Des nouvelles de Féli (NEWS)

C’est une fabuleuse nouvelle que je peux vous annoncer aujourd’hui en exclusivité. Féli, la Galga qui était en fuite du côté de Belfort depuis le 14 février 2012, a été récupérée saine et sauve hier soir.

Tout ceci a été possible grâce à l’extraordinaire travail fait par Jenny depuis plusieurs mois, malgré l’hostilité de plus en plus grande des voisins, et certaines initiatives complètement stupides de soi disant spécialistes des Galgos.

Féli avait choisi Jenny comme maman. Mais la configuration des lieux ne permettait pas une opération de capture traditionnelle. Depuis quelques semaines, je me suis rendu sur les lieux pour soutenir moralement Jenny, qui était obligée de descendre parfois jusqu’à 30 fois par jour et par nuit pour apaiser Féli.

Parallèlement, en concertation avec la mairie, un piège se mettait doucement en place. Mais Féli en a décidé autrement. Par 2 fois ces derniers jours, elle était entrée timidement dans le hall de l’immeuble. J’avais en même temps demandé l’intervention de Christine-Laure, une communicatrice qui avait déjà agi pour Casiopée, et elle m’avait dit qu’une issue favorable pourrait avoir lieu cette semaine.

Et le miracle a eu lieu hier. Féli est entrée comme si de rien n’était dans le hall en suivant Jenny et son fils, elle est montée jusqu’au premier étage, et lorsque Jenny a montré la laisse, Féli a tendu son cou.

Prévenu dans les 5 minutes, je me suis rendu immédiatement sur les lieux. Et j’ai eu la chance de passer la nuit à côté de Féli, qui n’a pas quitté le tapis du salon depuis qu’elle est entrée dans l’appartement. Après 394 nuits dehors par tous les temps, Féli a enfin passé une grande et belle nuit au chaud.

Nous l’emmènerons chez le vétérinaire cet après midi pour un bilan complet, en attendant la visite de l’association qui en est responsable. Et comme cette histoire ne pouvait avoir qu’une fin magnifique, Jenny en accord avec le Crel (propriétaire actuel de la louloute) devrait garder Féli.

J’ajouterai des photos dès que possible. Je vais rester quelques jours ici afin de faciliter l’intégration de Féli dans sa nouvelle vie. Mais je tiens à adresser un immense merci à Jenny et à son fils pour le travail extraordinaire qu’ils ont fait, et qui a permis à Féli de se fixer et de rester en vie, malgré 13 mois, jour pour jour, d’errance.

Il convient également de remercier toutes les autres personnes (membres du Crel, certains habitants des alentours…….) qui ont permis que Féli survive durant toute la période de sa cavale.

Comme promis, voici une photo de Féli prise dans la soirée d’hier

Il avait été initialement convenu avec Jenny qu’elle deviendrait déléguée régionale pour GALGOS. Afin d’éviter que certaines mauvaises langues (malheureusement si fréquentes dans le monde de la PA) imaginent que j’ai été aider au sauvetage de Féli afin de gagner une déléguée, cela ne se fera pas. Jenny aurait été une bonne recrue pour les Lévriers, mais la cause des Galgos n’a pas besoin de ce genre de querelles stériles.

Féli a vu le vétérinaire cet après midi. Pas de fièvre, l’état général est bon. Seules séquelles de son long séjour à l’extérieur (hormis quelques égratignures sans gravite), une invasion de tiques. Jenny lui en a déjà retiré au moins 80 depuis hier soir. Le vétérinaire lui a fait une piqûre préventive contre la piroplasmose, elle a des pipettes d’Advantix, des croquettes junior et un complément vitaminé pour bien se retaper. Même si elle a été bien nourrie durant sa fugue puisqu’elle pèse tout de même 24 kilos.

Tout va bien ce soir, elle n’a fait aucune difficulté pour monter en voiture, mais ne voulait pas en descendre. En fin d’après midi, elle a voulu tester le canapé. du côté des chats de Jenny, tout se passe bien également. C’est vraiment une magnifique histoire qui commence.

Féli n’a pas encore rencontré Casiopée, mais ma belle n’a pas hésité à lui prêter son collier. En attendant le sien, que Marie (que nous remercions vivement, tout comme Corinne pour le manteau) a décidé de lui offrir

18 mars: quelques photos du nouveau bonheur de Féli

11 mai: j’ai enfin pu obtenir quelques nouvelles de Féli. Elle va bien, elle mange bien et commence à jouer. Le reste est un peu plus contradictoire puisqu’on me dit qu’elle se laisse caresser par les visiteurs, mais qu’elle est encore trop craintive pour voir du monde. Mais l’essentiel est qu’elle aille bien.

C’est très difficile d’obtenir des nouvelles parce que Jenny, l’adoptante potentielle de Féli, m’a totalement évincé depuis que la belle est au chaud et que je ne suis plus utile. J’ai peut-être eu tort de dire un peu trop franchement ce que je pensais d’une telle manière d’agir, mais depuis ce moment là, les coups bas se succèdent. Voici le dernier exemple en date. Peu de temps avant la capture, j’avais prêté à Jenny une laisse, un harnais et le collier de Casiopée (l’association propriétaire de Féli n’ayant rien fourni). La louloute étant aujourd’hui équipée, j’ai demandé à Jenny de me renvoyer les affaires prêtées. Il a fallu que j’insiste longuement, et Jenny a fini par accepter, à condition que je prenne en charge les 6,10 Euros de frais d’envoi !!! J’ai évidemment payé, ne pouvant évidemment laisser Casiopée indéfiniment sans collier.

Enfin, afin de faire taire certaines critiques venant d’autres associations, je précise que je suis intervenu pour Féli en mon nom personnel, comme je l’aurais fait pour n’importe quel autre Galgo, de n’importe quelle autre association. Et je précise également que G.A.L.G.O.S. n’a aucun lien avec l’association propriétaire de Féli.

9 juin: je ne serai plus en mesure de vous donner de nouvelles de Féli. En effet, l’adoptante potentielle de cette belle louloute a décidé de couper totalement les ponts, et je n’ai pas de temps à perdre avec ce genre de gamineries. Cette personne a créé un soi disant « groupe des amis de Féli » sur Facebook, ce groupe est secret et je n’y ai pas été invité. Certains doivent considérer que sauver une Galga est une gloire, et qu’il ne faut surtout pas la partager.

De la même manière, j’ai dû passer récemment chez l’adoptante potentielle de Féli pour chercher un rouleau de grillage qui avait été acheté en vue de sa capture (voir ci-dessous). Pour ne pas déranger, j’avais suggéré que le grillage soit déposé devant l’entrée de l’immeuble, mais je pensais tout de même voir la belle louloute. Comme c’est bon de rêver……. Le grillage n’était même pas déposé devant l’immeuble, il avait été jeté comme une m…. sur le côté du bâtiment. Et bien sûr, pas de Féli en vue, c’est sûr que sa « maman » devait se sentir plutôt mal à l’aise!

Pour toutes ces raisons, je ne serai plus en mesure de vous donner des nouvelles de Féli. Aux dernières informations, elle va bien, et c’est la seule chose qui compte.

Responses are currently closed, but you can trackback from your own site.

Comments are closed.

Powered by WordPress | Designed by: buy backlinks | Thanks to webdesign berlin, House Plans and voucher codes