25 mai, Limonest

Ce samedi 25 mai, c’est le magasin Côté Nature de Limonest (69) qui nous accueillait pour une grande journée de collecte et d’information. A mon arrivée, Marie était déjà là, avec Michèle, qui avait amené son adorable Podenco Lolito. Mais le petit loulou était beaucoup trop stressé par l’environnement et a dû rester dans la voiture jusqu’à ce qu’on vienne le chercher pour le ramener à la maison.

Marie était au moins aussi stressée par l’événement que Lolito, mais nous ne l’avons pas autorisée à se réfugier dans un véhicule. Et il faut bien avouer que l’organisation était parfaite. L’affichage était aussi joli qu’à Lille, une jolie nappe verte égayait le stand, et dès le début de la matinée, les visiteurs se sont succédés. Comme à chaque fois, l’immense majorité ignorait totalement le sort des Galgos.

Gisèle nous a rejoints ensuite, en compagnie de la douce Diana. Notre louloute aussi a dû rester dans la voiture, trop impressionnée par tous ces allers et venues. Mais de nombreux visiteurs sont allés l’admirer, et elle semblait apprécier les caresses. Le stand attirant beaucoup de monde, nous nous sommes peu à peu étalés sur la table initialement prévue pour l’emballage des fleurs. Les objets de la boutique ont beaucoup plu, la tirelire spécialement décorée par Marie s’est enrichie de nombreuses pièces, et 3 personnes ont montré beaucoup d’intérêt pour Pipo. Il faut dire qu’entre Marie au stand et Gisèle au rayon animalerie, tout le monde a entendu parler de notre beau Podenco.

Si la journée a été très profitable pour les Galgos, elle l’a été aussi pour nos estomacs! Marie avait préparé un taboulé pour 10 personnes, une quiche, un saucisson, du fromage et une tarte aux quetsches. Corinne nous a apportés 5 pizzas faites maison, Jean, le mari de Michèle avait préparé un gâteau au chocolat, et Marie-Hélène un gâteau aux amandes. Il faut dire que nous étions tout de même……. 5 à manger 🙂  Nous en avons donc fait profiter le personnel du magasin, et nous avons eu assez de restes pour le soir.

En plus des sacs de croquettes offerts par les clients du magasin, le « gang des Lyonnais » a apporté ses collectes. C’est ainsi que j’ai eu le plaisir de revoir Marie-Hélène, les 3 Sylvie, Monique et Corinne accompagnée de son fils. Et nous avons fait également la connaissance de Laurent et son épouse, de généreux adhérents de Chazay, ainsi que de la sœur de Michèle. Le Scénic s’est ainsi garni de croquettes, moquette, friandises, cols, manteaux, arbre à chat, gamelles et autres couvertures. Corinne a notamment fabriqué un magnifique manteau, qui sera mis en vente prochainement sur le site. Un très grand merci à tous.

Je tiens à remercier également le directeur du magasin Côté Nature et son personnel. Nous sommes d’ailleurs invités à refaire une journée du même type à la rentrée. Et je tire un grand coup de chapeau à Marie pour l’organisation. Et Marie en tongs sous la grêle, ça laisse des souvenirs qu’on n’oublie pas 🙂

Le véhicule étant plein à ras bord, il m’a fallu modifier mon programme puisque je devais initialement amener Diana à Besançon samedi soir pour ensuite prendre le train dimanche matin Paris. Mais il n’y avait plus la moindre petite place pour notre louloute, j’avais même des cartons attachés sur le siège passager.

Michèle et Jean m’ont généreusement offert le couvert pour le soir, et l’hôtel pour la nuit. Diana a dormi sur un couvre lit bien épais posé sur la moquette. C’est une adorable Galga qui reste très craintive vis à vis des hommes mais qu’on sent prête à redonner sa confiance à la première occasion. Samedi, elle reculait lorsque je voulais la caresser, dimanche matin, elle ne me quittait plus. A 5 heures du matin, elle m’a réveillé et nous nous sommes promenés pendant une demi heure dans les rues du village pour un petit pipi, avant de regagner la chambre.

Diana est une louloute très obéissante. Lors de notre balade, elle avait trouvé un crouton de pain qui trainait dans une pelouse. Il a suffit que je dise non, pour qu’elle le repose immédiatement, ce qui est rare pour ces Galgos souvent affamés. Mais cette réaction et ses craintes en disent long sur ce qu’elle a dû endurer avec le gitan à qui elle appartenait. Un douloureux passé qui est derrière elle maintenant, et je suis sûr qu’elle l’a déjà compris.

Jean nous a ensuite conduits à la gare. Le train était envahi de manifestants partant pour Paris, c’est donc en première classe que nous avons fait le voyage. S’il a fallu porter Diana, qui avait très peur de cette machine bruyante, elle s’est ensuite très vite apaisée et a dormi tout le long du trajet. L’arrivée a été assez mémorable. Pour éviter un stress supplémentaire à Diana, nous avons contourné les manifestants et remonté le quai. Les derniers mètres étaient encadrés par 2 cordons d’une soixantaine de policiers, on aurait dit une haie d’honneur pour Diana. Je n’ai pas manqué de les remercier pour cet accueil princier, ce qui les a fait sourire.

J’ai ensuite retrouvé Olga (que je remercie d’avoir fait le voyage) à Paris. Le temps d’un petit café, je lui ai transmis Diana, et j’ai regardé le taxi s’éloigner, avec un pincement au cœur. Diana restera elle aussi comme une rencontre très marquante, tant cette petite puce est douce et attachante. La deuxième partie de son voyage s’est bien passée, et je suis heureux qu’elle profite désormais de bons moments de bonheur chez Louise.

De mon côté, j’ai retrouvé un Scénic impeccablement rangé par Jean en revenant à Lyon, et le retour à Besançon, malgré une légère surcharge, s’est effectué sans encombre. Un très grand merci à tous les participants, pour ces 48 heures très riches en émotions. Et pour couronner ce merveilleux week end, notre beau Sunny est adopté. Merci aux parents de Christelle, grâce à eux, la promesse faite à ce magnifique Podenco en octobre, peut enfin être tenue.

Responses are currently closed, but you can trackback from your own site.

Comments are closed.

Powered by WordPress | Designed by: buy backlinks | Thanks to webdesign berlin, House Plans and voucher codes