Sauvetage du 8 janvier

Malgré les fêtes de fin d’année, toute notre équipe est restée mobilisée. C’est ainsi que nous avons pu concrétiser 3 nouvelles adoptions, 3 loulous qui arriveront en France ce week end.  La petite Lucka arrivera vendredi à Perpignan, où elle retrouvera Cedrick, qui souhaite offrir une copine à sa douce Loupa, adoptée en 2013.

Lucka

Et dimanche, ce sera d’abord Gamita qui arrivera à Niort avant de prendre le chemin des Côtes d’Armor. Gamita est une superbe croisée Galga-Berger Allemand de 6 ans et demi, qui attendait depuis plus de 2 ans au refuge de Puertollano.

Gamita1

Elle est adoptée par Aurore et son ami. A l’origine, ils avaient craqué sur Aguila. Mais le caractère très craintif de cette Galga rendait son adoption difficile, et elle restera finalement définitivement chez une bénévole Espagnole. Et le regard triste de Gamita a fait fondre Aurore.

Gamita2

Et dimanche matin également, c’est notre beau Picon qui arrivera enfin en France, où Michelle l’attend avec impatience. Notre senior s’est bien remis de ses 6 semaines d’errance et peut voyager ce week end. Merci à vous tous de leur ouvrir vos cœurs et vos maisons.

Aix2EvalTR-xfkfMal9ABABsi9lZ9Di_BxeBvSFZynPJ

Et ce n’est pas seulement en prévision du réveillon que Picon avait revêtu son habit de fête. Il a été une des stars du week end à Linares, et vous saurez tout dans un article qui sera publié dans la soirée.

08 janvier: Lucka, rebaptisée Hope, est bien arrivée ce soir vers 18 heures. Cédrick est enchanté par cette mini Podenca, et les présentations avec Loupa se sont bien passées. Voici une première photo, quelques minutes après son arrivée.

Hope01

09 janvier: la première nuit de Hope s’est bien passée. Encore craintive, notre jolie louloute se détend tranquillement.

Hope02

10 janvier: nos 2 derniers petits protégés sont arrivés ce matin. Gamita est descendue à Niort, où Aurore l’attendait. Direction la Bretagne, sous une pluie battante. Je pense que nous aurons des photos dans la soirée.

Et 2 heures plus tard, Picon posait enfin ses pattes en France après tant de rebondissements. Un grand moment d’émotion pour Michelle, qui nous transmet les premières photos.

Picon1

Picon2

Picon3

Picon4a

Comme le précise Aurore dans les commentaires, tout va bien pour Gamita. Très proche d’un bénévole au refuge, elle est déjà collée à l’homme de la maison. Voici les premières photos d’un bonheur tout neuf.

SAMSUNG

Et du côté de Hope (ex Lucka), tout va de mieux en mieux avec Loupa.

loupa et hope 4

19 Responses to “Sauvetage du 8 janvier”

1. cachou17 dit :

La petite Hope est vraiment une crevette adorable, et je suis certaine qu’elles vont pouvoir faire de belles parties toutes les 2 si la tempête ne fait pas trop tanguer le bateau … sur ses cales (lol) !!!

2. Aurore dit :

J’ajouterais qu’Aguila ET Picon étaient nos coups de coeur, nous souhaitions les adopter ensemble…mais Aguila s’est révélée trop craintive pour qu’on nous la confie, et Picon pas si copain que ça avec les chats….nous avions été très inquiets de savoir Picon disparu et si heureux de le savoir retrouvé!!! Ce matin dans le camion je lui ai parlé quelques minutes, souhaité tout plein de belles choses….ce chien est majestueux, Michelle je vous souhaite beaucoup de bonheur avec ce très digne grand-père!! Le savoir entouré d’amour pour toujours est une pensée qui nous fait grand plaisir :’) Ces rebondissements nous ont permis de remarquer Gamita, qui a vécu ses deux ans de refuge..il était temps qu’elle en sorte. Ce petit bout de chienne est adorable et toute la famille est ravie!
    Tous unis pour les invisibles, les cassés, les seniors, les infirmes <3
    Une belle et longue vie à tous. Gael, Liam, Tanuki, Noumi et Aurore

• Aurore dit :

Et Gamita biensûr!!!! roooh

• Angélique dit :

je vous souhaite tout plein de bonheur avec Gamita, les bénévoles espagnols y étaient très attachés! surement car c’est une super louloute! Belle vie à vous tous.

• cachou17 dit :

Merci pour les nouvelles fraîches Aurore, vous serez beaucoup plus détendus avec l’adorable Gamita, elle a déjà compris le bonheur d’être aimée et à l’abri pour toujours, câlinée par toute la famille, bien calée par un gros poney bien douillet, et sera beaucoup plus zen même si les petits sont très remuants ou bruyants, et vous avez aussi sauvé un autre petit malheureux qui pourra être soigné au refuge, un grand merci à toute cette belle famille en vous souhaitant une très longue et belle vie pleine de tendresse auprès de la belle petite mère.

3. CELIA69 dit :

Petit HOPE ta vie a changé et tu vas connaitre la vie en famille que nous souhaitons à tous nos loulous J’en suis très heureuse pour toi qui a frôle le pire

4. cachou17 dit :

Les quelques premiers moments de l’adorable petite Lucka renommée Hope, un joli nom plein de promesses, (sa copine avec le nom de Loupa ce n’était pas possible …) : tout va bien, elle est un peu effrayée mais se laisse tout de même caresser par Cedrick, et Loupa n’est pas jalouse.
    Encore une jolie petite merveille qui découvre le bonheur après avoir vu la mort de très près à la perrera, grand merci à toi Cedrick pour ces 2 anges sauvés et aimés !!!

5. ANNIE V du GARD dit :

Des bonnes nouvelles avec des adoptions et maintenant le bonheur pour ces loulous et leur famille respective. Ma petite WENDY arrivée en Mai dernier après au moins 4 ans de refuge à Puertollano a du croiser la belle Gamita et elle lui souhaite le même bonheur que le sien maintenant et lui fais une lechouille comme elle sait si bien les faire a tous les loulous de la maison Belle et longue vie a ces amours.