Refuge d’Iniesta (NEWS)

L’opération paniers pour Iniesta ne se fera pas. En effet, la triste nouvelle est tombée hier, ce refuge fermera ses portes à la fin de l’année. Endetté à hauteur de plusieurs milliers d’Euros, il ne peut plus faire face. Les loulous seront placés dans le refuge d’une autre association. Avec d’autres associations, nous les diffuserons partout où nous le pourrons dans l’espoir de faire quelques adoptions, parce que l’association où ils vont être placés pratique des euthanasies lorsque le refuge est complet.

Grâce à votre générosité, nous avions déjà récolté 160 Euros pour les paniers d’Iniesta. Dans le même temps, Maria Teresa a lancé un SOS, elle a recueilli dernièrement 7 chiots qui doivent être nourris au biberon, et elle a besoin de 260 Euros pour acheter le lait nécessaire. Nous vous laissons donc le choix en ce qui concerne votre don, destiné à l’origine à Iniesta. Soit nous vous le rembourserons, soit nous le donnerons à Maria Teresa pour l’achat du lait.

A vous qui aviez donné en vue d’acheter des paniers pour Iniesta, merci de faire connaitre votre choix par mail à: asso.galgos@gmail.com

21 novembre: L’information vient de me parvenir, le test chat a duré un peu plus longtemps que prévu, mais il est négatif.

Rex n’a pas apprécié la compagnie des félins, malgré plusieurs tentatives.
Je pense qu’il est plus sage de ne pas prendre de risques, je suis désolé pour vous, Sophie.
Mais l’avenir de Rex pourrait changer demain. Une famille Espagnole habitant le village à côté d’Iniesta est venue au refuge, après avoir appris qu’il allait fermer.
Et son choix s’est porté sur Rex. La pré visite sera effectuée demain matin par Maria Angeles. Nous vous tiendrons évidemment informés.

A propos du refuge d’Iniesta, l’annonce de sa fermeture prochaine a entraîné une belle vague de solidarité.
D’après les dernières informations obtenues, il n’y aurait plus qu’une quinzaine de loulous sans solution.
Dont nous devrions obtenir les photos et les informations demain.

Et comme les Mastins sont aussi les oubliés des refuges et que c’est une race typiquement Espagnole, nous avons décidé d’en proposer désormais à l’adoption.
Dès ce soir, vous pourrez voir les 3 loulous que nous diffusons.

26 novembre: pour ceux qui auraient raté l’information, Rex, le beau Mastin tout timide, a été adopté à côté d’Iniesta.

Et voici enfin les premières photos des loulous encore à l’adoption. Nous n’en avons reçu que 4, comme toujours c’est très compliqué d’avoir un contact, mais c’est un début.

Jara

Jara a environ 2 ans, trouvée dans la rue, elle a failli être accidentée par un camion. Elle est très affectueuse comme tous les griffons et s’entend bien avec ses congénères.

Perdido

Perdido est le premier chien recueilli par le refuge, il a environ 13 ans, très affectueux, malgré son âge il adore jouer avec une balle. Avec les enfants, il est câlin et protecteur, c’est un bon chien.

Coco

Il vivait chez un homme très âgé qui est décédé.Coco, avec son frère Peluso, ont été trouvés ensemble, tremblants. Maintenant ils sont sociables et se comportent bien avec les autres chiens. Coco a 15 ans.

Peluso

Peluso est le frère de COCO, il a environ 15 ans, n’a presque plus de dents. Il est très affectueux et s’entend parfaitement avec les autres chiens du refuge.