Comme promis le week end dernier, je vous présente nos 2 nouvelles petites protégées. Il était urgent de les mettre à l’abri parce qu’avec la fin de la saison de chasse, la situation est assez dramatique en Espagne. Mardi, des gitans (ils sont nombreux actuellement pour la récolte des olives) se sont présentés au refuge de Maria Teresa et l’ont menacée d’un couteau, l’accusant (à tort évidemment) d’abriter des Galgas qui leur auraient été volées. Ils sont repartis, heureusement, sans faire de dégâts. Ceci dit, il aurait pu s’agir de n’importe quelle autre population.
De notre côté, nous en avons donc mis 2 de plus en pension. Canela d’abord. C’est une Galga de petite taille. Elle est amaigrie mais ne semble pas présenter d’autres signes visibles de maltraitance. Peut-être a-t-elle été abandonnée très jeune et s’est elle débrouillée pour survivre.
Notre deuxième louloute s’appelle Princesa. Les photos ne sont pas très nettes parce qu’elle se trouve encore en observation chez le vétérinaire. Princesa était en effet très déshydratée à son arrivée, à tel point qu’on ne savait pas si elle survivrait. Les choses semblent s’améliorer, mais le vétérinaire la garde encore en observation parce qu’elle a de la diarrhée.
Nous saurons très prochainement leurs âges respectifs, et leurs ententes dès que possible. Elles attendent désormais leur famille, merci.