Dans quelques jours, nous serons le 14 juillet. Si pour beaucoup d’entre nous, c’est synonyme de fête, pour beaucoup de toutous, feux d’artifice et pétards peuvent être très mal vécu.
Les Galgos n’échappent pas à cette règle, bien au contraire. Les détonations peuvent leur rappeler le bruit des fusils utilisés par certains galgueros et déclencher une panique.
Il vous faudra être encore plus vigilant que d’habitude ce jour là. Évitez de promener votre Galgo au moment du feu d’artifice ou, mieux encore, évitez simplement de le promener ce jour là. Des pétards peuvent claquer à chaque coin de rue. Si vous avez l’habitude de le lâcher, gardez le en laisse.
Hormis quelques courtes sorties en laisse pour les besoins, l’idéal est de le garder à la maison ce jour là, avec portes et fenêtres fermées. Si vous en avez la possibilité, restez avec lui, ça le rassurera.
Toutefois, si vous constatez que votre Galgo panique, ne changez rien à vos habitudes vis à vis de lui. Parlez lui comme les autres jours, caressez le comme vous le faites habituellement. C’est en ne modifiant rien à votre comportement, qu’il finira par comprendre qu’il n’y a rien à craindre. Alors que si vous le surprotégez, vous le conforterez dans ses craintes.
Merci pour votre vigilance.