Nous nous battons depuis hier, avec l’aide de bénévoles Français et Espagnols, pour retirer un bodeguero des pattes de son infâme propriétaire.
Pour ceux qui ne connaissent pas le bodeguero (de son nom complet ratonero bodeguero andaluz, race très répandue en Espagne mais très méconnue ailleurs), c’est un chien très doué pour chasser les rats et autres rongeurs. Il est très utilisé en Andalousie dans les étables, les tanneries, les entrepôts. Il est aussi employé pour la chasse aux lièvres, aux lapins, aux blaireaux et aux renards. Le mâle mesure de 37 à 43 cm au garrot, la femelle de 35 à 41 cm. Il pèse 7 à 8 kilos. C’est aussi un chien qui adore les humains et notamment les enfants, un parfait animal de compagnie, doté d’une très grande intelligence.
Une qualité que ne possède pas le propriétaire du loulou que nous essayons de sauver. Comme son chien, qui semble âgé d’à peine un an, faisait des dégâts dans le jardin, voilà la solution que cet abruti a trouvée, voilà dans quelles conditions vit ce chien 24 heures sur 24
Il se trouve à Jerez. Nous allons tout faire pour le sortir de là avant de le prendre sous couvert de notre association et de le proposer à l’adoption. Une FA s’est déjà offerte pour l’accueillir en Vendée. A condition que son propriétaire accepte de s’en séparer. Affaire à suivre.
18 heures: selon une information qui reste à vérifier, notre loulou aurait été sauvé cet après midi et se trouverait entre les mains d’une bénévole Espagnole.
02 novembre: c’est officiel, notre petit Bodeguero est en lieu sûr. Il a 3 ans, il s’appellera Jack.
10 novembre: Jack ira en Famille d’Accueil en Vendée, la pré visite s’est très bien passée 🙂