C’est surement la meilleure nouvelle de l’Assemblée Générale, notre adorable Nino reste en accueil chez Yvette 🙂
Dès demain, il ira faire un bilan complet chez lé vétérinaire. Ce fut un vrai bonheur de côtoyer ce loulou pendant 2 jours, et de voir à quel point il est déjà attaché à Yvette (et réciproquement 😉 ). Merci, ainsi qu’à Yvon, pour ce bel accueil.
30 septembre: Nino a vu le vétérinaire pour un bilan complet, voici donc son bulletin de santé. L’état général de notre loulou est bon. Il a un peu d’infection au niveau des yeux et des aoutats dans les oreilles, pas mal de puces, mais rien de grave. Sa diarrhée devrait se régulariser rapidement grâce à une alimentation adaptée. Apparemment, Nino n’aurait pas 15 mois mais plutôt entre 10 et 12.
Concernant sa patte (Nino a passé une radio), le vétérinaire pense que la fracture s’est produite vers 6 mois, à une très mauvaise période pour ce qui est de la croissance. La fracture n’ayant pas été remise en place, elle s’est ressoudée un peu n’importe comment, et aujourd’hui Nino a une patte un peu plus courte que l’autre. Mais le vétérinaire affirme qu’il ne souffre pas, il lève souvent cette patte pour compenser ce petit handicap. Dans l’immédiat, Nino a besoin de se muscler un peu plus. Le plus important est de régler les petits problèmes actuels, avant d’envisager une éventuelle opération. Nino repassera une visite dans un mois, le vétérinaire décidera à ce moment là de ce qu’il y a lieu de faire pour cette patte. En attendant, notre loulou a différents médicaments contre l’infection et les aoutats.
Je tiens à remercier ce vétérinaire (qu’Yvette a trouvé très compétent et amoureux des animaux) qui, sachant que Nino était en accueil donc à charge de l’association, a consenti une très grosses remise pour alléger la facture. Et merci également à Christelle de nous l’avoir fait connaitre.
01 octobre: les premières photos du bonheur tout neuf de Nino, avec sa maman Yvette et sa copine Suzon
09 octobre: Je viens d’avoir confirmation par mail de l’excellente nouvelle, Yvette et Yvon ont décidé d’adopter Nino 🙂
Il a fait fondre le cœur d’Yvon presqu’aussi vite que celui d’Yvette. Suzon s’habitue de mieux en mieux, elle sait le remettre en place quand il faut, mais elle lui laisse déjà une partie de son matelas le matin.
Nino sera très rarement seul à la maison, et grâce à la visite chez le comportementaliste et aux excellents conseils de Roxane, l’éducation de notre loulou se fera en douceur.
Je me souviens d’un sms reçu la veille de l’Assemblée Générale, où Yvette m’écrivait: « et si Nino était ma Casiopée à moi? » Oui Vevette, Nino vous a choisis et vous l’avez compris. Je suis tellement heureux pour vous, merci pour cette magnifique adoption.