Un véritable squelette ambulant errait dimanche dans les rues de Baeza. Depuis combien de temps était il livré à lui même, qu’a-t-il vécu auparavant? Nous ne le saurons sans doute jamais.
Par chance, ce Galgo décharné et au bout du rouleau s’est laissé attraper assez facilement. Les bénévoles l’ont baptisé Zal. Etant donné son état, nous l’avons placé (sous couvert de notre association) dans une famille d’accueil payante, réputée pour ses bons soins.
Mais nous sommes inquiets pour lui. Zal est épuisé, il tient à peine sur ses pattes, et son corps tremble de partout. Notre rescapé de l’enfer est maintenant chez le vétérinaire pour subir toute une batterie d’examens, en espérant qu’il ne souffre « que » de déshydratation et de sous alimentation. Nous vous donnerons des nouvelles dès que nous en aurons. Tiens bon, Zal.
21 décembre: Zal est donc resté un long moment chez le vétérinaire, et les nouvelles sont rassurantes. Nous n’avons pas encore les résultats des tests pour les maladies méditerranéennes, mais notre petit miraculé ne semble pas souffrir d’autre chose que de déshydratation et de malnutrition. Ses tremblements étaient apparemment dus à son état d’épuisement conjugué à une grande peur de ce qui pouvait l’attendre.
Ce mardi, Zal semblait déjà reprendre un peu confiance, et il a surtout bon appétit. Le sourire revient en cette période difficile.
22 décembre: Zal est malheureusement positif leishmaniose. Nous attendons de connaître le taux, et avons demandé les examens nécessaires pour déterminer si des organes sont touchés ou pas.
31 décembre: Zal a commencé son traitement contre la leishmaniose. Côté récupération, les nouvelles sont bonnes puisqu’il a déjà repris 3 kilos.
Tiens bon mon grand ! ♥
Des ondes positives pour ce petit coeur.
Mais que de souffrance !! C’est insoutenable ?
Pauvre petit bout… Tiens bon Zal, le pire est passé, le bonheur est à venir …
Tiens bon Zal car tu es à la porte d’une nouvelle vie avec la famille GALGOS.
Que c’est triste de les voir dans cet état mais ils nous surprennent toujours dans leur combat pour la vie
Merci de l’avoir secouru et placé en fa où il sera entouré d’attention
Courage bonhomme!
Merci aux bénévoles…
Que tu es beau Zal !!!
Bats toi beau loulou, la vie en vaut la peine !
Donne nous vite de tes nouvelles.
Tu as déjà tout le soutient de la famille GALGOS !