Urgence Socuellamos

C’est avec une grande tristesse que nous apprenons la fermeture imminente du refuge de Socuellamos, après 14 ans d’existence et pas une seule euthanasie. Faute de moyens matériel et humain (ils ne sont plus que 2 pour s’occuper de plus de 100 loulous), l’Aspa cessera ses activités dans quelques jours. C’est un refuge que nous connaissons bien, puisque nous l’avons visité lors de nos 3 derniers Convois de l’Espoir. C’est de Socuellamos que vient, notamment, notre petite Mayté.

soc14

 

Veronica, la responsable, a lancé un événement sur Facebook: https://www.facebook.com/events/121760718427243/?active_tab=about

Pour les personnes n’allant pas sur les réseaux sociaux, voici la traduction de son appel à l’aide:

A L’AIDE !!! Après avoir longuement réfléchi et résisté comme on pouvait, nous sommes arrivés à cette triste décision de ne plus continuer à maintenir le refuge municipal. En 2003, un groupe de volontaires a commencé cette lourde mission qui aujourd’hui s’arrête, après 14 ans. Les chiens de Socuellamos, n’ont jamais été sacrifiés et ont eu une seconde opportunité. Mais depuis quelques années, suite aux entrées massives, au manque de moyens économiques et humains, nous ne pouvons plus continuer. Nous ne garantissons même pas, à ceux qui sont encore au refuge, la qualité de vie minimum dont ils ont besoin. C’est pour toutes ces raisons qu’on a pris cette terrible décision.

Nous avons besoin d’adoptions, de replacements dans d’autres refuges et ceci dans un délai très court, car les entrées continuent. Durant cette période transitoire, nous avons encore besoin de tout, car il est toujours aussi difficile d’assurer des repas quotidiens et tout ce qui est nécessaire (soins, entretien, etc…). Ensuite ASPA ne disparaîtra pas, nous continuerons en faisant notre possible, mais à un niveau différent, exclusivement avec des familles d’accueil bénévoles, qui pourront nous aider dans de bonnes conditions. Nous voulons remercier tous ceux qui nous ont suivis, appuyés et aidés durant toutes ces années. Nous comptons encore sur vous sans qui rien ne serait possible.

soc13

Merci d’en parler le plus possible autour de vous. Voici le lien des loulous encore à l’adoption, votre futur petit compagnon est peut être parmi eux.

http://aspamasqueperros.org/listado

 

You can leave a response, or trackback from your own site.

23 Responses to “Urgence Socuellamos”

  1. marie abadie dit :

    Pas de réponse? Il n’y a toujours pas de demande pour des croquettes sur animalwebaction.

  2. marie abadie dit :

    Il n’y a plus aucune fiche pour des croquettes sur webaction,celle de Roumanie étant terminée;c’est le bon créneau pour une demande pour ces pauvres chiens.

  3. marie abadie dit :

    Le dossier webaction a-t-il été déposé?La fiche des chiens de Roumanie est presque terminée et ce serait dommage de ne pas saisir ce créneau pour permettre à certains de ces chiens de pouvoir se retrouver en famille d’accueil en attendant une adoption…

Leave a Reply

Powered by WordPress | Designed by: buy backlinks | Thanks to webdesign berlin, House Plans and voucher codes