisous.
Bon samedi à tout le monde !.
Merci aux familles d’avoir l’amour et la patience pour les loulous craintifs, c’est un tel changement de vie d’un seul coup, qu’il faut comprendre que pendant des heures et des heures ils se sont demandés où ils allaient, la confiance viendra rapidement, ils sont très intelligents. Merci pour tout l’amour et toute la douceur que vous allez leur prodiguer.
Je lis et relis tous les petits noms des heureux élus … Beaucoup d’émotions en les imaginant arrivant chez eux , enfin ! Bienvenue à vous !
Toujours une boule dans la gorge et les larmes aux yeux à l’occasion de chaque arrivée.
Je souhaite beaucoup de bonheur aux loulous et à leur famille .
nous sommes si heureux que notre filleul ,soit enfin sur le sol français . nous te souhaitons tout le bonheur du monde poléo .tu seras heureux c’est sûr ,il y a tellement d’amour pour toi dans les coms de ton adoptante .belle vie à tous les 2.
Caroline comptait les jours LOL ! ………..