Michelle et Romy sont deux adorables petites Podencas. Vous les connaissez peut-être puisque nous les diffusons depuis 2 ans et demi. Elles sont arrivées au refuge à quelques semaines d’intervalle. Michelle a surement un lourd passé tant elle est craintive et fuyante lorsqu’elle ne vous connait pas.
Romy est beaucoup plus sociable, c’est une louloute bien dans ses papattes.
Très vite, Romy a pris Michelle sous son aile, et les deux petites puces sont devenues inséparables.
Au refuge, quand elles ne se voient pas, elles sont toujours à s’attendre, à se chercher.
Romy a beaucoup aidé Michelle à progresser vis à vis de ses peurs. Un petit couple sans histoire, mais devenu invisible depuis bientôt 3 ans.
Jusqu’à ce qu’Anne-Bérangère découvre leur histoire et décide, pendant ses vacances de septembre, d’aller passer 2 jours au refuge pour faire leur connaissance. Et là, au grand étonnement d’Eugenia et des autres bénévoles présentes, Michelle (d’ordinaire si effrayée par les étrangers) s’est approchée spontanément.
Et aujourd’hui, c’est avec beaucoup d’émotion que nous vous annonçons que Michelle et Romy sont adoptées ensemble. Elles arriveront en France demain, dans la nuit. Un grand merci à Anne-Bérangère pour cette double adoption inespérée, à Marie et Pierre pour la pré visite, et à Florence qui attendra le camion samedi matin à Biarritz, avant de conduire nos deux inséparables chez leur maman du côté de Pau.
Dans quelques heures, Michelle et Romy (que nous avons eu la chance de voir il y a 8 jours lors du Convoi de l’Espoir) monteront à bord du camion du bonheur, dans lequel prendra place également notre petit Sean, rescapé des combats de chiens, et qui rejoindra Corine en région parisienne samedi à midi.
22 octobre: le voyage de nos 3 loulous s’est bien passé. Merci à Florence pour le covoiturage. Michelle et Romy, fatiguées par le voyage, ont passé l’après midi à dormir (ensemble évidemment) sur un gros coussin moelleux.
Quant à Sean, il a alterné entre balades
et repos près du radiateur.
24 octobre: Sean et la Galga de la maison sont déjà les meilleurs amis du monde. La louloute (que Corine trouvait jusqu’à présent très réservée) et notre petit miraculé ne cessent de se courir après et de jouer ensemble.
Tout va très bien également pour Michelle et Romy, même si nous avons eu une petite surprise. Les dates de naissance ne correspondent pas du tout aux âges qu’on nous avait transmis il y a 2 ans et demi. Michelle aurait 12 ans et Romy 9 ans. Mais comme le dit Anne-Bérangère: « cela me peine beaucoup mais je suis encore plus contente de les avoir adoptées, j’espère que leur retraite sera douce et qu’elles vivront le plus tard possible ».
Nos deux inséparables ont passé pratiquement les premières 24 heures à dormir, sans manger ni boire.
La douceur du gros coussin est particulièrement appréciée.
Et dans la nuit de dimanche à lundi, tout est rentré dans l’ordre, les gamelles de croquettes et les bols d’eau se sont vidés. Les promenades se passent très bien, Michelle et Romy sont très calmes.
Michelle a une collerette pendant quelques jours encore (la nuit et pendant les promenades) parce qu’elle a subi une ablation de polypes au niveau d’une oreille quelques jours avant son départ.
C’est un vrai conte de Noël pour ces deux adorables louloutes qui auront attendu si longtemps.
25 octobre: tout va bien pour Michelle et Romy, qui apprécient tellement les balades qu’elles ont bien du mal à rentrer.
Il faut dire que la vue sur les Pyrénées est superbe, mais Michelle préfère examiner la pelouse.
Et nous sommes heureux qu’elles puissent enfin respirer le parfum de la liberté.
Quant à Sean, il continue ses parties de jeux endiablées avec sa nouvelle copine. Et quand ils se sont bien défoulés, ils s’endorment. Ce qui donne lieu à un spectacle particulièrement émouvant avec cette patte protectrice, comme pour faire comprendre à Sean qu’il ne pourrait plus rien lui arriver.
Quelles merveilleuses nouvelles, merci de tout cœur aux adoptants ou accueillants et tous les maillons de cette chaîne du cœur. Bon vent les filles et pour toi aussi pauvre Sean, le bonheur ne vous a pas oublié même après tant de misères! 🙂
Encore un conte de fées, quel bonheur de les voir adoptées ensemble, je les imagine déjà, un bras droit pour l’une et le bras gauche pour l’autre, pleins de caresses
MERCI Ange Anne-Bérangère, hâte de vous voir en photos, alors çà on adore !!!!!!!!!
Et plein de douceur aussi pour Sean qui va retrouver la douceur de vivre avec Corinne, et quand il sera un joli gaillard, il trouvera sa famille adoptive
Que du Bonheur….pour les louloutes adoptées,les adoptants,et nous tous!!!!
Merci à tous ceux qui ont rendu cette adoption possible.
Que tous ces loulous posent enfin leurs patounes et vivent heureux pris de leur famille . De bonnes nouvelles pour cette fin d’année mais ça peut continuer ainsi on ADORE. Merci aux familles sans oublier le phénomal travail que font les bénévoles espagnols .
Trop bien !!!! merci merci pour eux 3 !!!
Il faut croire au miracle, la preuve. Merci à Anne-Bérangère pour cette superbe adoption.
Magnifique nouvelle, l’adoption de ces 2 puces qui connaîtront le bonheur d’être choyées Un grand merci Anne-Bérangère de leur ouvrir la porte de votre foyer
Egalement, petit Sean connaitra le même bonheur Merci à vous Corine
Je vous souhaite à tous une très belle vie
C’est formidable d’ouvrir l’ordi sur cette super bonne nouvelle, j’en ai le frisson d’émotion.
Un infini MERCIIIIIIIIIIII à Anne-Bérengère pour cette adoption et surtout pour son grand coeur de ne pas les avoir séparé.
Je vous souhaite tous les bonheurs ainsi qu’à Corine pour l’adoption de Sean qui a tant besoin d’amour. Merci Mesdames.
Il me semble que Sean va en FA….
Quant aux adoptions de Michelle et Romy … je n’ai pas de mots pour décrire ma joie et mon émotion.