Assemblée Générale 2015 (NEWS)

L’ Assemblée Générale annuelle de GALGOS aura lieu

Samedi 28 Novembre 2015 à partir de 14 h 30, dans la région Lyonnaise.

Il y aura bien sûr, comme les années précédentes , la possibilité de dormir et de se restaurer sur place et d’amener les loulous.

Pour ceux qui le souhaiteront, l’arrivée sur les lieux pourra se faire dès le vendredi 27 novembre, et le départ le dimanche 29 novembre 2015.

Des précisons vous seront données très prochainement, ainsi que l’ordre du jour. Les personnes souhaitant venir en train seront attendues à la gare. Vous pouvez d’ores et déjà nous faire part de votre présence par mail à: asso.galgos@gmail.com

Un très grand merci à Michèle (Celia69) qui se charge de l’organisation matérielle de cette réunion.

L’Assemblée Générale se tiendra à Saint Martin En Haut. 4 gîtes de 3 pièces chacun (soit 6 couchages) sont à notre disposition, ainsi qu’une salle de réunion et une cuisine.

Il n’y a donc que 24 places maximum, merci de réserver le plus rapidement possible.

Le prix est de 23 Euros par personne et par nuit. Avec un supplément de 2 Euros par chien, 2 loulous maximum par gîte.

Les couvertures sont fournies, vous devrez amener draps et serviettes de toilette (possibilité d’en louer sur place).

Pour les personnes qui le souhaitent, il est possible d’arriver le vendredi.

Le repas sera pris en commun, chacun apportant quelque chose, ou achetant dans le village.

Pour les personnes souhaitant venir en train, nous vous attendrons et vous ramènerons à la gare de Lyon Part Dieu.

Pour ceux qui le désirent, il y a possibilité de réserver des chambres dans l’hôtel de la commune, aux alentours de 50 Euros la nuit.

Pour plus de renseignements, vous pouvez appeler Michèle, notre GO, au 06 11 91 82 81.

Vous pouvez télécharger et imprimer l’ordre du jour, votre bulletin de participation, ou un bon pour pouvoir pour les absents, en cliquant ici: ORDRE-DU-JOUR-POUVOIR-BULLETIN

Pour les personnes se rendant à l’Assemblée Générale en voiture, indiquez Moulin VAUDRAY, à Saint Martin du Haut, sur votre GPS.

30 novembre 2015: l’Assemblée Générale s’est donc tenue samedi, et nous avons passé un excellent moment de convivialité. Dans quelques jours, vous trouverez un compte rendu complet de cette réunion.

En attendant, je tiens à remercier toutes les personnes qui ont fait le déplacement, parfois même de très loin, ainsi que tous les loulous que nous avons toujours autant de plaisir à câliner, Tipheret et sa sœur, Vida, Risko (et ses jolies papattes 🙂 ), Balti, Celia, Anaïs et Etoile. Ainsi que la louloute de Corinne( merci au passage pour les pizzas), dont j’ai oublié le nom.

Et un merci tout particulier à Michèle et Jean pour cette organisation sans faille, pour leur générosité et leur gentillesse.

Voici les premières photos transmises par Giséle.

20151129_110247

20151128_192324

20151128_151036

20151128_151017

20151128_142759

Pour plus de facilité (le lieu vous sera précisé dans quelques semaines), nous avons déjà arrêté la date de l’Assemblée Générale 2016, qui se tiendra le samedi 12 novembre. Le vendredi 11 étant férié, cela vous laissera plus de latitude pour vous organiser.

Comme promis, le compte rendu de l’Assemblée Générale 2015:

L’Assemblée Générale Ordinaire s’est tenue le 28 novembre 2015 dans les environs de Lyon.

Après avoir remercié les membres présents et représentés, le président à ouvert l’Assemblée à 15 heures 10 en ayant une pensée émue pour Noélie (l’adoptante de Balti, partie quelques jours plus tôt), ainsi que pour nos loulous disparus en 2015, Albane, Canelo, Moro, Niebla, Patton et Zape.

Juste avant de commencer les débats, nous avions appris une bonne nouvelle avec la découverte de Libertad, volée quelques jours plus tôt. Nous avons une pensée pour Picon et Violeta, ainsi que pour Olivia et Tania (volées en octobre 2013) dont nous sommes sans nouvelles.

Nous évoquons également le cas de Poleo, en fuite depuis mai. De nouvelles campagnes d’affichage seront mises en place en décembre, en élargissant le périmètre des recherches. Poleo n’étant toujours pas fixé dans un secteur bien précis, toute intervention est impossible.

Le président présente ensuite les bilans pour la période du 1er novembre 2014 au 31 octobre 2015. L’association a sauvé 109 loulous, soit 23 de plus que l’année dernière. Nous comptons 193 adhérents (contre 177 au 31 octobre 2014). Jean-Philippe précise que beaucoup de personnes ne sont pas adhérentes mais font régulièrement des dons.

L’association est toujours très appréciée en Espagne et se trouve de plus en plus souvent sollicitée par de nouveaux refuges. Jean-Philippe en profite pour remercier, au niveau Français, les associations Compagnie des Nobles Lévriers et Terre Des Lévriers, ainsi que le groupe Action Invisible, pour leur étroite collaboration.

