Ils étaient quatre. 4 petits mâles d’à peine un mois et demi, abandonnés à la perrera de Linares, avec leur maman. Celle ci, totalement déshydratée, n’avait plus une goutte de lait pour les nourrir. Ils sont ainsi restés au moins 2 jours sans manger, mais dans les fourrières, on s’en fiche.
C’est mercredi soir que l’alerte a été donnée. Une association Espagnole a pris en charge la mère. Nous avons décidé de sauver les 4 bébés. Après une longue visite chez un vétérinaire qui les a réhydratés, une bénévole a choisi de les prendre en accueil, et de les nourrir à la seringue. Son fils leur a donné des prénoms de ses copains d’école, Alex, Francisco, Manel et Mario.
J’attendais de meilleures photos pour vous les présenter individuellement. Malheureusement Alex, le plus faible, a rejoint les étoiles ce dimanche. Ses 3 frères se battent pour survivre, et tout est mis en œuvre pour les sauver, avant que nous puissions leur trouver de bonnes familles. Je n’ai que ces 2 clichés, qui datent de vendredi. Ils sont encore tous les 4, je ne sais pas encore qui est qui sur la première photo, sur la seconde c’est Manel. Mais nous vous donnerons des nouvelles le plus rapidement possible.
Repose en paix, Alex.
29 février: nos 3 petites puces ont bien mangé depuis ce matin, reprennent des forces, jouent ensemble et adorent les câlins. Voici donc des photos plus détaillées.
Voici Francisco
Voici Manel
Et voici Mario
Francisco et Manel
Et une photo d’Alex, quelques heures avant son départ (avec Mario).
Pensées pour Alex..
Francisco, Manel et Mario.; Battez vous pour que l’ame de votre frère, trop vite parti, continue à vivre dans chacun de vous.
Faites que sa Mort ne soit pas une défaite face à la cruauté mais une victoire de l’amour et de la compassion.
Pour vous et pour tous les autres lévriers formons ensemble un halo de lumière et de tendresse pour qu’un jour leurs vies basculent vers le meilleur.
Bravo Bambou, tout à fait d’accord avec toi. Big bisous.
Merci JP de les avoir pris sous l’aile de Galgos, et à toutes les personnes qui font leur possible pour les sauver. Vraiment triste pour le pauvre petit Alex, le petit bonhomme qui les a baptisés doit lui aussi être bien peiné. Je souhaite un bel avenir à ces petits bouts et à leur maman.
Quand Est-ce que tout ça s’arrêtera? quand Est-ce que les hommes deviendront humains?
Pourquoi faut il qu’il y ait toujours des maltraités des abandonnés des laissés pour compte cela n’enrichi absolument l’humain de toutes ces horreurs. Encore un tout petit qui perd la vie parce que sa maman ne pouvait pas le nourrir …..
Que la providence protege ces 3 petits qu’ils se remettent et que de bonnes familles ensuite en prennent soin mais pour un jour mais bien pour toujours …
4 survivants qui se transforment en 3 misères, bien sûr, cela arrange les perreras, moins il y en a, mieux ils se portent, – j’espère que les 3 BB survivront ainsi que la maman
Bienvenue à ces 3 petits rescapés. RIP Alex.
Leur vie vient à peine de commencer et déjà une triste histoire
Espérons que les 3 bébés survivants seront sauvés et prendront leur revanche en étant rapidement adoptés
RIP petit ange ALEX
Bienvenue aux petits survivants ! RIP Alex !?
Bienvenue les bébés, votre avenir sera en France pour le meilleur.
Douces pensées pour Alex.