MERLIN EN FAMILLE (NEWS)

Ce week end, Merlin avait rendez vous avec SA famille. Après un mois passé chez Roselyne et Francis, l’heure était venue de faire un dernier câlin à Saphir avant de rejoindre Michèle et Jean samedi à midi.

CIMG1736

 

Mais tous les Galgos de la famille avaient tenu à braver le vent et le froid pour accompagner leur copain jusqu’à Valence.

CIMG1737

 

Dans la voiture de Jean, Merlin s’est blotti contre Michèle. Sans oublier toutefois de poser pour la photo souvenir.

011 (1)

 

Retrouver notre enchanteur à Besançon fut un moment très émouvant pour moi. Merlin, pas trop dépaysé, a vite trouvé sa place.

DSCN0307

 

Ce charmeur a même réussi à se faire accepter très vite par Reinette, ce qui n’était pas gagné d’avance vu le caractère plutôt indépendant de ma petite mamy.

DSCN0305

 

La nuit a été bonne pour Merlin, un peu plus courte pour moi vu la place tenue par le loulou et une envie d’aller faire ses besoins à 5 heures du matin, par un froid glacial. Mais on est tellement content de lui faire plaisir, que tout est naturel.

DSCN0308

 

Ce midi, après m’être décidé à le présenter à Alto, Casiopée et Topaze et après un bon moment de jeu, direction l’Alsace où Brigitte et Stanislas attendaient impatiemment Merlin. Cathy, qui avait fait la pré visite, était présente elle aussi, et Brigitte n’a pas pu retenir ses larmes en apercevant Merlin dans le Scenic, tant l’émotion était forte.

SONY DSC

 

Comme s’il avait compris qu’il était enfin chez lui, Merlin s’est immédiatement senti à l’aise et a déployé toutes les facettes de son talent pour envoûter sa maman

SONY DSC

 

son papa

SONY DSC

 

et Alina, sa nouvelle copine, adorable Whippet rescapée de Hongrie, née un mois avant lui.

SONY DSC

 

Et Merlin, égal à lui même, n’a pas pu s’empêcher de faire le pitre et de déclencher l’hilarité. Oui, Merlin a besoin d’être toujours perché, comme s’il avait peur qu’on ne le remarque pas.

SONY DSC

 

Les 2 heures passées là bas sont passées à la vitesse de l’éclair. C’est avec un gros pincement au cœur que je me suis éclipsé, mais avec la certitude que Merlin ne pouvait pas mieux tomber. Lui qui a tant besoin d’être choyé, caressé, rassuré, va être comblé. Lorsque j’ai téléphoné en arrivant à Besançon, il dormait sereinement à côté d’Alina sur le canapé.

Merci à vous tous, membres de notre association, qui avez permis ce sauvetage. Merci à Maria Teresa et à Maria d’avoir choyé Merlin pendant son séjour à la pension. Merci à Véronique et Pieter de l’avoir accueilli en urgence pendant une semaine. Merci à Roselyne, Francis et Sébastien d’avoir veillé sur lui pendant un mois.

CIMG1739

 

Merci à Michèle et Jean pour les 750 kilomètres parcourus pour assurer le covoiturage. Avec un clin d’œil à Jean qui, il y a un an encore, n’acceptait les chiens que dans la voiture de sa femme. Merci à Cathy pour la pré visite, pour le joli manteau offert à notre enchanteur et pour les photos. Merci à Brigitte et Stanislas pour leur accueil, leur générosité et pour le bonheur qu’ils vont offrir à Merlin, et qu’il mérite tant.

SONY DSC

 

Pour moi, Merlin n’est pas un sauvetage ordinaire, c’est un peu comme un symbole. L’histoire de Merlin est marquée par tellement de coups de chance, qu’on dirait qu’une bonne étoile le suit pas à pas. Lorsqu’il a été trouvé, il errait depuis si longtemps qu’il tombait à chaque pas tant il était épuisé. Il a été volé, mais il a réussi à s’enfuir. Lors de sa fuite, le Destin a voulu qu’il passe devant la maison de Maria (pourtant loin de la pension) à 23 heures, et qu’elle soit à sa fenêtre à ce moment là. C’est sans doute encore le Destin qui m’a ramené devant le box de Merlin juste avant notre départ, là où son regard m’a transpercé. Et c’est grâce à l’émission 30 millions d’amis, 3 semaines après notre retour, que Stanislas a découvert le sort des Galgos et que, en parcourant différents sites, il a craqué sur la photo de Merlin. Toute cette série d’événements heureux, si rare pour ces petits martyrs, est pour moi le signe que le cours de l’histoire est enfin en train, lentement, de s’inverser.

