Certains d’entre vous ont pu recevoir tout récemment un mail d’une certaine marigou, dont le contenu mensonger a pour unique but de tenter de nuire à l’association GALGOS. Cette sinistre personne (qui n’en est pas à son coup d’essai, d’autres associations peuvent en témoigner) est l’ancienne responsable de notre boutique et, lors de son départ, elle n’a pas hésité à emporter de nombreux objets appartenant à l’association, ainsi qu’un fichier contenant de nombreuses adresses mail.
Le contenu de ce mail accuse l’association de ne plus payer la pension des loulous depuis des mois, d’être en conflit avec le directeur de la pension qui refuserait de prendre de nouveaux toutous et d’en laisser remonter en France, d’avoir renvoyé des chiens dans un refuge, d’avoir laissé partir des louloutes pour de la reproduction, et que la pension aurait donné des toutous de notre association à d’autres structures. Ces accusations sont graves et ne resteront pas sans suite, même si elles émanent d’une personne qui ne semble plus jouir de toutes ses facultés mentales.
Pour information, nous réglons la facture de la pension chaque mois, le dernier versement a été fait hier. Nous tenons à la disposition de tout adhérent en faisant la demande copie des extraits de compte attestant de ces versements. Nous entretenons de très bonnes relations de confiance avec le directeur de la pension et son personnel. Une nouvelle petite Podenca nommée Catalina va d’ailleurs rejoindre la résidence cette semaine, 3 loulous vont la quitter pour rejoindre la France ce week end, et d’autres le week end du 26 septembre.
Aucun toutou n’est reparti en refuge, nous vous donnerons régulièrement de nouvelles photos, et aucune louloute ne peut faire de la reproduction puisqu’elles sont stérilisées le jour même de leur arrivée à la pension. Et aucun chien ne peut partir avec une autre association sans que nous ayons donné notre accord.
C’est vrai que les gros sauvetages du printemps ont engendré des frais de pension supplémentaires, mais nous y avons fait face, comme toujours. Cela nous oblige évidemment à modifier un peu les objectifs des mois à venir, dans la mesure où, hormis Catalina, nous ne devrions pas reprendre de nouveaux loulous sous notre aile actuellement, et où nous devrons modifier le projet du Convoi de l’Espoir. Mais GALGOS continuera à honorer ses engagements contre vents et marées, et malgré les jalousies que notre sérieux peut susciter.
Merci pour votre confiance et désolé pour les désagréments causés par cette personne. Les commentaires sur cet article restent ouverts, mais je vous demanderai de ne pas être trop virulents, même si je peux comprendre que de tels agissements, qui mettent volontairement en danger l’avenir de nos petits rescapés, peuvent engendrer le plus profond dégoût. Merci d’avance.
Et pour qu’on comprenne bien que je sais être très patient et que j’évite au maximum les règlements de compte, voilà par exemple à quoi ressemble ma boîte mail quand cette personne est en crise.
Parallèlement, j’ai averti la pension et transmis copie du mail en question, voici la réponse:
Traduction: merci pour votre mail. J. Pascal, j’aimerais savoir qui raconte ces mensonges et dit du mal de votre association et de vous même. JE NE PERMETTRAI PAS QU’ILS DIFFAMENT. Informez moi s’il vous plait.
Merci à vous tous et toutes qui oeuvré pour les sans voix . Ne baissez pas les bras , vs faites un travail remarquable.MERCI.
Merci JP pour ces précisions. Je fais partie des personnes « élues » par le sinistre personnage … Effectivement, comme le dit Isa, il est prudent de ne pas diffuser les adresses mails, cela évite bien des désagréments. Il est urgent de déposer plainte car trop c’est trop. Ce comportement ne fait que renforcer notre unité.
Merci pour ces précisions qui certes ne suffiront pas à clouer le bec de la bande de cloportes nauséabonds qui cherchent depuis bien longtemps à nous détruire, je regrette seulement que toutes nos adresses continuent à se promener à la vue de tout le monde !!!
pas de problème de mon côté non plus .. je ne suis pas déstabilisée par les ragots !!!!
vous gardez mon soutien Jean-Philippe et continuerai de réaliser le fichier loulous pour favoriser les adoptions..
je suis admirative justement du bon fonctionnement de votre assoc !!
En ce qui me concerne, ma confiance reste acquise à notre Président ainsi qu’à ses membres.
Concernant Madame frapadingue, j’espère sincèrement que des suites seront données et si tel est le cas j’y apporterai mon témoignage.
Il est inadmissible que de telles personnes aigries et malsaines tentent par tous moyens plus mensongers les uns que les autres de détruire une association qui vient en aide à de pauvres sans voix et elle n’a rien à faire dans la PA
JP vous avez notre confiance avec maman et nous restons toujours dispos pour aider les poilus dans le besoin …
Perso je reste marraine et covoitureuse pour GALGOS et maman adoptée par Canelo et Célia !!
Amicalement .Sophie
contente de pouvoir les loulous de cette belle et grande famille si unie. On garde le cap 🙂
aie j’ai oublié un mot ‘aider’ les loulous
alors Annette !!!!
j’ai glissé ma Cecelle <3 lol
Merci JP pour cette mise au point qui est nécessaire
Je n’ajouterai rien sur cette personne dont les agissements sont écœurants Ma confiance t’est acquise et continuons notre belle action en faisant fi des langues de vipère
Vive la famille GALGOS