Poleo en fuite

Poleo s’est enfui dimanche 17 mai à 21h15 à Lons Le Saunier (Jura). Sa maîtresse a chuté lors d’une promenade et a lâché la longe.

Poleo13

Je me suis rendu sur place à 23h30. Nous avons tourné toute la nuit, sans succès. Nous avons consacré la journée de lundi à prévenir tous les services concernés, à diffuser sur Internet, plus de 150 affiches ont été posées et des flyers ont été remis à tous les ambulants de la ville et des environs.

Le dernier visuel date de dimanche, environ 1 heure après sa fugue. Poleo avait heureusement réussi à fuir la ville et ses dangers et se trouvait dans le village de Courbouzon. Caroline, ses amis et Emmanuelle patrouillent le secteur depuis mardi, en attente d’un nouveau signalement. Poleo portait son harnais rouge et traînait une longe noire.

Poleo, arrivé depuis 2 mois, est encore très craintif surtout vis à vis des hommes. Si vous le voyez, ne lui courez pas après. Appelez immédiatement le 06 83 64 60 16. Merci d’avance.

21 mai: Poleo a été vu hier matin près de la boulangerie de Macornay (39), il semble donc rester sur ce secteur.

22 mai: Poleo a été vu à plusieurs reprises dans la journée et la soirée à Messia, à 4 kilomètres de son point de départ. Il n’a plus sa longe. Je retourne sur place dès demain pour aider aux recherches.

23 mai: nous avons vu Poleo qui est passé à 1 mètre de nous. Toute tentative était impossible parce qu’il marchait au milieu de la route sur la bande blanche.

Nous l’avons rabattu vers l’accotement mais il est parti en courant dans un immense pré pas fauché et a disparu de notre vue.

Nous avons tourné ensuite jusqu’à 3 heures du matin, mais plus de visuel. On y retourne dans quelques heures.

25 mai, 3 heures: nous avons été 9 à tourner toute la journée de dimanche. Je remercie au passage Adrien et son amie, qui sont venus avec leur Podenco, et surtout Sophie et sa maman, accompagnées de Canelo, qui ont fait plus de 4 heures de route aller retour pour nous aider.

Nous n’avons eu aucun visuel et aucun signalement de toute la journée. Nous avons interrompu les recherches à minuit et demi. Et nous étions en train de préparer la journée d’aujourd’hui quand le téléphone a sonné à 1h15. Quelqu’un venait d’éviter de justesse Poleo qui traversait la 4 voies à l’entrée de Lons le Saunier. À 6 kilomètres d’où il avait été vu ces derniers jours.

Nous sommes repartis immédiatement sur les lieux à 4, avec 2 voitures Et une demi heure après environ, en haut d’une côte, je me suis retrouvé face à Poleo. Effrayé par les phares, il a immédiatement fait demi tour.

Nous avons tout de suite prévenu Caroline et son collègue, qui patrouillaient dans le secteur. Au moment où ils sont arrivés à sa hauteur et où Dominique s’apprêtait à lancer le filet, Poleo a traversé devant la voiture et de nouveau disparu.

Notre loulou se trouvant dans le centre ville et à à peine un kilomètre de chez Caroline, nous espérons qu’il essaie de rentrer. Nous avons donc décidé de ne pas l’effrayer et de prendre le risque de le voir repartir vers la route nationale.

Nous avons donc ouvert la porte, mis sa couverture et du poulet fumé dans le hall. Et nous montons la garde à tour de rôle dans la cour de l’immeuble, prêts à refermer la porte si nécessaire. À 5h30, Dominique viendra me relayer.

26 mai: nous avons reçu un appel de la police hier soir à 22h30. Poleo avait été vu quelques minutes auparavant dans le parc d’où il s’est échappé il y a 8 jours, à 300 mètres de chez sa maîtresse.

Nous étions en train de patrouiller à quelques kilomètres de là dans les endroits où il avait été le plus souvent signalé, le temps que nous arrivions sur place, il avait disparu. 3 jeunes rencontrés sur place nous ont confirmé qu’ils avaient tenté de l’attraper.

Nous avons ensuite tourné dans le quartier jusqu’à 1 heure du matin sans résultat. Avec malheureusement les éléments qui se sont ligués contre nous, un véritables déluge s’étant abattu sur la ville. Merci à Adrien qui nous a rejoint immédiatement avec sa jolie Podenca.

27 mai: Poleo a de nouveau quitté la ville. Il a été vu à 19 heures à Perrigny, à 2 kilomètres à l’est de Lons le Saunier, puis à Montain, à 7 kilomètres au nord, vers minuit. Les 2 fois, nous sommes arrivés trop tard.

C’est une traque très compliquée parce qu’on ne voit rien de logique dans ses déplacements, on ne sait pas s’il dort au même endroit ni où il mange. Nous tenons une carte de tous les visuels signalés depuis son départ, et une hypothèse déjà évoquée semble ce confirmer, Poleo circule apparemment le long de la voie ferrée, ce qui n’est pas très rassurant.

