Le sauvetage des 17 Galgos de Baeza s’est terminé avec succès, tous les loulous sont désormais hors de danger. 5 ont été pris en charge par Galgos 112 et 1 par l’Ambassade des Lévriers Andalous. Et grâce à vos dons, grâce aux fonds récoltés par l’événement mis en place sur Facebook, grâce à la vente de superbes bijoux, grâce à la Compagnie des Nobles Lévriers et grâce à un groupe Allemand très dynamique « Hilfe für Whippet Baby Hope und andere Notfälle », les 11 autres petits rescapés sont désormais sous couvert de notre association. Je vous les présente tous brièvement:
Marta, la Galga qui nous avait été volée. Elle a bien eu une fracture de la patte mal ressoudée, les vétérinaires vont voir s’ils peuvent casser à nouveau pour la remettre dans l’axe.
Duna, qui se remet tranquillement de l’opération de sa patte fracturée.
Vida, récemment opérée de son énorme tumeur, adoptée par Annie.
Duquesa
Violeta
Baxter
Sandokan
Les soeurs, Sol
Et Tierra
Chester
Et Flash.
Merci à vous tous de nous avoir permis de mener à bien un sauvetage d’une telle ampleur. Maria Teresa a pleuré de joie quand je lui ai annoncé que tous les Galgos étaient pris en charge.
Dans le même temps, j’ai décidé de parrainer Odin, le croisé Mastin que nous avons trouvé attaché devant le refuge.
Et nous avons répondu également à un SOS de Puertollano concernant Niebla, une Mastine qui devait être euthanasiée.
La page des parrainages sera remise à jour dans la soirée, et celles des loulous à adopter sera modifiée vendredi. Merci à tous.
13 février: mauvaise nouvelle pour Baxter, qui est positif leishmaniose et ehrlichiose. Heureusement, aucun organe n’est touché. Une petite VIDEO
Niebla, la Mastine, a environ 3 ans. Mais elle est très dominante, elle ne pourra apparemment convenir qu’à une famille n’ayant pas d’autres animaux.
Tierra préfère la saucisse plutôt que le chat, la VIDEO
Vida est toujours aussi heureuse de vivre, elle se fait belle pour vous en VIDEO
Et Duna la câline, fait ses premiers pas après son opération, en VIDEO
Certaines d’entre vous nous ont demandé des nouvelles de la petite Olivia, prise en charge par une autre association, voici quelques photos.
BRAVO POUR CE MAGNIFIQUE SAUVETAGE
et ben !!!les kleenex sont de sortie !!très émouvant de voir tous ses petits cœurs enfin a l abri !merci a tous et a toi JP
que de belles nouvelles… ça va à un rythme d’enfer… j’en suis ravie… ça redonne (si jamais on doutait) envie de faire encore un peu plus pour tous ces loulous… si chacun voulait y mettre un peu du sien, ça serait moins compliqué…
Je suis très émue à la lecture de cette page. Merci à tous les intervenants de près ou de loin. Longue vie heureuse à ces loulous.
Dans la rubrique « des nouvelles d’Espagne », il y avait une femelle très craintive, bringée claire, grise et blanche, elle n’est pas chez nous ??????
Il s’agit de Dorle, rebaptisée Olivia, et qui a été prise en charge par l’Ambassade des Lévriers Andalous.
Tu parles de Dorle je pense, pas trouvée sur Galgo 112 elle doit être chez les allemands mais pas encore inscrite donc je ne peux pas voir. Tu peux la voir sur l’album du sauvetage des 17 galgos de Baeza https://www.facebook.com/photo.php?fbid=609378372496987&set=oa.711712955613607&type=3&theater
merci pour cet album, on se rend mieux compte de la maigreur de ces loulous – Vida était complètement deshydratée, elle a eu très chaud , c’est vraiment une miraculée
Dorle est vraiment magnifique –
l’assistante de Nadia (ma pharmacienne) cherche une mastine car elle a déjà 3 petits mâles, j’aimerai bien qu’elle craque pour Odin – si tu connais l’âge de Niebla, mais je pense qu’il faut attendre le passage chez le veto
merci – bisous
Je ne l’ai pas vue sur le refuge de Puertollano, elle n’est peut-être pas encore ajoutée, sinon oui le véto nous dira. Il y a une jolie blanche née en 2010 la-bas.
http://www.huellaspuertollano.es/?cat=11&paged=8
Elle a vu Smetana qui doit avoir environ 1 an, Joséphine et Mara dans les autres races ?
C’est formidable, les larmes aux yeux, – JP, pourras-tu me dire l’âge de Niebla, ma pharmacienne va me poser la question, peut-être une chance pour Niebla ou Odin ????
Merci
Oui comme tu le dis Annie c’est une famille extraordinaire que nous avons là,ces 13 petits rescapés de l’enfer ne diraient pas autre chose, c’est un grand soulagement de savoir que tous sont à l’abri grâce au dévouement de toutes ces belles personnes sur place ainsi que notre valeureux Président et tous ceux qui ont aidé en participant avec leur cœur. Continuons cette formidable opération en leur trouvant des familles généreuses pour les aimer très fort comme ils le méritent.
c’est absolument fantastique ! Grâce à ce merveilleux élan de solidarité et aux bénévoles sur place que nous ne remercierons jamais assez, tous ses petits cœurs sont maintenant à l’abri.
Merci JP pour ton dévouement sans faille et ton investissement, merci à toutes les personnes qui, de près ou de loin, ont permis de sauver ces pauvres loulous.
Quelle famille !!! et je suis si fière d’en faire partie.