Au niveau du Bureau Directeur, nous avons enregistré la démission (par manque de temps) de Marie-Hélène ainsi que celles de Gabrielle et Gilles pour raisons personnelles. Jean-Philippe les remercie pour leur présence à nos côtés pendant ces années.

La vente des calendriers 2016 a été une réussite. Au 31 octobre, 157 ont été vendus, contre 85 l’an dernier. L’accent est mis sur le fait qu’il faut les vendre dès le mois d’octobre.

Le seul point négatif pour la période réside dans le fait que nous n’avons pas pu mettre en place le Convoi de l’Espoir 2015, faute de moyens financiers. L’association a été en effet sollicitée en cours d’année pour 2 gros sauvetages, nous avons eu jusqu’à 51 loulous en pension simultanément (contre 25 en temps normal), ce qui a plus que doublé les factures de la pension.

Sur le plan financier, le président présente un bilan détaillé poste par poste. Au niveau des recettes, les dons ont augmenté de près de 4,5%, un chiffre très encourageant dans la mesure où l’association n’a fait aucun appel aux dons spécifiques au cours des 12 derniers mois, comme c’était le cas les autres années pour les opérations colliers ou paniers notamment.

Jean-Philippe attire plus particulièrement l’attention sur les ventes d’objets au profit de l’association, qui ont rapporté plus de 5400 Euros. Il remercie Annette et sa fille dont les créations « cartonnent » sur Facebook (plus de 500 Euros reversés chaque mois à notre association), ainsi que Jacqueline pour la confection des doudous.

Les dépenses sont en hausse d’un peu plus de 1%. La hausse est modeste mais s’explique par le fait qu’il n’y a pas eu de Convoi de l’Espoir en 2015.

Au 31 octobre 2015, le compte de l’association présente un solde créditeur de 1874,67 Euros.

Le président passe ensuite aux objectifs pour l’année 2016. Le Convoi de l’Espoir prendra une autre forme. Dans un premier temps, nous enverrons par Mondial Relay ou par La Poste les produits de première nécessité (manteaux, médicaments, cols…) dans nos différents refuges partenaires. Le reste sera acheminé au printemps sous forme d’un mini Convoi, si les finances le permettent. Parallèlement, une tombola est mise en place, qui permettra de commander des croquettes directement en Espagne, qui seront livrées dans les refuges.

Le président insiste sur le fait que nous devons être beaucoup plus performants en ce qui concerne les journées d’information et de collecte dans les grandes surfaces et les jardineries, et invite tous les participants à solliciter les différentes enseignes de leur région.

Jean-Philippe précise qu’il faut continuer à informer un maximum de personnes du sort encore trop méconnu des Galgos et Podencos en Espagne, en distribuant nos dépliants d’information, en sollicitant les médias etc…

Le président nous informe que la boutique du site va être restructurée. A ce titre, nous cherchons 1 ou 2 volontaires pour gérer cette rubrique, ainsi qu’un ou une volontaire pour seconder Isabelle, responsable des adoptions, qui croule sous le travail.

Jean-Philippe demande s’il y a des volontaires pour intégrer le Bureau Directeur. La demande d’Odile est acceptée à l’unanimité et nous lui souhaitons la bienvenue.

Nous débattons ensuite du prix de l’adhésion pour l’année 2016. Celui ci est finalement fixé à 17 Euros.

Jean-Philippe aborde ensuite la question du prix des adoptions. A ce jour, elles sont de 220 Euros pour un adulte, 140 pour un chiot (avec les frais de stérilisation à la charge de l’adoptant) et 100 Euros pour un senior de 8 ans et plus. Actuellement, un mâle coûte à l’association entre 233 et 258 Euros (148 Euros de frais vétérinaires et entre 85 et 110 Euros de frais de transport), et une femelle entre 265 et 290 Euros (les frais vétérinaires s’élevant à 180 Euros). En conséquence, nous décidons que les frais d’adoption seront portés, à compter du 1er janvier 2016, à 240 Euros pour un adulte et 150 Euros pour un chiot. Le prix pour un senior reste inchangé.

Le président rappelle qu’il n’est pas obligatoire d’adhérer à l’association pour pouvoir adopter (l’adhésion obligatoire est illégale) mais invite à inciter les adoptants qui le peuvent à faire un don libre pour le transport, don qui est déductible des impôts, contrairement aux frais d’adoption.

Nous allons également nous attacher à réduire le nombre de nos petits protégés à la pension, en ne dépassant pas 30 loulous.

Enfin, afin de permettre au plus grand nombre de s’organiser, la date de la prochaine Assemblée Générale est d’ores et déjà fixée au samedi 12 novembre 2016, dans un lieu qui reste à préciser. La date a été retenue parce qu’elle est précédée d’un jour férié.

Le rapport moral et financier, ainsi que les objectifs prévisionnels de l’année, soumis au vote par le président de l’association, sont adoptés à l’unanimité des adhérents présents et représentés.

