Il était une fois Margen

Bonjour, moi c’est Margen. Si vous êtes des habitués de ce site, vous avez forcément déjà vu mon nom. Parce que ça fait plus de 3 ans que je suis sur la page des Podencas à adopter. Je suis arrivée au refuge en janvier 2015, j’avais à peine 2 ans. Et depuis ce jour là, je regarde la vie à travers la grille de mon box.

En 3 ans, j’ai vu plein de gens passer, mais eux ne m’ont pas vue. En 3 ans, j’ai vu plein de copains partir, mais moi je suis restée. Pourtant, je suis une louloute adorable. Je m’entends avec tous mes compagnons d’infortune, et j’adore faire des câlins avec les bénévoles.

3 ans c’est long, très long. Alors parfois, mon regard se perd dans le vide. Ceux qui s’occupent de moi au refuge m’ont dit qu’un jour j’aurais ma famille, ma maison, mon panier au coin du feu. Je ne sais pas ce que c’est, ça a l’air vraiment bien, mais souvent je me suis dit que ce ne serait jamais pour moi.

Cette semaine a commencé comme les autres, derrière la grille de mon box. Hier, on m’a emmenée chez le vétérinaire. Je me demandais bien pourquoi, parce que je ne suis pas malade. Là, on m’a expliqué que c’était une visite obligatoire pour avoir le droit de quitter l’Espagne. Et c’est à ce moment là qu’on m’a dit que j’avais trouvé MA famille. Vendredi, je vais monter dans le camion pour un grand voyage, puisque je vais habiter dans le Finistère. Je ne sais pas où c’est, mais c’était tellement inattendu que ça m’a redonné le sourire.

Ma maman s’appelle Sylvie, et elle a même pris une semaine de vacances pour que je m’habitue à ma nouvelle vie. Et j’aurai une copine pour jouer, une croisée Beagle. Quand j’ai appris tous ça, mon sourire est devenu comme ça.

Maintenant, je vais devoir vous laisser, il faut que j’aille dire au revoir aux copains qui restent, ne les oubliez pas. Mais avant de partir, je dis un grand merci à Sylvie pour cette belle adoption, à Laurent (le papa de César) chez qui je vais passer la nuit de vendredi à samedi parce que le camion ne va pas jusqu’en Bretagne, et à Mickaël (le papa d’Enza) qui a fait la pré visite. Et c’est promis, je vous donne des nouvelles très bientôt.

You can leave a response, or trackback from your own site.

16 Responses to “Il était une fois Margen”

  1. daisy69 dit :

    Les larmes sont venues, j’ai tous mes « petits vieux » auprès de moi qui depuis de longues années partagent notre foyer, et c’est très dur de se dire qu’il y en a tant qui n’ont pas cette chance, merci Jean-Philippe de si bien nous conter les histoires de ces pauvres loulous… Au passage déjà 4 ans que le magnifique Rocky nous témoigne son grand amour pour les humains et « les chats », un gros nounours d’une extrème gentillesse!…

    Bienvenue à toi jolie Margen, ravie que tu es enfin droit à un doux foyer, profites en bien. Merci à tous ceux qui permettent à ces pauvres misèreux d’avoir enfin la vie qu’ils méritent.

  2. Bernadette dit :

    Un jour, la roue tourne …

  3. Annie du Gard dit :

    Ohhhh quelle belle nouvelle ….. une petite podenca qui a trouvée sa famille . Longue vie chez toi dans le Finistère jolie fifille…. la route sera longue mais tu verras ça vaut le coup plus de grilles pour TOI que le bonheur

  4. Nathalie83 dit :

    Génial !!! quel bonheur ça va être pour Margen et pour sa famille !! Je suis la première à « zapper » la page podencos dans mes visites journalières du site et j’en suis bien mal à l’aise à chaque fois que Jean-Philippe nous raconte une belle histoire de podenco…
    1000 caresses petite podenca, sois heureuse maintenant ????

  5. Dominique dit :

    Belle histoire qui me tire les larmes des yeux…il faut dire que c’est bien raconté ! Oui c’est long 3 ans. Merci à tous d’offrir à Margen une très belle vie.

  6. Martine CEAGLIO dit :

    Quel bonheur d’apprendre cette adoption, un immense MERCI à cette famille.
    j’ai des amis qui ont adopté une podenca il y a maintenant 2 ans et ils en sont vraiment heureux, ils ne tarissent pas d’éloges sur l’intelligence et la gentillesse de leur chienne.

  7. CELIA69 dit :

    Que je suis heureuse pour cette petite podenca qui va enfin être chouchoutée par une super famille
    J’ai un gros pincement au coeur chaque fois que je vois les fiches de ces oubliés, les invisibles comme nous les appelons car personne ne les remarque
    Et ils sont très nombreux dans leurs box avec de l’espoir au fond des yeux Ne les oubliez pas, pensez à eux, les podencos sont des amours de toutou, si attachants
    Adoptez un podenco, vous ne le regretterez pas

  8. Christelle dit :

    Et la vie te sourit enfin ma belle….

Leave a Reply

Powered by WordPress | Designed by: buy backlinks | Thanks to webdesign berlin, House Plans and voucher codes