Avant de vous raconter son histoire, je vous présente Eva, notre nouvelle petite rescapée
Ce dimanche 23 juin, la chance a décidé de sourire à Eva. Alors que nous venions de confirmer à Sandrine et Bruno qu’ils allaient accueillir Truko, Jocelyne, la voisine de Bambou, s’est proposée pour lui. J’ai donc fait le tour de nos autres loulous encore sans famille, sachant que Jocelyne vit en appartement, avec un chat, qu’elle s’absente quelques heures la journée pour travailler et qu’elle préfère un chien pas trop grand. J’ai évidemment pensé à Pipo, mais les conditions n’étaient pas réunies, comme pour nos autres loulous incompatibles chat ou trop vigoureux pour rester seuls en appartement.
Et alors que je m’apprêtais à dire à Jocelyne que nous n’avions personne pour elle, Maria Teresa m’a envoyé l’urgence d’Eva. J’ai immédiatement transmis une photo à Jocelyne, qui a craqué et décidé de la prendre en accueil.
Eva est une petite croisée Podenca d’un peu plus de 2 ans. Trouvée errante et en mauvais état, elle a passé plusieurs semaines à la résidence, le temps de retrouver la forme. Maria Teresa l’a ensuite amenée dans son refuge, afin de libérer une place à la résidence pour un Galgo. Et c’est là que les choses se sont gâtées, parce qu’Eva est tellement douce et tranquille qu’elle se fait attaquer constamment par d’autres loulous du refuge. Au point qu’elle a été récemment blessée à une patte. Maria Teresa l’a donc conduite chez elle, mais ayant déjà 5 chiens et 2 chats dans son appartement, elle ne pouvait pas la garder.
Le destin a fait le reste. Nous faisons le maximum pour qu’Eva remonte ce vendredi.Jocelyne habitant du côté de Nantes, Eva arrivera à Irun où elle sera prise en charge par Edmond, si Maria Teresa a le temps de faire les papiers demain. Merci à Jocelyne pour ce bel accueil.
Et comme un bonheur vient rarement seul, Patricia et Yvette ont fait une prévisite cet après midi. Nous sommes heureux de vous annoncer que Teddy est adopté. Il y a des travaux de clôtures à réhausser mais tout sera prêt très rapidement. Teddy remontera lors de la 1ère semaine de juillet, dans ce qui sera le dernier convoi avant septembre, les conditions n’étant ensuite pas optimales à cause de la chaleur. Merci à Denise et sa famille pour le beau Teddy.
Et j’en profite pour souhaiter un bon anniversaire à Lolo.