J’imagine que vous vous souvenez d’Ari, née début octobre 2016. Elle a été abandonnée avec ses frères et sœurs dans un carton, devant un refuge espagnol. Ayant rapidement trouvé une famille, Ari est arrivée en France le 25 février dernier.
Emmenée pour un contrôle de routine chez un premier vétérinaire, celui ci s’est montré très inquiet en écoutant le cœur. Nous avons demandé l’avis d’un second vétérinaire, qui a confirmé qu’Ari devait passer une échographie cardiaque en urgence. L’examen a eu lieu le 6 mars, et le diagnostic est sans appel. Ari souffre d’une grave malformation cardiaque de naissance. Une opération, qui lui permettra de mener ensuite une vie normale, est possible mais doit être faite très rapidement, Ari risquant chaque jour une crise cardiaque.
Mais le coût, pour une association comme la notre, est exorbitant. 306 Euros d’échographie, 1750 Euros d’opération (nous avons choisi la plus simple, la plus complexe s’élevant à plus de 2000 Euros), auxquels s’ajoutent environ 200 Euros pour les 2 visites vétérinaires déjà effectuées et le suivi. Soit un total de 2300 Euros pour sauver Ari.
Voilà pourquoi nous lançons aujourd’hui cet appel aux dons, parce qu’Ari mérite de vivre. Nous allons également nous retourner contre les 2 vétérinaires espagnols (que nous ne connaissions pas) qui n’ont rien détecter et ont laissé partir Ari, qui aurait pu mourir durant son transport. Mais nous avons peu de chances de voir cette démarche aboutir. Et pour couronner le tout, la famille d’Ari (malgré notre proposition de prendre les frais en charge) ne veut pas d’un chien malade! Ari est donc partie chez Isabelle et Henri (que nous connaissons bien et qui avaient effectué la pré visite), où elle passera sa convalescence, et peut-être même beaucoup plus.
Pour conjurer ce mauvais sort, Isabelle a décidé de rebaptiser Ari, qui s’appelle maintenant Zumba. Mais sans vous, rien ne sera possible. Merci de nous aider à sauver Zumba. Vous pouvez également faire un don (déductible des impôts) par chèque ou par PayPal. Un grand merci pour notre petite crevette.
Le Pot Commun: https://www.lepotcommun.fr/pot/ib6vzhny
Envoi des chèques au nom de l’Association Galgos – 22 rue de la Vosselle – 25000 BESANCON
Paypal : association-galgos@hotmail.fr
Merci pour Zumba.
02 avril: notre petite Zumba est pratiquement remise de sa trachéite, encore 4 jours de cortisone et tout sera rentré dans l’ordre. La voici avec son copain Labrador et tonton Henri, tous les 3 en plein effort.
Notre petite puce sera opérée le 11 avril. Aujourd’hui, les dons recueillis par le Pot Commun et les envois directs à l’association s’élèvent à 1577 Euros. Merci à ceux qui ont participé.
07 avril: le total des dons s’élève à ce jour à 2132 Euros. Merci à tous.
11 avril: notre petite Ari entrera à la clinique ce matin à 10h30, et sera opérée en début d’après midi. Elle y restera au moins jusqu’à jeudi, mais nous vous donnerons des nouvelles dès ce soir lorsque nous en aurons. En attendant, nous croisons les doigts pour que tout se passe bien.
Un point sur la cagnotte sera fait dans la journée, le montant est presque atteint, un grand merci à tous.
Voici les nouvelles de notre petite Zumba, transmises par Hélène à 18h30:
Zumba a été opérée à 13 h 45 au lieu de 14 h 30, pour éviter qu’elle stresse. L’opération s’est bien passée, le canal était très gros (heureusement que nous n’avons pas trop attendu).
Zumba est sous morphine. Mais sa température ne remonte pas malgré la couverture chauffante, c’est inquiétant. Si elle passe correctement la nuit, sa sortie est prévue pour jeudi en fin de matinée. Croisons les doigts.
12 avril: voici le message reçu ce matin:
Un petit coucou pour vous donner de très très bonnes nouvelles de Zumba.
Ce matin la cardiologue m’a appelée, Zumba va très bien, elle n’est plus inquiète pour sa santé.
Hier l’opération s’était bien passée mais sa température était trop basse malgré la couverture chauffante.
Aujourd’hui ils lui ont enlevé le drain, l’oxygène et même la collerette parce qu’elle était gênée mais comme elle est sage ça ne pose pas de problème. Elle a mangé et va bien.
Nous irons la chercher demain matin à 11h30. C’est une petite chienne extraordinaire qui s’est battue et mérite tout cet élan de solidarité déployé pour elle. Merci encore à tous pour elle.
