Afin que chaque article garde toute sa clarté, je crée celui là qui restera en permanence, et qui vous permettra d’aborder, en commentaires, les sujets que vous souhaitez.
N’hésitez pas à y laisser des liens pour les concours concernant nos loulous, à poser des questions, à annoncer des événements, à parler de sujets qui vous tiennent à cœur etc…….
Petit rappel :
Notre association GALGOS est désormais inscrite sur Teaming. Teaming est un site qui récolte des fonds destinés à des causes sociales par le biais de micro-dons d’1 € par mois. La philosophie de Teaming se base sur l’idée que seul, un euro n’a pas beaucoup d’utilité, mais que si nous unissons nos efforts, nous pouvons faire de grandes choses. On ne peut donner ni plus, ni moins d’1 € par mois. Le don est mensuel. Cela permet à l’association d’avoir des revenus réguliers et ainsi garantir la pérennité des projets. Vous pouvez évidemment cesser votre don quand vous le souhaitez.
Votre don de 1 Euro se fait par prélèvement chaque mois, sur un site totalement sécurisé. Teaming existe depuis 1998, et est présent sur Internet depuis 2012. Actuellement, plus de 8000 associations à travers le monde sont inscrites. A noter que Teaming ne prend aucune commission, et reverse ainsi l’intégralité de votre Euro.
Merci à Joanna et Joëlle qui ont créé et lancé le projet. Il est en ligne depuis quelques mois sur notre page Facebook. Nous comptons sur vous pour venir nous rejoindre. Pour cela, rien de plus simple. Il suffit de cliquer sur le lien ci dessous, et de suivre les 3 étapes. N’hésitez pas à inviter vos amis et votre famille. Merci d’avance.
https://www.teaming.net/associationg-a-l-g-o-s
Un petit élève très attentif !!! Trop craquant …
https://www.facebook.com/awwday/videos/1245906998808715/
Trop rigolo ! Et la vidéo qui suit sur les loups est hyper intéressante…Merci.
trop mignon, merci Isa
Une petite chatte massacrée, plainte déposée au tribunal de Bordeaux, on recherche des témoignages, merci de diffuser au maximum :
https://www.change.org/p/madame-le-procureur-justice-pour-cookie-chatte-battue-et-d%C3%A9fenestr%C3%A9e/nftexp/ex44/control/589076153?recruiter=589076153&utm_source=share_petition&utm_medium=facebook&utm_campaign=autopublish&utm_term=autopublish&utm_content=ex44%3Acontrol
Merci de signer la pétition pour cette petite minette battue et jetée par 2 fois d’un balcon !!!
Comme souvent, l’alcool et autres drogues ne doivent pas arranger le peu de cerveau qu’ils ont !
Signée et partagée également Isa !
Signée
Signée et diffusée bien sur, encore une fois, pourquoi de telles pourritures ont-elles des animaux?
ATTENTION SI VOUS AVEZ DES ANIMAUX A PLACER, CES TORDUS CHERCHENT TOUTES SORTES D’ANIMAUX POUR LES MASSACRER OU FAIRE NAÎTRE DES PETITS … https://www.facebook.com/photo.php?fbid=1842081399415682&set=a.1401258870164606.1073741829.100008415184899&type=3
Il manque encore des signatures pour cette pétition contre le massacre des galgos en Espagne pour atteindre les 150 000 visées. Des courriers ont été envoyés à 640 parlementaires de l’UE seule 1 parlementaire finlandaise a répondu! Peut-être que le poids des signatures pourrait faire sortir nos amis du mépris auxquels ils ont actuellement droit de la part de la majorité des politiques…?
https://www.change.org/p/9096359/u/22145488?
signée
Signée!
Signée !
signée
Signé des 2 mains
Signée
Signée bien sûr et partagée également ! Comme la plupart des pétitions concernant les animaux !
