Manifestation de Strasbourg

Les toutes premières images de la manifestation (la vidéo est un peu lente à charger), cliquez ICI

Ce samedi 9 juin 2012, a donc eu lieu à Strasbourg une manifestation en faveur des Lévriers. C’est devant le parlement européen qu’était fixé le rendez-vous. C’est à 15 heures que le cortège, composé de 400 à 1000 personnes selon les sources, s’est ébranlé, mené par les adhérents du CREL (organisateur de la journée) et par l’Eurodéputée Michèle Striffler

mais aussi et surtout par les stars de la journée, nos amis Galgos et Podencos.

Une vingtaine d’associations Françaises étaient représentées. Et G.A.L.G.O.S. en faisait évidemment partie, comme le prouve Virginia (ici en compagnie de l’infatigable Danièle)

Mais c’est toute l’Europe qui était représentée. Des Suisses, des Allemands, une très sympathique association Italienne

plusieurs associations Espagnoles dont une d’Extramadure emmenée par son énergique présidente

des Anglais et des Belges.

Et des Lévriers, des dizaines de Lévriers rescapés de l’enfer. Avec une mention toute particulière pour cette dame qui avait fait le déplacement avec ses 6 Galgos!

Le soleil était, en plus, de la partie, mais un seul loulou a eu un petit coup de chaud. C’est Patrice, l’ami de Virginie, qui a joué les sauveteurs, en le portant sur plus d’un kilomètre. Un cortège composé de nombreux jeunes, ce qui est encourageant pour l’avenir. Et tout le monde avait respecté la consigne (à revoir?) de ne venir qu’accompagné de Lévriers. Hormis Virginia, qui avait amené ses 2 adorables loulous 🙂

Et cette journée a été l’occasion de retrouver des gens connus à Nîmes, et de mettre des visages sur les pseudos de fidèles visiteurs de notre site. Merci à Cerizette pour son joli cadeau, merci à Jacqueline de Besançon pour avoir ramené la collecte de Virginia, merci à toutes celles qui ont défilé pour G.A.L.G.O.S. Je ne vous cite pas toutes, par peur d’en oublier, mais ça m’a fait plaisir de voir que notre association commençait d’être connue et reconnue. Mes excuses auprès de nos mais Lyonnais, qui devaient nous donner des couvertures. Le temps que Patrice aille reprendre son véhicule, je ne vous ai pas retrouvés. Je suis de passage dans votre région mardi soir, n’hésitez pas à me contacter pour que je vienne chercher votre collecte.

Nous avons également longuement parlé avec Anna, de l’Espéranto Des Lévriers, qui nous a donné de très bonnes nouvelles de Canela, notre ancienne filleule. Elle n’a plus son atèle, elle marche bien et voudrait même courir et il faut la freiner. En plus, Canela pourrait être adoptée prochainement 🙂

Personnellement, je pensais qu’il y aurait un peu plus de monde. Peut-être le fait que, initialement, on ne puisse pas venir avec d’autres chiens que des Lévriers, a pu empêcher des gens de se déplacer. Dommage également que la municipalité n’ait pas autorisé l’accès au centre ville, nous cantonnant dans des quartiers un peu trop déserts. Côté médias, une fois de plus, c’était assez pauvre. France 3 régional, les Dernières Nouvelles d’Alsace, aucun grand support national. Même si j’ai entendu dire que France Info avait consacré un petit reportage.

Au final, un joli après midi, fait de charmantes rencontres. Merci au CREL et particulièrement à Jérôme pour cette belle organisation. Je vous laisse découvrir d’autres photos, en commençant par cet homme à qui on a bien dû demander 100 fois s’il était content de son Lévrier à roulettes

Et une photo de plus