C’est donc par le train que je suis allé chercher Hungara. Roxane était devant la gare avec cette magnifique bringée, et l’adorable Gaïa, plus clown que jamais quand elle fait ses petits sauts de cabri, et que j’ai eu grand plaisir à revoir (mais oui, toi aussi Roxane 🙂 ).
Virginie, que j’ai été content de revoir également (il ne faut oublier personne, susceptibilité féminine oblige 😉 ) nous a ensuite rejoints, accompagnée de la superbe Octavia, que je n’avais jamais vue. Nous avons ensuite rejoints l’appartement de Virginie, où m’attendaient Edu, grand mâle noir au caractère bien trempé, Giorgino, plus craquant que jamais, et Ginger et Diesel, les 2 jolis cockers effilochés 🙂
Hungara a rapidement trouvé sa place au milieu de cette superbe meute, comme en témoigne cette photo
De gauche à droite: Ginger, Octavia, Edu, Giorgino et Hungara (qui avait encore son pansement suite à sa stérilisation). Ce fut une très bonne soirée au milieu de tous ces loulous, avec une petite promenade nocturne en compagnie des 3 Galgos.
Mardi matin, Hungara a été débarrassée de son pansement et des fils, puis nous avons repris le train direction Dijon. C’est une louloute vraiment adorable. Comme la plupart de ceux que j’ai emmenés, elle a peur lorsqu’elle se trouve en haut d’une grande rampe d’escaliers et lorsqu’on doit monter dans le train. C’est là qu’il faut les porter. Mais une fois à bord, Hungara s’est très vite détendue. A peine le temps de poser mon blouson sur la banquette, que déjà je m’étais fait piéger. Notre louloute s’est installée de tout son long, occupant un siège et demi. Je me suis calé comme je pouvais sur l’espace restant 🙂
Changement à Lyon, nous descendons dans le hall et voilà qu’Hungara s’arrête et s’accroupit. Par chance, nous n’étions qu’à quelques dizaines de mètres d’une porte de sortie. Nous voilà donc partis au sprint et la miss a eu la gentillesse d’attendre que nous soyons au beau milieu du parking des voitures de location, pour déposer son joli paquet cadeau 🙂
Retour dans le train direction Dijon. J’ai retenu la leçon du matin et je m’assois en premier, Hungara s’installant sur le siège restant. J’ai eu la bonne idée de prendre un croissant supplémentaire, que la puce, très gourmande, s’est fait un plaisir de dévorer. Elle a passé le reste du voyage à moitié endormie, la tête sur l’accoudoir. L’endroit idéal pour recevoir des dizaines de caresses de tous les voyageurs passant à proximité, à qui j’ai raconté avec plaisir son histoire et celle des Galgos. L’occasion de me rendre compte, une fois de plus, de tout le travail de médiatisation qu’il reste à faire.
Françoise nous attendait à Dijon, en compagnie d’une amie et du fils de celle ci. Ayant 1h30 devant moi, Françoise a eu la gentillesse de m’inviter au restaurant. Nous avons déjeuner dans une sympathique brasserie, où Hungara a encore fait l’admiration des serveuses, ce qui m’a donné l’occasion de laisser encore quelques prospectus d’information. Je suis persuadé que ce sera encore une belle adoption parce qu’Hungara est une louloute très douce et que Françoise est vraiment quelqu’un de très sympathique et responsable.
Je n’ai pas pu m’empêcher de penser, tout au long du voyage, à Cubana, qui n’aura pas eu la même chance. Mais je suis sûr qu’elle était là, quelque part avec nous. Et Hungara sera heureuse pour 2. C’est vraiment une superbe Galga, qui a besoin de reprendre encore un peu de poids, mais qui a énormément d’amour à donner. Et on sent qu’elle a besoin de s’attacher. Je l’ai ressenti lundi lorsque Roxane est partie, Hungara se retournant plusieurs fois comme si elle était un peu désorientée. Je l’ai remarqué à nouveau mardi en partant de la brasserie, où elle ne me quittait pas des yeux. Mais je sais que chez Françoise, elle aura tout le bonheur qu’elle mérite.
Hungara aura été un sauvetage dans l’urgence mais qui aura débouché sur une grande et belle adoption. Et je voudrais remercier tous les acteurs de cette superbe histoire. Chloé, Brigitte et sa sœur, Roxane et Pascal qui, à tour de rôle, ont servi de famille d’accueil pour notre louloute. Virginie pour son accueil, Françoise pour avoir ouvert son cœur à Hungara. Et tous les membres de la famille GALGOS, sans qui rien n’aurait été possible, une fois de plus.
24 heures qui resteront dans ma mémoire parce qu’ils m’auront permis de voir plein de loulous heureux, plein de petits rescapés sauvés grâce à vous tous, la récompense de notre combat au quotidien. Et je laisse à Edu et son nouveau copain le chat, le soin de vous souhaiter une soirée reposante
27 février: voici les premières photos de la magnifique Hungara, transmises par Françoise, qui est enchantée de sa rencontre avec sa louloute. Des images de bonheur qui font plaisir à voir
12 mars: Françoise nous donne les dernières nouvelles d’Hungara:
« Hungara est toujours aussi adorable ; sociable, peu craintive, sans soucis particuliers.
Petite anecdote, elle a réussi à ouvrir ma poubelle fermée par un système de ressorts! »
Et voici les superbes photos en question
12 mai: voici d’excellentes nouvelles d’Hungara, transmises par Françoise:
« Toujours aussi sympa, attachante, câline, et maintenant joueuse comme vous pouvez le voir sur les photos. De moins en moins craintive, nous faisons de grandes balades. La forêt la tente beaucoup avec ses chevreuils…pratiquement plus de blocages aux demi-tours et à la nuit. Je me suis aperçue qu’il fallait être très patiente et que tout s’arrange avec le temps et la persévérance. Qu’il fallait procéder par étapes et ne pas lui demander tout en même temps.
Nous avons fait même un petit séjour dans le Nord et tout s’est bien passé; formule 1 (hôtelqui accepte les chiens !), restaurants (acceptée partout), et plage où elle s’est tannée au soleil sur le sable (comme moi d’ailleurs )… Très souvent interpellée dans la rue avec toutes sortes de questions sur les lévriers, j’ai pu faire part de nombreuses fois du sort réservé aux galgos en Espagne. »
Voici les photos de notre magnifique Hungara
04 août: par ces grosses chaleurs, notre belle Hungara a tout compris, elle adore l’eau