Titus est adopté (photos)

Pour moi, c’est la plus belle nouvelle du jour. Titus, que j’avais sauvé in extremis de l’euthanasie et mis en pension depuis 8 mois parce qu’il ne s’entend pas avec les mâles, a trouvé une famille, sa famille. La pré visite faite cet après midi par Christiane a été un succès. Titus est attendu avec une grande impatience par Ludivine et son ami, qui ont littéralement craqué pour lui, et que je remercie du fond du cœur. Après des mois dans un refuge du Pas de Calais et 8 mois en pension à Besançon, c’est à côté de Toulon que sa vie se dessine. Je prendrai le train jeudi 13, pour emmener Titus vers son destin et son bonheur.

Et un très grand merci à toutes celles et ceux qui ont diffusé pour lui, avec une mention spéciale pour Yvette, Marie-Anne et Bambou.

12 décembre: ce soir, pour la 283 ème fois, Titus a rejoint son box en pension. A quoi a-t-il rêvé en s’endormant? Nous ne le saurons jamais. Mais pas à l’amour d’une famille puisqu’il n’a jamais connu ça. Demain matin, Titus se réveillera comme chaque matin. Comme chaque matin, il ira au parc. Mais en fin de matinée, Titus se demandera surement pourquoi Jean-Philippe (eh oui, le directeur de la pension a un joli prénom 🙂 ) lui met un collier et un harnais rouge tout neuf. Il sera alors 11h30, et Titus passera pour la dernière fois la porte de la pension. Il n’y aura pas de 284 ème nuit, à 18h30 Titus fera connaissance avec SA famille. Merci Ludivine, merci à tous ceux qui n’ont jamais oublié Titus.

13 décembre: comme prévu, Titus a quitté la pension en fin de matinée. Un moment chargé d’émotion pour Jean-Philippe et son épouse, qui avaient même acheté 2 jouets à Titus pour son départ. Ils l’ont accompagné jusque sur la route et on suivi la voiture du regard jusqu’à ce qu’elle disparaisse. J’en profite pour les remercier, ainsi que le personnel de la pension, de s’être si bien occupé de notre loulou.

Titus n’a fait aucune difficulté pour monter dans le train, où il a été très sage. Il faut dire que l’écart de prix n’étant que de 5 Euros, Monsieur a voyagé en première classe. Changement à Marseille avec un TER bondé, où Titus était un peu plus agité.

Et enfin l’arrivée à Toulon, où Ludivine nous attendait avec impatience sur le quai de la gare. Ludivine et son ami sont des jeunes vraiment adorables. Tout était prêt pour accueillir Titus, panier neuf, jouets, friandises, croquettes. notre loulou les a adoptés tout de suite, tout comme il a adopté le canapé.

Titus a vraiment trouvé une famille merveilleuse, la famille qu’il méritait. Je suis si heureux pour lui, après 2 ans et demi de galères. Merci infiniment à vous de lui avoir ouvert votre coeur, je sais qu’il vous le rendra bien.

13 janvier: voici des nouvelles du beau Titus, transmises par Ludivine:

« Je ne résiste pas à l’envie de vous envoyer ces vidéos de Titus et d’une jeune chienne que j’avais déjà gardé auparavant et que j’ai eu pour la journée.
C’est trop beau à voir pour ne pas partager!!!
Et en tout cas merci encore pour lui et tout ce que vous avez fait, nous sommes comblés et il nous épate chaque jour un peu plus.
L’entrée de Hynaa (c’est le nom de la chienne) dans l’appartement ne lui a pas du tout posé problème et ils ont très bien cohabité. Et en ballade, je vous laisse juger
Il est vraiment extra!! »

Et voilà les vidéos, un vrai régal (cliquez sur les liens)

Titus 1

Titus 2

Titus 3

03 mars: notre beau Titus s’entraine pour la prochaine coupe du monde

8 mai: Gisèle, en vacances dans le sud, a rendu visite à notre beau Titus. Voici les nouvelles qu’elle nous donne:

« Rendez-vous avec Ludivine au fort Napoléon de La Seyne Sur Mer. Nous avons passé un bon moment bien agréable à regarde jouer Titus et son grand copain Falco ( un magnifique Hovawart, je ne connaissais pas cette race ).
C’était génial de les voir s’amuser ensemble , une osmose totale à se chiper la balle, à se mordiller , à faire la course….! Titus est en pleine forme et il a une super famille ! »

Les photos nous le confirment

Mounir, Joëlle, Ludivine, Jean-François et Gisèle

12 mai: 2 nouvelles photos de Titus et de son copain Falco