Bonsoir à tous. Sur le lieu de nourrissage des matous SDF, il y avait depuis quelques semaines un jeune chat adulte 2 ans environ blanc et tigré. Il a été mis à la rue lors d’un déménagement. Prise en charge de ce petit être par une association locale. Il vient d’être stérilisé. Il porte désormais le nom de TENNESSEE. Il est particulièrement gentil, en demande de câlins, calme discret, et mignon, vraiment le matou idéal qui fera le bonheur d’une famille. Actuellement dans le 28, en convlescence chez la Présidente de l’association en question à la suite de sa stérilisation, il est proposé à l’adoption. Toutes les propositions seront étudiées car il mérite vraiment un foyer. Pour l’instant, une seule photo est disponible, elle a été prise hier juste à la sortie de la clinique vétérinaire. Pour les personnes ayant FACEBOOK, vous pouvez aller consulter la page ENSEMBLE POUR LA PROTECTION ANIMALE DU 28, je pense même qu’on y a accès même si on n’a pas de compte Facebook. Il est également possible de visualiser ma page ouverte au nom de « Bernie Labaronne », la publication relative à TENNESSEE est publique. Merci de partager page de E.P.A. du 28 ou la mienne SVP. Merci surtout pour ce loulou exceptionnel.
je diffuse Bernadette !
Merci Agnès. Sophie m’a mis une petite vidéo en MP, je ne peux pas la partager sauf sur les pages Facebook. Il ronronne, il se repose car il est fatigué en raison de ses anciennes conditions de vie et de sa stérilisation. Il mange bien et se retape vite. C’est un amour de chat, il est particulièrement attachant. Merci de diffuser.
https://www.facebook.com/EnsemblepourlaProtectionAnimale/photos/a.571773556214194.1073741827.317100471681505/1613864188671787/?type=3&theater
Merci beaucoup Isa. Super. Je suis juste un peu déçue car je demande à mes contacts Facebook de partager en envoyant chacun un MP ou en postant sur leur page. Aucun retour, c’est dommage car quand il s’agit de partager des conneries (ce que je fais aussi), là il y a davantage de réactions de la part des personnes concernées par mon propos … Un partage ne demande que quelques minutes et peut faire basculer la vie d’un loulou.
Aujourd’hui malgré le mauvais temps ( pluie et neige ) nous sommes parties découvrir un lieu incroyable…
Un refuge pour chats errants,semi sauvages ou aux parents décédés . Un lieu de liberté dans une propriété protégée par des caméras!
Nous avons fait le plein de caresses et de regards confiants… Du bonheur à l état pur!
Mon rêve!!! Il faudrait vraiment que je joue au loto (et que je gagne aussi… 😉 ) Bisous.
Comme toi MH!
Bisous
Ce doit être un magnifique lieu pour ces minous, tout en respectant leur liberté…
Ca doit être magique Mamie so !
Toutes les news France
La nouvelle vie de Mimo et Renata, lévriers galgos, martyrs en Espagne
5
partages
test4
réactions
test Réagir
La nouvelle vie de Mimo et Renata, lévriers galgos, martyrs en Espagne
Manifestation contre la maltraitance des lévriers devant le Parlement européen à Strasbourg, le 9 juin 2012
©Frederick FLORIN, AFP
A lire aussi
Animaux: le carlin, dernier accessoire de mode au Royaume-uni
Monde
Animaux: le carlin, dernier accessoire de mode au Royaume-uni
Fait-divers
Enquête ouverte après la découverte d’un charnier de chiens de chasse en Isère
AFP, publié le vendredi 15 décembre 2017 à 15h20
Ils ont été affamés, battus, mutilés, torturés en Espagne par leurs maîtres. Mimo, Renata et une trentaine de lévriers galgos arrivent en France près de Troyes (nord-est) pour être adoptés ou placés en famille d’accueil.
Partis de Séville, ils entament une nouvelle vie grâce à l’association Lévriers sans frontières, dirigée par Odile Brochot.
Dans un hangar glacial, les bénévoles de l’association, située à Villette-sur-Aube, réchauffent les chiens apeurés avec une couverture et les réconfortent avec une gamelle et des caresses.
L’Espagne est un des rares pays de l’Union européenne qui autorise la chasse avec ces lévriers, « Galgos » ou « Podencos », qui courent à près de 90 km/h pour attraper, tuer et rapporter le lièvre. En France, cette chasse est interdite depuis 1844.
