Galga (Dept 40) en fuite

Altea est une Galga marron bringé. Elle a disparu durant une balade du côté de Soustons (Landes) jeudi 21 février 2013.

Elle porte un collier (je ne sais pas si c’est le même que celui qu’elle a sur la photo) avec le numéro de son adoptante. Elle est gentille et sociable et répond à son nom. Si vous l’apercevez, merci d’appeler Sandrine au 06 29 99 50 66.

Stella, qui étaiet en fuite à Roquebrune Cap Martin (Alpes Maritimes), a été retrouvée ce 07 mars saine et sauve.

28 février: Benito, le petit Podenco en fuite à Marignane, a été récupéré sain et sauf.

Je m’apprêtais à publier un nouvel article, suite à une information transmise dans la journée, concernant une autre Podenca en fuite, en Gironde. Heureusement, la louloute a été retrouvée saine et sauve 2 jours plus tard. Mais sur l’avis de recherche, on pouvait lire ceci:  » elle est partie pendant une sortie dans la résidence où nous habitons, nous l’avons habitué à sortir sans laisse, tout se passait bien, elle restait à côté de nous, revenait quand on l’appelé, jusqu’à aujourd’hui où elle est partie en trombe 🙁   je ne sais pourquoi ».

Le but n’est évidemment pas de critiquer ces propriétaires qui ont cru bien faire. Mais de vous inviter une fois de plus à la plus grande vigilance. Nous passons peut-être parfois pour de vieux radoteurs lorsque nous donnons des conseils de prudence. Mais ce n’est pas sans raison. Même chez un chien « habitué », personne n’est à l’abri d’un jour qui ne ressemble pas aux autres.

Et tordons le cou à cette idée reçue. Non, un chien qui a toujours été habitué à sortir en laisse (même un Galgo) n’est pas malheureux, loin s’en faut. Demandez à vos amis qui sont en appartement, la fête que font leurs loulous lorsqu’ils entendent le bruit de la laisse…….