Collectes: bilan et photos

La semaine dernière a été consacrée à un petit tour de France afin de prendre possession de toutes vos collectes. Un périple de 4803 kilomètres commencé à Bourg en Bresse le 28 septembre, pour se terminer le 7 octobre par une très sympathique réunion entre membres du bureau directeur, au Grau du Roi. Casiopée m’accompagnait dans cette aventure, elle a été adorable et a eu beaucoup de succès partout où nous sommes passés. Et ça lui a fait beaucoup de bien au niveau de la sociabilisation.

Casiopee à Bourg

A Bourg en Bresse, Danielle avait organisé une sympathique réunion d’information à son domicile, où chacun a pu découvrir le sort trop méconnu des Galgos

L’occasion pour la famille GALGOS d’accueillir de nouveaux membres

Et de récupérer une belle collecte

Avant de terminer par un très bon repas végétarien

La route nous a ensuite menés jusqu’à Avallon, puis à Rueil Malmaison, à Paris pour une petite réunion dans un restaurant et à Sèvres, où nous attendait la collecte de l’association Gamelles Sans Frontières

Arrivée du camion à Sèvres

Casiopée monte la garde

Avec Patricia et Danièle

Puis direction Chambourcy pour prendre possession de l’impressionnant stock de Barbara. Je remercie au passage ses amis qui, par leur générosité associée à la votre, ont permis que nous puissions affréter un quatrième véhicule. La soirée s’est terminée du côté de Béthune, en panne à minuit au beau milieu d’un rond point. Merci à Laurent d’avoir joué les taxis.

Le dimanche, dans l’attente d’un nouveau camion, nous avons partagé une excellente raclette chez Yvette et Yvon (où Casiopée s’est fait un plaisir de tester les paniers d’Optimit et Suzon) avant de récupérer leur collecte et celle de Véronique, puis celle de Patricia. Le lundi, après avoir dû transvaser la cargaison d’un véhicule à l’autre, direction Blois pour prendre possession des 500 kilos de croquettes amassées par Frédérique, une déléguée du Crel et se retrouver autour d’un sympathique repas. L’occasion de faire connaissance avec 2 adorables Galgas fans de canapé.

Rendez-vous le mardi matin à Rennes avec Ghislaine, de l’association Félin Possible. Puis à Brest où m’attendait l’énorme collecte de Marie-France et de sa cousine dans le magnifique village de Saint Pabu. Un merci tout particulier à Marie-France pour toutes ses délicates attentions. La route du mardi soir jusque chez Cachou à Saintes s’est effectuée sous la pluie. Là, le mercredi à midi, il a fallu se mettre à 2 pour fermer la porte du camion, qui était plein jusqu’au plafond. Direction le Grau du Roi pour un premier déchargement.

Jeudi à midi, direction Issoire, chez Solène et sa maman où, comme en mai dernier, nous attendait une impressionnante pile de couvertures et matériel divers. Une nuit à Saint Étienne et vendredi, c’était chargement à Firminy où Gisèle avait stocké la collecte de la région Rhône-Alpes

Dans le panier de Touko

Le soir, direction Lyon pour la réception de Duque et Giorgino. Merci à Michèle et son mari pour leur excellent accueil. Et samedi, départ pour la destination finale, le Grau du Roi. Après avoir rempli 2 garages avec tout le matériel récolté, nous nous sommes donc réunis pour tirer un bilan très positif des 6 premiers mois de l’association et parler de l’avenir. Un futur plein de projets et l’occasion d’une rencontre très sympathique et conviviale avec la présence de plusieurs loulous, Carla, Casiopée, Daphnée, Jack et Virgule. Et si vous voulez vivre une expérience inédite et marquante, je vous conseille le rire de Gabrielle…….

Casiopée et Carla

Patrick, Christiane, Marie-Anne, Gisèle et Brigitte

Une semaine fatigante (surtout après le drame de Valia) mais très riche en belles rencontres. Et une collecte au delà de nos espérances, plus de 40m³ de matériel en tout genre (couvertures, paniers, plusieurs tonnes de nourriture, friandises, médicaments…) qui adouciront le quotidien des refuges Espagnols. Merci à Danielle et tous les participants de Bourg en Bresse, à Danielle à Avallon, à Maryse, à Patricia, Josée et sa fille, BelleMuezza, Béatrice, Barbara, Patricia, Laurent, Yvette, Yvon, Véronique, Frédérique et son amie, Ghislaine, Marie-France, sa cousine et son ami, Cachou, Solène et sa maman, Gisèle, Xavier, Michèle et son mari, Marie-Hélène, Martine, Christine, Nicole, Margaret. Merci à ceux qui, comme cet après midi, continuent à apporter leur collecte. Merci également à ceux qui ont envoyé des colis (Urcan, Marie etc…). Merci à tous ceux dont j’ai oublié le nom (qu’ils m’en excusent) et ceux dont j’ignore l’identité parce que leur collecte était groupée. Mes excuses également aux 2 villes qui, à cause de la panne de véhicule, n’ont pas pu être visitées, ce sera fait dans les mois à venir.

Votre motivation, votre générosité sont formidables. Le convoi partira de Besançon lundi à midi et du Grau du Roi mardi matin. En plus de tout ce matériel, c’est une belle lueur d’espoir que nous apporterons en Espagne, grâce à vous tous.

Marie-Anne et Casiopée

Casiopée

Gisèle et Christiane savourent les gâteaux offerts par Mam

La boite est bien gardée!

Carla

Jeudi, le camion bondé arrive au Grau du Roi