Nous venons de recevoir un nouvel appel d’urgence de Maria Teresa et Maria. En cherchant nos loulous volés, elles sont tombées nez à nez avec une jeune Galga qui gisait dans un champ. Très amaigrie et présentant des infection aux pattes, elle ne pouvait plus marcher. Maria a dû la porter pour la déposer dans sa voiture. Elle a été baptisée Aïtana et se trouve désormais sous couvert de notre association.
Les photos ne sont pas de très bonne qualité, nous en aurons d’autres dès qu’Aïtana ira un peu mieux. Elle a été conduite immédiatement à la clinique vétérinaire, où elle se trouve désormais en soins. Même si elle est très faible, son pronostic vital ne semble pas engagé.
Ses pattes (arrière notamment) sont très enflammées, mais avec un bon traitement, tout devrait rentrer dans l’ordre.
D’après les premières constatations, Aïtana aurait environ 3 ans. C’est une chance que nos 2 bénévoles soient passées à ce moment là, sinon Aïtana serait sans doute morte dans ce champ, dans l’indifférence générale.
18 novembre: après 48 heures en observation à la clinique, Aïtana a repris des forces et a pu rejoindre la résidence. Comme en témoignent les photos, elle est très maigre, mais a bon appétit. Elle partage son box avec Atenea, qui se montre très douce avec elle.
08 décembre: Aïtana va déjà beaucoup mieux. Nous venons de recevoir de nouvelles photos, qui nous permettent de découvrir un masque magnifique et très original.