SONY DSC

 

Et s’il y a bien quelqu’un que je n’oublierai pas dans mes remerciements c’est toi, Merlin. Merci d’avoir traversé ma vie, merci d’être tel que tu es. Toi le grand timide, aux gestes si délicats et un peu gauches, qui as toujours peur de passer inaperçu. Toi qui es tellement heureux de nous faire plaisir. Toi et ton regard foudroyant, si intense mais aussi parfois si lointain tant tu sembles perdu dans des pensées que nous aimerions tellement connaitre. Toi et ta peur permanente d’être abandonné, séquelle possible d’un passé que nous ignorons, et cet amour inconditionnel que tu veux donner à chaque être humain.

SONY DSC

 

N’aies plus peur, Merlin. Ce dimanche, chez Brigitte et Stanislas, tu as posé tes valises, définitivement. Peu à peu, grâce à eux, tu vas prendre confiance en toi et oublier ce passé qui te donne parfois, comme le dit si bien Roselyne, un air tellement nostalgique. Tu as quelque chose en plus, qui fait de toi un Galgo encore plus attachant que les autres. Sois heureux mon beau Merlin, tu l’as tellement mérité. Je te reverrai avec un immense bonheur dès que je le pourrai. Mais d’ici là, et même si le flash l’a rendu fluorescent, je ne suis pas près d’oublier ce regard qui a marqué le début de cette merveilleuse histoire.

SONY DSC

 

02 décembre: j’ai pris ce soir des nouvelles de Merlin, tout se passe à merveille. Dimanche soir, Merlin n’a pas osé monter les escaliers conduisant à la chambre, alors Stanislas a dormi avec lui et Alina sur le canapé. Son papa est allé lui acheter sa médaille et un support permettant de mettre les gamelles à sa hauteur.

Aujourd’hui, Alina a eu droit à son bain. Merlin a assisté aux opérations, et une fois terminé, il a mis ses 2 pattes sur le rebord de la baignoire comme s’il attendait son tour. Merlin a adoré être shampooiné. Notre enchanteur et sa nouvelle copine s’entendent déjà comme larrons en foire, les promenades se passent très bien, et Merlin est très propre. Stanislas a résumé la situation en un mot, Merlin est royal.

05 décembre: voici le message très touchant envoyé aujourd’hui par Stanislas:

« Nous  sommes encore très émus  et ce qui  nous arrive  est magique et merveilleux. Merlin porte bien son nom. Les photos parlent d elles mêmes.

Nous  remercions de tout cœur toutes les personnes ayant contribué au sauvetage de Merlin ainsi que les familles d’accueil et  toute l association pour le travail que vous effectuez,  votre grand cœur est rempli d’une inqualifiable  générosité, nous sommes très touchés par l histoire de Merlin et très heureux pour son dénouement .

Nous remercions également toutes les personnes pour leurs commentaires très chaleureux et tout particulièrement  Jean Philippe et Cathy qui ont très fortement contribué à ce qui nous arrive, ainsi que leur grande générosité. Nous ne trouvons plus de mots mais un grandiose merci a tous. Merci a Cathy aussi pour le magnifique manteau qu elle a offert a  Merlin.

Et maintenant quelques mots de notre magicien. Merlin se porte a  merveille,  nous l’adorons tous et surtout sa copine Alina qui adore tout partager avec lui, sans oublier de jouer bien sûr, ils sont très proches. Les câlins et les bisous pleuvent en abondance tous les jours pour ces deux merveilleux loulous.

Pour les promenades dans le village, ils marchent côte à côte puis après, dans les champs, Alina court un peu mais tout en veillant de ne pas trop s’éloigner de Merlin car pour le moment, je le garde en laisse mais en longueur, et je cours avec lui aussi pour son bien être. Et pour finir, je dirais que  mon épouse et moi même avons une grande chance d’avoir deux loulous aussi merveilleux que Alina et Merlin. Cordialement,

Brigitte Stanislas Alina et Merlin. »

Merci à vous deux pour cette adoption magnifique. Voici les photos de la vie de rêve de notre beau Merlin

DSC00043

DSC00047

DSC00050

DSC00051

DSC00063

DSC00065 (1)

DSC00069

DSC00071

Responses are currently closed, but you can trackback from your own site.

Comments are closed.

Powered by WordPress | Designed by: buy backlinks | Thanks to webdesign berlin, House Plans and voucher codes