Une émouvante adoption

Il y a des adoptions qui vous marquent plus que d’autres. Celle qui a été réalisée samedi me touche particulièrement. Celle d’un loulou de 4 ans et demi qui a passé 3 ans de sa vie attaché à une chaîne par tous les temps. Un loulou que nous avons libéré il y a 20 mois et que nous avions dû, la mort dans l’âme, mettre en pension en août dernier, sa famille d’accueil ne pouvant plus le garder. Depuis ce jour, il a été diffusé des centaines de fois, sur tous les supports possibles, sans aucun résultat.

Jusqu’à ce que Marie-Laure le remarque, et craque sur lui. La solution était là, à 30 minutes à peine de la pension. Marie-Laure est allée lui rendre visite, le courant est passé immédiatement, et une pré visite plus tard, la vie de notre petit protégé a basculé vers le bonheur. Samedi, Hasard (car c’est de lui dont il s’agit) à rejoint sa famille.

IMG_4652

Hasard est maintenant dans le Maine et Loire, et il a 2 compagnons de jeux. J’ai eu des nouvelles cet après midi, et tout se passe à merveille aussi bien avec Marie-Laure qu’avec ses 2 enfants. La roue a enfin tourné pour lui, et ça me touche vraiment. Nous aurons des photos d’Hasard chez lui très prochainement, celles ci ont été prises samedi au moment du départ de la pension, où toute la famille (2 et 4 pattes) était venue le chercher.

IMG_4653

Un grand merci à Marie-Laure pour cette belle adoption, à Babeth qui est à l’origine de ce sauvetage, à Annette qui nous avait dépannés dans l’urgence, à Véronique, à Jacky (le directeur de la pension) qui a hébergé Hasard pendant 8 mois en ne demandant rien d’autre que la nourriture et qui a assuré la pré visite, et à Patricia qui a offert les croquettes et rendu plusieurs fois visite à notre petit protégé. Longue vie à toi, Hasard, tu mérites tellement de connaître le bonheur.

26 Responses to “Une émouvante adoption”

1. pipoute dit :

je viens de voir que Hazard, auquel je pensais toujours pour l’avoir co-voituré il y a quelques mois a changé de département… j’espère que cette fois ci le gentil loulou a définitivement posé ses valises dans le Maine-et-Loire… belle vie à toi Hazard, tu le mérites bien, caresses

2. lolo dit :

Eh oui, comme nous le dit Cachou, n’oublions pas le petit Marius (je viens de découvrir son post) encore un super bonhomme avec un look sympa qui ne demande qu’à être aimé et qui ferait le bonheur d’une famille.