NOS MASTINS À L’ADOPTION

Le Mastin (ou Mâtin Espagnol) étant une race très méconnue en France, il nous parait normal de vous la faire découvrir et de mettre en avant ces adorables loulous. S’il ne subit pas le calvaire des Galgos et des Podencos, le Mastin est, du fait de sa grande taille, trop souvent oublié dans les refuges Espagnols. Avant de vous présenter les 3 toutous que nous avons choisi de diffuser, faisons un peu mieux connaissance avec ces imposants quadrupèdes.

Le Mastin était autrefois utilisé par les bergers Espagnols durant les transhumances. C’est un chien de grande taille, puissant et musclé. C’est ce qu’on appelle un loulou rustique, qui ne craint pas le mauvais temps, et qui peut vivre à l’extérieur. Il est très calme, très affectueux et très fidèle à son maître. C’est également un bon gardien de propriété. Même s’il est de nature tranquille, il a cependant besoin d’un peu de terrain pour se dépenser. Sandrine, qui a adopté récemment Kenny, pourra vous parler mieux que quiconque de cette race si douce.

Nous mettons toutefois en garde les personnes souhaitant adopter un chiot. Si le bébé Mastin est une adorable petite peluche, il deviendra très vite une adorable grosse peluche. En effet, le Mastin adulte peut mesurer jusqu’à 85 centimètres au garrot et peser jusqu’à 80 kilos. Voici maintenant les 3 loulous que nous vous proposons à l’adoption. Ils sont en refuge, nous n’avons donc pas de frais de pension pour eux, nous les diffusons pour aider nos amies Sylvia (de Palma del Rio) et Maria de Motilla del Palancar), qui nous ont si bien reçus lors du Convoi de l’Espoir.

BIMBA

Bimba1

Lors de notre visite au refuge de Palma del Rio, Bimba venait de mettre au monde 2 adorables bébés. Ils sont désormais adoptés tous les 2. Bimba est une femelle âgée de 5 ans. Elle est très douce et très obéissante. Elle a vécu longtemps dans la rue, avant d’être récupéré par les bénévoles, alors qu’elle était gestante. Elle était très amaigrie mais a totalement récupéré et est maintenant en très bonne santé. Elle est au refuge depuis quelques mois. Bimba est ok chiens, chats et enfants.

Bimba2

Bimba3

ROCKY (ADOPTÉ)

Rocky2

Rocky a été mon coup de cœur à Palma del Rio. Lors de notre visite avec Corinne, nous avons été impressionnés par sa douceur. Il était couché devant le refuge, comme sur la photo, et lorsqu’un humain passait près de lui, sa seule préoccupation était de se mettre sur le dos pour chercher des caresses sur le ventre. Rocky est depuis plusieurs années au refuge. Lui aussi a été trouvé très amaigri, il était couvert de parasites. Il est maintenant en très bonne santé. C’est un modèle de douceur. Il est ok chiens, chats et enfants. Rocky a entre 7 et 8 ans. A ce titre, il est adoptable sous contrat senior. Voici ce que Sylvia écrit à son sujet sur le site du refuge de Palma del Rio: « nous voulons vraiment qu’il sache ce que signifie vivre dans une maison, nous ne voulons pas qu’il meure au refuge. Nous lui offrons de la distraction, mais ça ne vaudra jamais celle d’une famille ».

Rocky3

Rocky1

MAX

Max1

Max se trouve au refuge de Motilla del Palancar. Voilà ce que Maria nous dit de lui: « C’est le cas typique du chien qui, à cause de sa taille, a beaucoup de mal à trouver un adoptant, mais, que dire de lui ? Il est grand mais bon enfant. C’est un chien noble, bon, tranquille et très obéissant, qui mérite une place dans une famille. Max est né en février 2012, il est gentil et espère ne pas passer l’hiver au refuge. » Max est en parfaite santé, il est ok chiens, chats et enfants.

Max2

Max3