Lorsque j’ai reçu le cas de Linda, nous avions moins de 24 heures pour réagir, son euthanasie étant programmée le lendemain. Et le regard résigné de cette Podenca m’a profondément ému. Alors j’ai décidé de la réserver pour notre association. Une belle chaine de solidarité s’est mise en place, les bénévoles Espagnols se sont chargés du transport, Paco s’occupe de la pension, il ne nous restait qu’à régler les frais (minimes) de la sortie de perrera.
Personne ne voulait de Linda, parce qu’elle a 13 ans. Je sais, c’est déjà un âge avancé, mais est-ce une raison suffisante pour la laisser mourir alors qu’elle semble encore en bonne santé?
Linda vient de quitter la perrera, elle rejoindra la pension de Paco demain. A nous maintenant de tout mettre en œuvre pour lui trouver une famille en France, qui lui donnera l’amour qu’elle mérite pour le restant de sa vie. Je sais que ce sera difficile vu son âge. Mais ce serait tellement beau si cette jolie mamy ne terminait pas ses jours dans le box d’une pension!