Mais à la fin de la saison de la chasse, ouverte de novembre à février, beaucoup de « galgueros », les propriétaires de ces chiens qu’ils font se reproduire en masse et sans aucun contrôle, se débarrassent de leurs bêtes.
« Au mieux, ils les abandonnent, au pire, les chiens subissent une mort lente et effroyable », s’indigne Odile Brochot. « Ils les pendent aux arbres, leur brisent les pattes » pour qu’ils ne reviennent pas, « les trainent derrière les voitures… »
Des manifestations sont régulièrement organisées en Espagne et en Europe pour dénoncer le martyr de ces chiens. Ceux abandonnés sont amenés dans les chenils municipaux. Beaucoup sont euthanasiés au bout de quelques jours.
Avant leur arrivée en France, les galgos ont été soignés, opérés à la Fondation Benjamin Mehnert, créée en 2010 dans la province de Séville et dotée d’une clinique et d’une capacité d’accueil de 450 chiens.
Dans ce convoi, une dizaine de chiens seulement ont été retenus pour adoption. Ils portent un collier rouge.
– Amadora, la « taularde » –
Maryline Bourcet, vétérinaire, contrôle l’état de santé des bêtes. Beaucoup ont des stigmates de fractures et de plaies.
« Je vérifie leur passeport européen, les vaccins obligatoires comme la rage. Ils sont tous testés pour les maladies parasitaires comme la leishmaniose. S’ils sont positifs, ils suivent un traitement », explique-t-elle.
« Le galgo est sensible, résistant, attachant, c’est un bon chien de famille », commente la vétérinaire.
Sophie Van Wijk tient Amadora en laisse, une galga noire et blanche, au lourd passé. Elle vient la chercher.
« Amadora a eu la patte postérieure droite cassée. Elle est guérie. C’est son regard qui m’a fait craquer », raconte-t-elle en larmes.
Amadora est une « taularde », lance Valérie Poge, déléguée de l’association. Un taulard est un chien qui a passé plus d’un an au refuge en Espagne. Certains y séjournent plusieurs années.
Renata, elle, porte un bandage à une patte. Elle a été opérée à Séville d’une fracture.
Si Brigitte Gervais va adopter Mimo, c’est pour lui « donner une nouvelle chance », explique cette femme.
Pour trouver un foyer aimant à ces bêtes sorties de l’enfer, Odile Bouchot sillonne la France, la Belgique et la Suisse avec 43 délégués. En dix ans, elle a placé plus de 1.200 galgos, pour la modique somme de 277 euros par chien.
Comme les bébés phoques, le sort des galgos est un combat « urgent » pour Brigitte Bardot, présidente de la fondation de défense des animaux qui porte son nom.
Un combat qui reste cependant « méprisé par les pouvoirs publics, le gouvernement et le roi d’Espagne », déplore-t-elle auprès de l’AFP. Elle a déjà 11 chiens. Mais « dès que j’en aurai la possibilité, je prendrai une galga car je les aime », dit-elle.
DOMAGE ; LES PHOTOS NE SONT PAS PASSEES MAIS J’AI EU ENVIE DE PARTAGER CET ARTICLE AVEC VOUS . DR
Merci Danièle pour ce post!
Il résume leur vie et notre engagement…
Belles vies aux chiens de cette association!
Bisous à toi
Merci Danièle longues et belles vies à ces loulous, on attend toutes et tous qu’une seule chose: que leur calvaire cessent enfin, mais il faut y croire ce jour viendra.
Bisous les filles. Caresses à tous les poilus.
Je signe toujours tout , même si je ne les signale pas systématiquement , et comme vous tous et toutes , j’en suis révulsée et je reste partagée entre la douleur face à la souffrance imposée à ces petits êtres ,et la révolte .
Difficile de contrôler des pensées de haine vis à vis des tortionnaires…..Mais je lutte contre , car je pense qu’on inonde tout le monde ce faisant , comme si on éparpillait de la mauvaise graine …..Sur qui retombe- t-elle alors ???
Je crois que nous sommes responsables de nos pensées…..
Mais pas facile à gérer . DR