Bea devenue Gaïa

Bea est une adorable petite crevette. C’est elle qui pleurait dans le camion à notre arrivée le jour du sauvetage du 29 mai. Bea part en famille d’accueil chez Brigitte.

Voici les photos de l’adorable Bea, que Brigitte vient de me transmettre. Douce et chipie à la fois, ces clichés en sont la preuve.

17 juin: merci à Brigitte pour ces 2 nouvelles photos de l’adorable Bea.

Bea sera finalement adoptée par Roxane et Pascal, à Montpellier, et rebaptisée Gaïa.

30 juin: voici de très bonnes nouvelles de Bea, accompagnées de très jolies photos, que nous envoie Roxane:

« Je vous apporte quelques nouvelles de la petite Bea, aujourd’hui rebaptisée Gaïa. Elle se porte à merveille, mange bien, et est toujours aussi câline. Depuis quelques jours elle joue et bat de la queue, je pense que ça y est, elle se sent vraiment chez elle, en confiance, c’est trop craquant à voir.

Hier nous sommes allés la balader au bord d’un lac, en espérant qu’elle pourrait se baigner pour se rafraîchir. Mais arrivée au bord de l’eau, elle a semblé un peu perplexe! Elle a seulement trempé les pattes avant, gratté tout doucement l’eau, mais n’a pas voulu y entrer, ni même rester au bord, malgré une chaleur écrasante. Je pense qu’il faudra quelques temps pour quelle s’habitue à ces grandes étendues d’eau, la prochaine fois je me mettrai moi-même à la baille pour l’encourager à me rejoindre.

Elle fait 4 à 5 ballades par jour, dont une conséquente dans la nature. Elle est curieuse de tout, mais aussi très à l’écoute. Sauf, bien-sûr, quand un chat rôde dans les parages… A cet instant-là elle se met en chien d’arrêt tous les 3 mètres, les oreilles bien dressées. Elle est vraiment trop mignonne dans ces moments-là, mais je la rabroue gentiment, pour qu’elle se reconcentre sur l’essentiel: ses besoins! »

5 juillet: des nouvelles de Gaïa (ex Bea) envoyées par Roxane:

« Gaïa est toujours un amour, elle écoute de plus en plus et se rapproche petit à petit de notre chatte Doudou, les contacts sont fréquents maintenant, même si elles n’en sont pas encore au stade du câlin…

La petite Gaïa a découvert la plage en nocturne (plage vide, donc): la mer était assez agitée, elle n’a donc pas osé s’approcher de l’eau les premiers instants. Les odeurs d’algues séchées sur le rivage ont titillé sa curiosité et visiblement, ça l’a remplie de joie de courir (avec nous, bien-sûr) sur le sable mouillé. Au fil de la balade, la demoiselle s’est rapproché de plus en plus près de l’eau… Quand les vagues se retiraient, elle leur courrait après, et lorsqu’une nouvelle venait s’écraser sur la plage, elle détalait d’ans l’autre sens, comme peuvent le faire les enfants. C’était un spectacle vraiment attendrissant, elle tait très alerte et sautait partout de joie, la truffe au vent et la queue battante.

Enfin, nous disposons, au pied de notre immeuble, d’un grand garage fermé, cela nous offre une centaine de mètres pour la lâcher et la faire jouer et courir un peu sans laisse. Mon conjoint se met à un bout du garage, moi de l’autre, et elle va et vient, vitesse grand V. Elle est splendide quand elle fuse, fine et élégante, mais aussi puissante, très rapide et très précise, elle ne nous bouscule jamais dans ces cas-là.

Cet après-midi nous l’emmenons chez le véto pour une petite visite de courtoisie, histoire de la peser (nous n’avons pas de pèse-personne chez nous) et de le regarder un peu dans le détail (oreilles, peau, dentition…). »

12 juillet: voici de nouvelles photos de Gaïa (ex Bea) prises au bord de l’eau, et dans un parc sécurisé, avec ses nouveaux copains.

30 août: d’autres nouvelles de Gaïa (ex Bea) transmises par Roxane:

« Voilà donc quelques nouvelles de notre petite Gaïa: Toujours aussi adorable, elle a de plus en plus d’assurance et le lien qui la lie à nous est plus fort chaque jour.

Lorsque nous étions dans le Doubs, nous avons opté pour la longe de 10m, afin de connaître sa réaction et son attitude face à la semi-liberté. Le résultat fût très satisfaisant, Gaïa était très attentive, nous gardant toujours à l’œil. Les champs truffés de trous de mulots ont fait son bonheur, elle fourrait son nez partout, creusait, bondissait dans les herbes hautes tel un petit cabri. Ce nouveau spectacle était fascinant.

Depuis que nous sommes rentrés, nous sommes tous les jours en ballade vers une rivière (le Lez), où nous faisons une pause d’une petite heure sous un grand chêne en bordure d’un champ (et bien loin de la première route). Nous savons qu’il n’y a pas d’animaux sauvages qui pourraient attirer son attention, à part quelques pigeons ramiers (après lesquels la course dure rarement plus de quelques secondes). Sous ce grand chêne, petit à petit, et avec beaucoup de précautions, nous avons commencé à la lâcher. Dès le départ elle s’est montrée très curieuse, mais sans jamais s’éloigner, ayant toujours un regard en notre direction. Elle ne cherche pas du tout à partir, et si elle s’éloigne un peu, c’est pour mieux revenir à tout allure vers nous lorsque nous appelons, nous frôlant les jambes comme un boulet de canon. Quand elle commence à courir, c’est pour jouer! Elle trace des cercles autour de nous (et du grand chêne), puis elle saute sur l’un de nous pour entamer « la bagarre »! Elle se fait alors recevoir comme il se doit, à grands renforts de roulades et de « grogneries » bon enfant!! Bref, c’est l’éclate totale quand nous jouons ensemble, elle adore ça maintenant et nous aussi bien sûr. Ces moments de liberté sont limités (seulement à cet endroit et une seule fois par jour), mais nous en profitons un maximum, et Gaïa peut se défouler totalement. Sinon le véto l’a trouvée en super santé. »

Et un joli sourire pour tous les visiteurs du site

30 octobre :  4 nouvelles photos de Gaïa, toujours en pleine forme

Responses are currently closed, but you can trackback from your own site.

Comments are closed.

Powered by WordPress | Designed by: buy backlinks | Thanks to webdesign berlin, House Plans and voucher codes