Des nouvelles d’Espagne (News)

Le sauvetage des Galgos du camp de gitans se poursuit. Ce sont de véritables opérations commando, et je suis admiratif du courage de ces bénévoles Espagnoles, qui mettent leur vie en danger pour aller dérober ces petits martyrs. J’ai participé au sauvetage de Duna, et je peux vous assurer que malgré mes 1m90, je n’en menais pas large. Je vous raconterai ça plus en détail mardi soir à mon retour.

Nous avons donc pris sous notre aile la petite Duna. Encore une Galga squelettique qui a une fracture tibia péroné à une patte arrière, et les phalanges de l’autre patte arrière brisés. Sa patte cassé est très infectée et le vétérinaire estime que, dans ces conditions, il lui restait à peine une semaine à vivre.

du1

DU2

Et pourtant, malgré toutes les horreurs qu’elle a dû subir, elle se laisse caresser sans difficulté.

DU3

Duna reprend des forces à la clinique vétérinaire, où elle apprécie les gamelles de croquettes. Comme Vida, elle sera opérée dès que son état général lui permettra de supporter l’anesthésie. Duna est négative aux maladies méditerranéennes, elle a environ 3 ans.

DU4

Dans le même temps, 3 autres Galgos ont été sortis des griffes des gitans par d’autres équipes de bénévoles. Une jeune femelle craintive mais dont l’état général est bon

fem

Fem2

Et 2 mâles. Très amaigris, l’un a le corps portant les traces de nombreux coups, et une vilaine maladie de peau. L’autre a une robe moins marquée mais il est très très craintif.

mal1

MAL2

MAL3

MAL4

MAL5

Les Galgos restants seront retirés progressivement chaque fois que l’opportunité se présentera.

Dans le même temps, j’ai décidé de prendre sous couvert de notre association un jeune croisé Mastin-chien nordique d’environ 9 mois, que nous avons trouvé attaché à un olivier à la porte du refuge, un soir où nous allions donner les médicaments des autres loulous. Nous l’avons baptisé Odin. Le bout de ficelle qui le maintenait n’était même pas assez long pour qu’il puisse se coucher. Le refuge étant surpeuplé et ne permettant plus d’accueillir de grands loulous, nous n’avions pas d’autre solution que de le conduire à la pension. Odin est un modèle de douceur, qui fera le bonheur d’une famille cherchant un loulou de grande taille.

odi1

ODI2

ODI3

 

2 février: 2 nouvelles petites femelles ont été sauvées aujourd’hui. Elles sont apparemment assez jeunes. J’aurai plus de précisions demain.

Et voilà la radio de la patte de notre petite Duna, on imagine les souffrances qu’elle a dû endurer.

Duna fracture

Duna a été opérée avec succès ce matin, tout va pour le mieux.

Duna operee

 

4 février: d’autres louloutes ont pu être retirées aux gitans, voici Edna

Edna

Et 2 autres petites rescapées qui pourraient être sœurs, Sol

Sol

Et Tierra

Tierra

Moment très émouvant, retrouvez tous les Galgos sauvés ces derniers jours (sauf Duna encore en clinique) sur cette VIDEO

08 février: 4 loulous supplémentaires ont été retirés des griffes des gitans. Voici Bombon

Bombon

Leon

Leon

Power

Power

et Safiro.

Safiro

D’autre part, notre petite Vida a été opérée samedi. Sa tumeur lui a été retirée et tout s’est très bien passé, comme le montre cette VIDEO

 

You can leave a response, or trackback from your own site.

65 Responses to “Des nouvelles d’Espagne (News)”

  1. Bernadette dit :

    Merci infiniment. Encore quelques vies sauvées, super !

  2. Teresa dit :

    MERCI MERCI aux bénévoles espagnols et à J¨P pour ces merveilleux sauvetages – toute mon admiration – quelle courage !

  3. Nelly Scorbiac dit :

    Merci, merci pour tout ce que vous faites pour ces martyrs. Qu’elle honte l’État de ces loulous avec l’Espagne qui fait toujours rien.. J’en chialerais.. Merci encore pour eux, N.Scorbiac.

  4. Gisèle dit :

    Effectivement  » opération commando  » est le titre tout trouvé pour nous résumer ce sauvetage !
    Il ne doit pas falloir que les bénévoles se démoralisent quand ils voient que sitôt des loulous sauvés de ces camps , d’autres doivent être volés pour les remplacer….!
    Un grand merci à toutes ces personnes qui sauvent ces animaux avec sûrement le coeur battant !
    Bienvenue à tous ces petits miraculés !

  5. jacqueline06 dit :

    Les bénévoles espagnoles ne sont jamais mises en lumière, alors que sans elles, nous ne serions pas là et les loulous n’ont plus, c’est super que JP ait participé à des sauvetages avec elles – en tout cas il était temps pour ces loulous, qui seront magnifiques une fois requinqués

  6. que rajouter de plus !beaucoup d admiration pour ses bénévoles !tu peut leur dire de notre part JP puisque tu est sur le terrain !jamais je ne pourrai comprendre les humains qui font souffrir ses pauvres loulous sans défense .merci de les sauver

  7. cachou17 dit :

    Que dire de plus ? Chapeau bas à tous les bénévoles, à Maria Térésa et à notre cher président qui n’a pas hésité à donner le maximum pour sauver un maximum de petits martyrs. J’espère que les 8 galgos qui restent aux mains de ces ordures pourront être sauvés.

  8. pipoute dit :

    effectivement que dire… les mots manquent pour féliciter tous les bénévoles, mais également pour souligner l’atroce façon dont ces personnes (et je reste polie) traitent les animaux… Merci pour ce reportage et à bientôt pour lire la suite…

Leave a Reply

Powered by WordPress | Designed by: buy backlinks | Thanks to webdesign berlin, House Plans and voucher codes