Nous vous présentons aujourd’hui un nouveau petit refuge que nous souhaitons aider car nous trouvons ses bénévoles très méritants. La présidente Maria-Dolores en est très heureuse et espère une collaboration fructueuse pour ses petits protégés.
« El Refugio » a été créé en 2005 dans les bâtiments d’une ancienne perrera, petit espace pauvre et sans grands moyens. Il se situe à Casas Ibanez, près d’Albacete, au sud-est de Madrid, dans une région de chasse. Heureusement, grâce à des dons, le refuge a déménagé début 2013 dans des locaux plus adaptés, plus spacieux et plus confortables pour les chiens.
La présidente/fondatrice est une Espagnole qui a épousé un Allemand, elle s’appelle Maria-Dolores Knobloch-Ferrer, une femme au dévouement sans limites même de loin, quand elle passe quelques mois en Allemagne par an pour y gérer des familles d’accueil et de nombreux adoptants. Elle porte à ses protégés un très grand amour et son cœur généreux souffre énormément de voir ses compatriotes si durs envers les animaux. Elle se bat au quotidien pour trouver à tous ces chiens une bonne famille, en Allemagne ou en France. Elle met de grands espoirs en nous.
Le refuge compte en permanence environ 80 chiens, bien soignés même si le refuge est très pauvre. Les papiers, passeports, vaccinations, la stérilisation, l’immatriculation, tout est bien en règle, les explications données sur les chiens sont honnêtes et précises, ce qui est très important pour nous qui sommes si loin pour choisir là-bas les chiens que nous allons secourir.
Le refuge est petit mais l’équipe en place motivée et active, une en Espagne et l’autre en Allemagne, leur petit site est bien fait et bien à jour. Ils font un travail efficace, si vous regardez en « Hurra geschafft » (adoptions réalisées) vous pourrez vous en rendre compte.
Le site est en allemand mais en passant par Google Chrome, vous pouvez appuyer sur l’onglet « traduire » pour lire la description qui est faite pour chaque chien. Pour regarder les pages des chiens à adopter, il faut cliquer sur « wir warten in Spanien » (nous attendons en Espagne). On y voit aussi les chiens déjà en accueil en Allemagne (schon in Deutschland).
Voici l’adresse du site Internet: http://eiwa.beepworld.de/index.htm
Tout au long de cet article, vous avez pu découvrir les Galgos et Podencos présents actuellement à Casas Ibanez. Nous les diffuserons très bientôt sur notre page des loulous proposés à l’adoption, comme nous le faisons pour d’autres refuges partenaires.
Avec un coup de projecteur tout particulier sur Bair, le dernier arrivé, que nous vous avons présenté dans un précédent article, tant son cas est grave.