Les nouvelles du soir sont bonnes également. La pompe à morphine a été retirée, et remplacée par des injections régulières. La sortie est toujours prévue pour ce jeudi.
13 avril: comme prévu, Hélène et Henri sont allés rechercher notre petite Zumba en fin de matinée à la clinique. La cardiologue a dit que c’était une louloute adorable, et qu’elle était la nouvelle mascotte de l’établissement.
Les retrouvailles avec Hélène et Henri ont été chargées d’émotion, Zumba ne savait plus où donner de la langue. Hélène, partagée entre le contre coup des 48 heures de stress et la joie de revoir la petite crevette, a même fait un petit malaise. Sans gravité, elle ne prendra pas la cage de Zumba à la clinique 😉
Zumba est bien sûr encore fatiguée par cette lourde intervention, elle doit faire un minimum d’efforts pour le moment, et se repose avec Henri, après avoir dormi sur les genoux d’Hélène dans la voiture.
L’opération est un succès, mais il était vraiment urgent de la faire. Zumba retournera à la clinique mardi prochain pour vérifier le pansement et qu’il n’y ait pas d’infection, puis une semaine après pour retirer les fils.
La cagnotte atteint la somme de 2337 Euros. Le total des frais dépassera sans doute légèrement les 2500 Euros puisqu’il faut ajouter les différentes visites vétérinaires.
Encore une fois, merci à tous. Je crois que le plus beau des cadeaux, c’est ce clin d’œil que Zumba adresse à vous tous qui lui avez sauvé la vie.
18 avril: comme prévu, Zumba a passé une visite de contrôle chez le vétérinaire. La cicatrice est belle, il n’y a pas d’infection. La taille du pansement a diminué, les fils seront retirés lundi prochain, une échographie de contrôle suivra 1 mois plus tard.
Hélène nous dit qu’on sent très nettement que le petit cœur de Zumba bat sur un rythme beaucoup plus régulier. A lundi pour d’autres nouvelles.
23 mai: après une visite chez la cardiologue le 11 (qui a confirmé la réussite de l’opération), Zumba a été stérilisée le 13, avant ses premières chaleurs, et sous un protocole bien précis. La cardiologue était présente jusqu’au réveil, et tout s’est bien passé.
Hormis un contrôle tous les 6 mois, Zumba en a terminé avec ses hospitalisations. Elle n’a plus ni fils ni agrafes, et peut mener désormais une vie tranquille. Sous la protection de son grand copain.
Cette petite Zumba aura quand même croisé la route de gens responsables , Isabelle qui n’a pas hésité à reprendre la louloute après le rejet de son adoptante et ses parents Hélène et Henri qui vont l’accueillir le temps de sa convalescence et de son adoption ! merci à cette famille au grand coeur !
Ton opération va avoir lieu petite puce , tu peux compter sur nous !
Bonjour tout le monde, participation faite par virement, comme à mon habitude. Bonne fin de journée.
Merci Karine !
Bises,
Gisèle.
« la famille d’Ari ne veut pas d’un chien malade »…………no comment
participation faite sur le pot commun, allez Zumba soit forte!!!!!!
Merci Christelle !
Gisèle.
Courage petit ❤️ Zumba !
Tout va bien se passer ! Merci à vous Henri , ainsi qu’à votre famille de prendre soin de ce petit loulou !
Bonsoir,si des gens passent sur leetchi ou que vous voulez poster sur facebook si vous avez pour vos contacts pour l’histoire de cette puce,c’est sous la catégorie animaux et tapant opération d’ari,on ne sait jamais ,cela peut augmenter la cagnotte pour la puce.
Bonne soirée .
.. ce bémol en + pour remercier la famille d’Henri laquelle accompagne la puce ZUMBA
a bientôt et croyons fort et dur en ce sauvetage » qui porte si bien son nom
bonsoir et câlin particulier à la puce ZUMBA
je viens de prendre connaissance de ses GROS MALHEURS ..et je vous contacte le + tôt possible pr vs envoyer une petite participationayant mes rendez vs de contôle et rappels de vacins prévus (marta ce samedi) et les 2 autres vont suivre..
mais je ne manquerai à mon engagement de participer et vs préciserai le montant dz mon chq.
On doit se serrer les coudes = c’est aussi notre but qd il y a de gros pépins MAIS LE VETO DOIT FAIRE UN GESTE POUR L’ASSOCIATION ainsi UE DES FACILITES de paiements .
Merci ns tenir au courant à propos de l’opération
cantal et ses 3 truffes ! du berry