Pinki et Asterie

Une dernière louloute s’ajoute au sauvetage du 21 février. Il s’agit de notre mamy Pinki, qui était au refuge de Palma Del Rio, et qui part chez Annette, en Haute Marne, où elle aura 3 autres copains Galgos.

 

Et au mois de mars, c’est Asterie qui remontera en même temps que Rocky. En grand danger d’euthanasie à Manzaneres, Asterie va être placée dans une pension durant un mois le temps d’être préparée, et elle rejoindra ensuite sa famille dans le Cher.

 

Un grand merci à tous pour ces 2 nouvelles petites rescapées.

11 mars: à la demande des adoptants d’Astérie qui ne se sentaient pas tout à fait prêts, je n’avais pas annoncé exactement où allait notre louloute. Aujourd’hui, c’est Sylvie elle même qui vous le dit, à travers ce magnifique texte:

« En voyant la photo d’ASTÉRIE, ceux qui ont connu TAVIA ont tout de suite pensé à moi…

Lorsqu’elle TAVIA est partie, je passais mon temps à regarder ses photos, ses vidéos, en pleurant. J’ai dit « plus jamais »… tellement j’avais mal.
Peu à peu, j’ai commencé à me sentir en désaccord avec ma façon de baisser les bras, de fermer les yeux sur la souffrance des lévriers en attente d’adoption et sur LLARA triste de la perte de son âme sœur.
Que devenait mon combat pour les lévriers ?
Avais je le droit de fermer mon cœur aux frères et sœurs de TAVIA ?
Était ce digne de mon amour pour elle ?

Puis, j’ai croisé le regard d’ASTÉRIE, l’urgence du moment. Quand je l’ai vu, j’ai dit NON, c’est impossible pour moi, elle ressemble trop à TAVIA. Mais quand je fermais les yeux, je la voyais qui attendait…. Ces jours étaient comptés, le terrible refuge de Manzanares n’épargne pas les lévriers, ils doivent laisser la place aux autres chiens, ceux qui ont une chance d’être adoptés… il y avait urgence et mon NON sonnait faux, je n’étais pas à l’aise avec ma position, j’avais le sentiment de la condamner.

Je sais que çà ne va pas être facile pour moi d’accueillir ASTÉRIE, cette grande galga bringée et blanche qui ressemble tellement à ma princesse TAVIA. Je sais que je dois l’accueillir avec mon cœur, que je dois lui donner SA place, ne pas faire de comparaison, ne pas attendre d’elle qu’elle se comporte comme TAVIA.
Elle n’est pas et ne sera jamais une « remplaçante » de TAVIA.
TAVIA et moi étions très proches. Elle est toujours dans mon cœur. Elle est irremplaçable, jamais je ne l’oublierai.

D’ASTÉRIE, je connais peu de chose. Elle a été trouvée errante avec les mamelles très gonflées. La bénévole la décrit comme timide et distante avec les humains, elle ajoute qu’il va nous falloir de la patience.
ASTÉRIE arrive le 21 mars, avec le printemps, une belle symbolique. Le printemps, c’est la renaissance de la nature après l’hiver, la victoire du soleil… la victoire de la vie. »

Responses are currently closed, but you can trackback from your own site.

Comments are closed.

Powered by WordPress | Designed by: buy backlinks | Thanks to webdesign berlin, House Plans and voucher codes