Sur le plan des questions diverses, une adhérente suggère que l’association remette à chaque membre des étiquettes personnalisées au nom de l’association, que l’on colle au dos des enveloppes. Nous allons faire établir différents devis.

Cette même adhérente propose, afin d’aider un refuge, que ceux qui le souhaitent puissent, moyennant finances, faire apposer une plaque à leur nom (ou au nom d’une personne qui leur est chère) sur un des box du refuge. L’idée retient notre attention, et sera soumise à nos refuges partenaires.

Anne-Marie propose de mettre à notre disposition ses talents de graphiste pour la réalisation de nouveaux visuels.

Henri propose qu’on établisse une liste des personnes susceptibles de faire des covoiturages pour nos loulous.

Un sosie de Johnny Hallyday, qui a déjà collaboré avec d’autres associations, nous propose de donner gratuitement un concert au profit de GALGOS. Nous cherchons une salle de 200 places maximum, de préférence dans l’Est de la France, à prix abordable.

Enfin, une adhérente suggère d’organiser un voyage en bus en Andalousie, sur une petite semaine, afin de connaître la région et surtout de découvrir et d’aider les bénévoles de 2 refuges par exemple, dans leur travail quotidien. Les frais seront évidemment à la charge de chaque participant. Nous avons la chance d’avoir, parmi nos membres, 2 titulaires du permis Transport en Commun, ce qui diminuera les coûts. Nous allons faire établir différents devis, pour voir si ce projet est réalisable au printemps 2016.

L’ordre du jour étant épuisé, le président remercie Michèle et Jean pour la parfaite organisation de cette journée, ainsi que toutes les personnes qui ont permis, de près ou de loin, la réussite de toutes ces belles actions. Il clôt la séance à 17 heures, en invitant tous les participants au verre de l’amitié.

You can leave a response, or trackback from your own site.

75 Responses to “Assemblée Générale 2015 (NEWS)”

  1. Bambou dit :

    Il y aura plein de personnes que j’aurai voulu connaitre…
    Prenez plein de photos.. 😉 😉

    • cachou17 dit :

      Eh oui Bambou, idem pour moi, des personnes et aussi des loulous que j’aurais aimé rencontrer, je ne sais pas si on y parviendra un jour, dommage qu’on ne puisse pas faire au moins une visio-conférences comme les multi-nationales, mais ça ne remplacerait pas les gros câlins de nos loulous adorés !!!

  2. TROPET dit :

    je viendrai avec mes deux puces et resterai dormir en chambre seule
    bisous

  3. Gisèle dit :

    Lol Annie , je crois que cette fois , la vengeance sera terrible !
    A 3 ( mamies ) contre 1 ( papy ), JP ne devrait pas faire la loi !!

    • annie83 dit :

      c’est clair !!! il ne fera ni la loi, ni le poids ! et puis c’est bien connu que la vengeance est un plat qui se mange froid lol

      Avec une bonne vinaigrette Amora 😉

  4. cachou17 dit :

    Je suppose que c’est St Martin la Plaine, alors si certains vont voir Digit, je compte sur vous pour lui faire un gros câlin de ma part (photos à l’appui SVP) !!! A l’occasion à Mr et Mme Thivillon et au véto sympa que je remercie sincèrement pour ce qu’ils font.

    • CELIA69 dit :

      Non ISA, il s’agit bien de SAINT MARTIN EN HAUT(69850), au sud-ouest de LYON
      St MARTIN LA PLAINE est dans la Loire, un peu plus loin

    • cachou17 dit :

      Ah bon merci, je n’ai pas vu cette proposition sur la recherche, mais je suis essentiellement branchée sur le parc dès qu’il s’agit de la région !!!

  5. corinnedu69 dit :

    coucou tout le monde,venez nombreux dans nos monts du lyonnais,moi je suis à 10 kms,alors je viendrais vous faire un coucou.
    Bien sur,je vous apporte des pizzas pour le samedi soir,bah ,pizza woman,faut bien qu elle vous apporte ça !!!!!!!!
    L’endroit que Michèle a trouvé est très bien,ah oui,c’est bientôt Halloween ,alors on va trouver des costumes de diable et diablesse pour Michèle et Jean!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!(se démènent comme des diables)!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    A bientôt.

  6. mamie so dit :

    Je réserve pour la nuit de Samedi!
    Viendrai toute seule…
    Bisous Michèle et merci

  7. Ritter dit :

    Je réserve pour 2 nuits ( le vendredi et le samedi )
    Vous dirai comment j’arrive.
    je vais envoyer un mail à l’asso .
    Faut-il envoyer des arrhes???
    Merci Michèle +++ et bises . DR

  8. ANNIE83 dit :

    Vida et moi même seront présentes avec un grand plaisir. Je ne sais pas encore si l’arrivée se fera le vendredi soir ou le samedi matin. Je confirmerai mais d’ores et déjà une place pour mamie Vida et pour moi.

    Donc pour 2 mamies 😉

Leave a Reply

Powered by WordPress | Designed by: buy backlinks | Thanks to webdesign berlin, House Plans and voucher codes