4 nouveaux rescapés

La saison de chasse est terminée en Espagne et, comme chaque année à cette période, de plus en plus de Galgos sont retrouvés, en triste état. La belle série d’adoptions que nous connaissons actuellement nous a permis de mettre en sécurité les 4 loulous pour lesquels nous avons été sollicités hier. 3 femelles et 1 mâle, pour lesquels j’ai dû trouver des noms en urgence. Le printemps n’étant plus très loin, j’ai décidé de les baptiser Cereza (la cerise), Fresa (la fraise), Sandia (la pastèque) et Mango (nom masculin en Espagnol, la mangue).

C’est d’abord Maria Teresa (à peine sortie de l’hôpital et déjà de retour sur le terrain) qui a réussi à extirper Cereza et Fresa, très amaigries, d’un camp de gitans. Selon les premières estimations, l’une d’elle n’aurait pas plus de 10 mois.

Galgas

Le deuxième SOS est encore plus révoltant. Alors qu’elle se promenait dans la campagne près de Baeza, une bénévole a entendu des plaintes venant d’une cabane abandonnée, transformée en dépotoir. Ayant réussi à forcer la porte, elle y a découvert Sandia

Sandia

et Mango.

Mango

A voir de quelle manière ils se sont précipités sur les croquettes que la bénévole est allée chercher le plus vite possible, il est certain qu’ils étaient enfermés là depuis plusieurs jours, pour qu’ils meurent de faim.

Nous attendons de meilleures photos dans les prochains jours, notamment de Sandia. Mais vous pouvez voir dans quelles conditions elle était détenue avec Mango, en regardant cette VIDEO

Ces 4 laissés pour compte sont désormais à l’abri, sous couvert de notre association. Nous vous donnerons des nouvelles au fur et à mesure que nous en aurons. Merci à vous tous. Sans vous, rien ne serait possible.

You can leave a response, or trackback from your own site.

17 Responses to “4 nouveaux rescapés”

  1. Sylviane13 dit :

    Les fumiers. Désolée, une fois n’est pas coutume, je me lâche.

  2. ANNIE V du GARD dit :

    Cette vidéo est touchante d’une pauvre bête qui a très faim et mange trop vite et ce lien autour du cou pfft….. mais elle a eu finalement une étoile qui brille car elle a la vie sauve ainsi que les autres…. Ils seront de magnifiques loulous pour de bonnes familles Bienvenue les loulous l’association GALGOS est arrivée tel Zorro sur son cheval et maintenant longue vie .

  3. Christine41 dit :

    Merci à la bénévole, beau sauvetage..

    Mango et Sandia, je vous souhaite à tous deux une vie bien meilleure que celle que vous avez connu jusqu’à maintenant auprès d’une famille adoptante attentionnée..

  4. Bernadette dit :

    Merci d’avoir sauvé ces trésors. Je souhaite une meilleure santé à Maria Teresa et je la remercie pour tout son dévouement et son amour pour ces loulous maltraités.

  5. jacqueline06 dit :

    Maria, prudence quand même, mais vous passiez encore au bon endroit, jolie pastèque remue la queue grâce à vous, – bienvenue chez nous

  6. Martine Ceaglio dit :

    Heureusement qu’il y a des bénévoles qui battent la campagne pour en sauver quelques uns. TRES GRAND MERCI A EUX. Longue vie les chéris, bienvenue chez Galgos.

  7. françoisetalain30 dit :

    touchante vidéo : la maigreur, les blessures et l’environnement ..
    SANS compter ce sale lacet très serré autour du cou …

    remet toi vite louloute, l’assoc est là !!!

    un petit bonjour à cette courageuse Maria Teresa qui doit se ménager quand même !!!

    bravo à tous pour ce sauvetage.

  8. CELIA69 dit :

    Ho les malheureux loulous! Merci de les avoir mis à l’abri et de les prendre sous Galgos
    Sandia sera superbe sans nul doute avec sa petite barbichette

Leave a Reply

Powered by WordPress | Designed by: buy backlinks | Thanks to webdesign berlin, House Plans and voucher codes