Sauvetage du 20 mars

9 petits rescapés sont en route. Lisa, Olivia, Oleg, Shyra, Poleo, Suerte, Tierra, Kalea et Vida sont partis hier de Baeza. Après avoir passé la nuit à Saragosse, ils ont repris la route de la France (et de l’Allemagne pour Tierra) ce matin.

Les premières arrivées seront Lisa, Suerte et Vida, que notre transporteur (agréé évidemment) déposera à Orange à 18 heures 30. Le cœur d’Annie, qui a fait le voyage pour aller réceptionner sa louloute, doit battre très fort. Je vous tiendrai informé au fur et à mesure de l’avancée du voyage.

Merci à vous tous pour cette nouvelle réussite. Sans vous, rien ne serait possible.

A 18h45, Annie et Mireille (qui l’avait accompagnée) ont pris en charge Suerte, un peu apeurée

Suerte

Lisa, plutôt décontractée

Lisa

et Vida, toujours aussi à l’aise partout.

Vida

Les 2 premières ont rejoint leurs familles, et Vida a tout de suite trouvé sa place chez Annie.

Vida2

Vida3

Vida4

Vida5

De mon côté, c’est à 23 heures à Dijon que j’ai attendu Oleg et Poleo. Et quel contraste entre les 2! Oleg totalement détendu, cherchant des câlins, remuant la queue en permanence. Et Poleo complètement traumatisé par ce voyage (et peut-être aussi par les hommes), qu’il a fallu porter pour monter dans la voiture et qui, de peur sans doute, m’a fait pipi sur les doigts à ce moment là.

Oleg lui, n’a pas voulu faire ses besoins avant de repartir, mais a inondé la couverture avant même que nous ayons repris l’autoroute! Je l’ai ensuite déposé à sa Famille d’Accueil, la rencontre avec sa nouvelle copine Dolly s’est très bien passée. Mais il faisait trop noir pour pouvoir prendre des photos.

Poleo a passé la nuit à la maison. Il n’a rien voulu boire ni manger, se contentant de me laisser un pâté liquide et malodorant dans un coin du couloir, et un autre pipi dans un autre coin. Il n’a pas voulu entrer dans la chambre, et dort actuellement prostré sur une marche d’escalier entre le rez de chaussée et l’étage. Caroline vient le chercher en fin de matinée, un long travail de mise en confiance commencera ensuite pour ce loulou adorable. Que j’ai eu beaucoup de mal à prendre en photo, tant il cherchait à m’éviter.

Poleo

Les loulous encore sur la route ont dormi du côté de Metz. La prochaine étape est Cologne, où Tierra est attendue vers 11 heures. Et ce soir, ce sera au tour de Shyra à Beauvais vers 20 heures, et enfin de Kalea et Olivia vers 22 heures, à Paris.

22 mars: la suite du voyage s’est bien passée malgré un peu de retard. Tierra est arrivée à Cologne hier à midi, où ses adoptants l’attendaient. Le camion a ensuite repris sa route en direction de la région parisienne.

A 22 heures, Shyra est descendue à Beauvais, je viens d’avoir sa famille au téléphone qui est enchantée, la belle a passé une grande nuit dans son panier et fait sa première balade ce matin, tout va bien.

Et à 23 heures 30, fin du voyage pour Kalea et Olivia. Myriam et Frédéric, les parents de Kalea, sont aux anges. Tout se passe bien avec le chat de la maison, Kalea est un modèle de douceur et réclame sans cesse des caresses.

Quant à Olivia, elle a passé la nuit chez Christiane à Paris, et a repris la route ce matin en direction de Nantes, dans la voiture d’Aurélie. Pierrette doit être très impatiente d’accueillir sa nouvelle petite protégée, qui doit arriver dans une heure environ.

Voici d’autres photos de ce magnifique sauvetage. Ça n’a pas été le plus facile à mettre en place, mais il a encore été la source de superbes émotions. Merci à tous.

Olivia2

Olivia

Olivia3

Suerte1

Suerte

Oleg

Oleg

Oleg2

 

 

You can leave a response, or trackback from your own site.

119 Responses to “Sauvetage du 20 mars”

  1. Bernadette dit :

    Je lis ce post avec beaucoup d’émotions et je suis heureuse pour tous les adoptants et les loulous auxquels je souhaite la bienvenue. Je pense particulièrement à Myriam et Frédéric qui attendent la belle Kalea, sans oublier les autres « parents » bien sûr. Longue vie heureuse à tous.

  2. Gisèle dit :

    C’est toujours avec beaucoup d’émotion que je lis l’avancée de tous ces sauvetages !
    Je pense bien fort à ma collègue Annie qui n’en pouvait plus d’attendre ( elle a du ronger tous ses ongles ! Lol)
    Et bien entendu à tous ces autres loulous qui vont découvrir leurs doux foyers…!
    Un grand merci à tous les participants de ces sauvetages !

  3. Martine Ceaglio dit :

    Plein de bisous chargés d’émotion à tous les co-voitureurs et immense bonheur pour tous ces loulous qui arrivent au paradis dans leur famille.

  4. Teresa dit :

    quelle bonheur ces sauvetages – même si ça me fait utiliser une boîte de Kleenex lol! J’imagine Annie qui doit être si heureuse – et les autres – bienvenue en France à tous ces loulous ♥

  5. cachou17 dit :

    Je les imagine découvrant leur petit paradis, et leurs familles elles qui découvrent leur comportement, le degré de traumatisme ou non de chacun de ces anges, que du bonheur !!!

  6. MamieSo dit :

    Nos 3 princesses doivent être arrivées !
    Un convoi est toujours l’occasion de belles rencontres humaines et canines …Tu as raison Michèle il y a lors de « nos » co-voiturages tellement d’émotion et d’amour !
    Vite vite des nouvelles …

  7. CELIA69 dit :

    Que du bonheur à venir !
    J’imagine l’impatience mêlée à l’émotion de tous ceux qui attendent « le camion »
    C’est ce que je ressens à chaque covoiturage et même si je n’accueille pas les chiens à la maison, c’est toujours la même émotion à l’ouverture des portes du véhicule de transport
    Bienvenue à tous ces loulous

  8. Sylviane13 dit :

    Alors Annie,heureuse?

Leave a Reply

Powered by WordPress | Designed by: buy backlinks | Thanks to webdesign berlin, House Plans and voucher codes