29 mai: les choses se compliquent. Nous avons été sans visuel durant toute la journée d’hier. Et Poleo a été vu ce matin à 8 heures à Orgelet, à 30 kilomètres de Lons le Saunier. Son adoptante est sur place pour patrouiller et afficher, j’y remonte ce soir pour 24 heures.

01 juin: après plus de 48 heures sans visuel, Poleo a de nouveau été vu ce matin dans un champ, sur la commune de Briod. Il s’est considérablement rapproché de Lons le Saunier, les 2 communes n’étant distantes que de 12 kilomètres. L’agriculteur qui l’a vu et qui a prévenu dit que Poleo s’est approché assez près de son tracteur, et qu’il semble blessé à une patte avant. Des équipes ont tourné avec Caroline sur le secteur jusqu’en soirée, sans résultat.

07 juin : Poleo a été vu hier matin samedi dans un champ à Crancot, à 3 oy 4 kilomètres du visuel de jeudi. Il se reposait tranquillement à l’ombre d’un bosquet.

L’agriculteur qui l’a vu a demandé à sa femme d’aller chercher le numéro de téléphone et a ensuite appelé Caroline, tout en restant à distance sans intervenir.

Poleo est reparti en gambadant à travers champs 5 minutes avant l’arrivée de Caroline. Il a l’air toujours en forme et ne semble plus du tout souffrir de sa patte. L’homme l’a suivi un moment, avant de perdre le contact visuel.

You can leave a response, or trackback from your own site.

465 Responses to “Poleo en fuite”

  1. daisy69 dit :

    Afin de garder une lueur d’espoir: certaines personnes gardent effectivement des chiens trouvés, sans se soucier le moins du monde qu’une famille quelque part les cherche désespérément. J’ai eu un exemple concret vers la mi-août, un jeune homme me voyant promener mes chiens est venu me demander si je n’avais pas vu son petit jack russel, perdu la veille au soir, et oui je l’avais bien vu, et comme il n’avait pas de collier, je n’ai pas pu l’attraper. Après quelques échanges avec ce jeune homme, désespéré par la fugue de son petit chien de 18mois, j’ai eu une « lumière »! connaissant un peu quelques personnes, je suis allez voir dans la petite cité vers chez moi, pas loin de l’endroit où j’avais vu le chien, et derrière les rideaux qui bougeaient au première étage, j’ai vu la petite jack qui habite là et « bingo » ce jour-là elle avait belle et bien pour compagnon le petit jack que le jeune homme cherchait. J’ai vite été retrouvé le jeune homme qui arpentait toujours les rues et l’ai emmené devant la fenêtre en question, et il été tout retourné de voir que OUI c’était bien son petit chien, qui arborait un magnifique collier… L’histoire c’est bien terminée, je connais assez bien le monsieur en question, et je suis sûre qu’il n’a pas pensé à mal en recueillant ce petit bout, sans du tout penser qu’il était pucé, un jour peut-être l’aurait-il emmené chez le véto et aurait eu la surprise, mais pas sur car son chien comme beaucoup d’autres dans notre village ne voit pas souvent le véto…
    peut-être Poléo coule-t-il des jours « heureux » chez quelqu’un et un jour sa puce « parlera »… souhaitons lui d’avoir effectivement trouvé un havre de paix, avec quelqu’un d’aimant mais malheureusement un peu trop insouciant…

    • Bernadette dit :

      Oui Marie-Hélène, c’est ce que l’on souhaite. Par contre, cela suppose qu’il ait été récupéré par exemple blessé, pour pouvoir le récupérer. En effet, son statut de petit vagabond a dû développer en lui un instinct sauvage. Ceci dit, ce n’est que mon humble avis. Je reste persuadée d’une chose, c’est qu’il est vivant.

  2. marie-françoise dit :

    Une pensée pour Poleo , j’espère qu’il a été recueilli, ou qu’il s’est trouvé un abri, car si pas de visuel c’est inquiétant

  3. Bernadette dit :

    J’avais tant espéré que Poléo revienne au camping durant cet été !

  4. Agnès75 dit :

    Poléo, joli petit cœur, montre-nous le bout de ta truffe stp !

  5. marie-françoise dit :

    Moi aussi je pense souvent à Poléo, le camping doit être ouvert maintenant , j’espère qu’il montre le bout de sa petite truffe !!! Ou es-tu Poléo ?

  6. Teresa dit :

    Moi aussi je pense tjrs à Poleo et espère à un miracle

  7. cachou17 dit :

    Poléo, mon joli petit cœur, moi aussi je pense très fort à toi, et tous les jours je regarde la météo en pensant que tu es quelque part dans les bois , pas trop loin du camping j’espère, et quand je vois encore des orages et beaucoup d’eau pour ce WE, je ne peux pas m’empêcher de penser que tu es là et que ce serait trop cruel si tu avais un accident maintenant !!!
    Mon ange, si tu es bien là, fais-nous vite un petit signe pour nous rassurer, j’aimerais tant apercevoir ton petit bout de nez tout rose et la pointe de tes oreilles à travers le feuillage … ♥

  8. lolo dit :

    Une pensée pour Poléo, j’ai toujours de l’espoir et j’y crois

Leave a Reply

Powered by WordPress | Designed by: buy backlinks | Thanks to webdesign berlin, House Plans and voucher codes