Repose en paix, chère Yvette

C’est avec un profond chagrin que j’ai appris le mardi 27 octobre dernier, que tu nous avais quittés à 8 H 30 à l’Hôpital Saint-Vincent de Paul à LILLE, Yvette, chère Vévette comme aimaient t’appeler affectueusement tes amies, après 14 années d’une bataille si courageuse contre la maladie lorsque les médecins t’en donnaient 5, et des chimiothérapies sans discontinuer que tu affrontais chaque fois avec un tel espoir et une telle confiance apparentes, qu’il n’était pas imaginable pour nous de te voir partir, si tôt, à 68 ans, après tant de temps gagné sur le temps.

Choquée par cette nouvelle, toute ta famille GALGOS est en deuil et s’est manifestée pour dire ta générosité, ta gentillesse, ton sourire, ton engagement total pour notre Association que tu avais choisi, au feeling en la découvrant et après un contact chaleureux avec moi, de rejoindre en 2012 pour ne plus la quitter et t’y investir de plus en plus à mes côtés, constituant un véritable appui pour moi. Tu as d’ailleurs entraîné très vite auprès de toi et auprès de nous ta meilleure amie, Marie-Annick. C’est à toi, en plus qu’à deux autres personnes, que j’ai confié les « clés » du site, au moment où il était le plus actif,  pour t’occuper tantôt des réponses aux messages qui y étaient échangés, tantôt du point mensuel sur les parrainages, tantôt de la préparation des guirlandes mensuelles qui nous rappelaient avec bonheur la situation des loulous adoptés, photos à l’appui, tantôt des fiches d’adoption, ou de la parution d’informations, d’articles, …

Ta  confiance en moi et en notre Association jamais décriée m’a fait honneur, et ton engagement  immédiat et fort pour contribuer à la défense et à la protection animale ont apporté tant à notre Association que j’ai pu te taquiner souvent en te proposant le poste de Vice-Présidente, que tu refusais avec un sourire malicieux, pensant à tort que tu ne serais pas capable d’assumer ce poste. Nous avions noué très vite un lien d’amitié que je n’oublierai jamais. Nino, ton galgo adoré adopté un jour après en avoir convaincu Yvon, était sous haute protection avec toi, comme l’ont été Optime, Suzon, Alix, que j’ai connus, sans compter, je n’ai aucun doute là-dessus tous les chats et chiens qui les avaient précédés dans ta vie.

Très vite Membre du Bureau Directeur, tu as apporté toute ton âme à notre cause, ouverte, gaie, volontaire, avisée, et tes actes autant que les paroles nous parleront encore longtemps de ton engagement inconditionnel dont je te remercie de tout coeur. Tu rêvais d’accompagner un jour le Convoi de l’Espoir, sans que ta santé aura pu te le permettre. Tu as l’autre jour encore, bien qu’en Soins Palliatifs, demandé des nouvelles sur l’issue du Convoi 2020. Nos souvenirs résonneront encore longtemps de ta présence aux premières Assemblées Générales, de ton action sur les stands d’animation, aux points de collecte, … où chaque personne qui t’a rencontrée ou même seulement croisée, garde de toi le souvenir de ton sourire, de ta gentillesse, de ton amour pour les animaux, de ta générosité, de ton écoute attentive et de ton humanité.

Notre peine est immense de te voir t’éloigner pour un monde que nous espérons meilleur,  où tu retrouveras les tiens déjà partis, tes compagnons à quatre pattes dont l’envol te causait chaque fois du chagrin, et toutes celles et ceux chers à notre cœur au sein de l’Association GALGOS, qui nous ont quittés avant toi pour les étoiles.

J’adresse à Yvon, ton mari, qui m’a accueilli plus d’une fois chaleureusement chez vous, et Pascal, ton fils, qui a la chance d’habiter avec sa petite famille juste dans la maison d’à côté, mes remerciements sincères pour les moments passés avec vous dans l’intimité, mes excuses pour le temps passé parfois avec toi en conversations téléphoniques, mon amitié, la reconnaissance de toute notre Association au « don » fait par toi Yvette, au sens propre comme au sens figuré.

Je vous souhaite tout le courage qu’il faut pour éprouver, dans le départ d’Yvette, le soulagement du repos et de la paix qu’elle va y trouver, et te souhaite, Yvette, Vévette, personnellement, tout le bien-être que tu mérites. Tous les loulous, où qu’ils soient, te remercient du fond du cœur et te saluent. Ta présence, ton sourire et ta force vont nous manquer. Repose en paix, chère Yvette, et veille sur nous. Nous t’embrassons.

PS : Comme preuve de sa générosité, Yvette a souhaité qu’il n’y ait ni fleurs ni couronnes pour son départ, mais, pour ceux qui pourraient et le désireraient, un don au bénéfice d’Associations de Protection Animale ou de Lutte contre le Cancer.

 

You can leave a response, or trackback from your own site.

18 Responses to “Repose en paix, chère Yvette”

  1. J’ai lu cette triste nouvelle aujourd’hui et je suis dévastée 😭😭😭
    Tu étais une âme magnifique et une belle personne Yvette ❤️
    Tu vas retrouver tous les loulous partis au paradis ❤️
    Je suis sûre qu’ils t’ont fait une haie d’honneur pour t’accueillir tellement tu leur as donné du temps et beaucoup d’amour ❤️
    Tu n’es plus là pour ceux qui souffrent encore sur cette maudite terre mais je suis certaine que tu pourras leur envoyer de l’amour de là-haut ❤️❤️❤️
    Et protéger ta famille qui comptait tant pour toi ❤️

    Tu resteras dans mon coeur pour toujours … ❤️

  2. BERNADETTE dit :

    Ma Vévettou comme je l’appelais, est pour moi une belle rencontre en 2011/2012 à Beauvais, en compagnie d’Yvon, de Maïté, Charlotte et Térésa, sans oublier les loulous et la gentillesse du gérant de Buffalo grill, qui avait eu la courtoisie de nous placer dans un endroit tranquille pour l’occasion. Nous étions restées en contact avec le plus grand plaisir. Mes pensées vont particulièrement à Yvon, son fils et les loulous.

Leave a Reply

Powered by WordPress | Designed by: buy backlinks | Thanks to webdesign berlin, House Plans and voucher codes