Happy birthday

C’est le 24 mars 2012 qu’est né GALGOS. Créée avec quelques internautes de différentes régions de France, notre association a fait son chemin petit à petit. Notre objectif n’a jamais été d’être les meilleurs ou les plus médiatisés, mais simplement de faire notre travail du mieux possible, avec respect, transparence, convivialité.

4 ans ont passé, et les souvenirs se bousculent dans ma tête. Il y a eu quelques drames bien sûr (je pense à Mireille et Noélie qui nous ont quittés cette année, à nos loulous partis trop tôt, à Poleo toujours en fuite), mais aussi tellement d’histoires merveilleuses. A commencer par celle de Bianco et Nieve, sauvés ensemble de la perrera, avant d’être adoptés ensemble 1 mois après la naissance de notre association, et qui coulent des jours heureux chez Corinne et Guillaume.

Nieve1

GALGOS, que nous avons toujours considéré comme une grande famille, s’est enrichie chaque année de nouveaux membres. Peu à peu, nous avons multiplié les actions et les sauvetages, grâce à la fidélité et à la générosité de tous. En Espagne bien sûr, mais aussi parfois en France, comme pour notre dernier rescapé baptisé Comète, que nous vous présenterons bientôt plus en détail. Comète, petit Podenco non identifié, qui errait sur la route, dans la Somme. Nous ne saurons jamais comment il est arrivé là, mais il est aujourd’hui en sécurité en Famille d’Accueil, chez Fabien.

Comete

En 4 ans, ce sont plus de 400 loulous que nous avons pu mettre à l’abri grâce à vous. Je n’ai pas pris le temps de faire le compte exact, parce que nous savons que nous ne pourrons malheureusement pas tous les sauver et que le but n’est pas de battre des records, mais seulement de trouver la meilleure famille possible pour chacun de nos petits rescapés. La première année a commencé avec l’adoption de 2 mâles, la quatrième s’est terminée avec l’arrivée de 3 loulous dont 2 femelles, Altea et Vainilla.

DSC_0459

DSC_0457

Et cette cinquième année débute sous les meilleurs auspices puisque nous devrions pouvoir vous annoncer 3 nouvelles adoptions avant la fin de la semaine.

Ces bonnes nouvelles sont le moteur du navire GALGOS dont je suis le capitaine, mais seulement parce qu’il en fallait un. Je lis souvent, dans les commentaires, des remerciements qui me sont adressés. Ils me vont droit au cœur, mais je tiens à les partager. D’abord avec tous les membres de l’équipe qui m’entourent si bien, certains depuis le premier jour, d’autres plus récemment. Et avec vous tous, adhérents, donateurs, adoptants, familles d’accueils, créatrices et clients de la boutique. Comme j’aime à le répéter, sans vous rien de tout cela ne serait possible. Je tiens à remercier également les associations amies qui, comme nous, pensent que c’est en s’unissant qu’on obtient les meilleurs résultats. Et un merci particulier à tous ces merveilleux bénévoles Espagnols qui se battent chaque jour sur le terrain.

La liste pourrait être longue, mais je ne voudrais pas que cet article ressemble à une ennuyeuse cérémonie de remises des Oscars. Et je préfère laisser le mot de la fin à Moni dont le regard apaisé, 5 semaines à peine après son arrivée chez Roselyne et Francis, vaut mieux que tous les discours. Joyeux anniversaire à notre belle famille, le combat continue.

CIMG3511

46 Responses to “Happy birthday”

1. Nelly Scorbiac dit :

Bon anniversaire GALGOS et toute l’équipe. J’espère que d’autres adhérents vont venir renforcer encore vos rangs et qu’il vous sera possible de sauver encore plus de pauvres toutous. Merci pour votre action, à Maria Teresa et toute l’équipe..

2. Ritter dit :

J’ai eu la joie de connaître nos tous débuts dans cette aventure , et notre première rencontre sous le soleil de Nîmes …..Que de choses vécues depuis!
    Que de merveilleuses rencontres !…..Eparpillés partout en France …..dans un grand maillage d’amour et de volonté de continuer à œuvrer pour des milliers de cœurs en peau de chiens …….Tiens la route capitaine , car il en faut bien un !Les moussaillons font bloc.
    Ah GALGOS ! Quand tu nous tiens , tu nous tiens bien .

3. ANNIE V du GARD dit :

Une association toute en douceur , sans vague malgré des soucis pour le fugueur POLEO depuis des mois dans la campagne…. Mes loulous adoptés auprès de GALGOS ont eu la chance de venir en FRANCE et c’est une joie au quotidien ; KENZO, JULIA et WENDY ont le sourire quand on parle de leur voyage vers le bonheur et ils n’oublieront jamais les soins qui leurs ont été donnés en Espagne par des bénévoles extraordinaires.
    Bon anniversaire a GALGOS et que les années continuent ainsi….