Voici le message que nous avons reçu lundi matin, de Maria Teresa:
« J’ai vu des chasseurs de la fédération de chasse. Sur un terrain réservé, ils ont trouvé une Galga noire. Le garde du terrain s’apprêtait à lui mettre un coup de fusil. Il a le droit parce qu’elle est considérée comme errante. Ils ont accepté de la garder jusqu’à midi. Si personne ne la prend en charge, le garde la tuera à midi. Aidez-moi, c’est extrêmement urgent ».
Le destin a voulu que je trouve le message presque en direct. J’ai immédiatement donné le feu vert de l’association pour couvrir cette louloute, et demandé à Maria Teresa d’aller la chercher. Maria a fait un aller retour express et est arrivée à temps pour sauver celle qu’elle a baptisé Gala.
Mais en arrivant là bas, une mauvaise surprise l’attendait, comme en témoigne son message:
« Quand je suis retournée sur le terrain, les chasseurs m’attendaient et m’ont dit qu’ils avaient trouvé un autre Galgo. Ils ne l’avaient pas vu parce qu’il était étendu sur le flanc. Il peut à peine se mouvoir, il est couvert de morsures et sous alimenté. Ils ont dû le porter parce qu’il ne peut pas marcher et ils veulent l’achever ».
Que pouvions-nous faire? Rien d’autre que de demander à Maria Teresa de retourner là bas le plus vite possible, en croisant les doigts pour qu’il ne soit pas trop tard. Maria a gagné cette course contre la montre, et après 3 jours de soins, notre petit protégé tient à nouveau sur ses pattes, même s’il est encore flageolant. Nous sommes heureux de vous présenter Galès.
Nous ne connaissons pas encore leur âge, ni leurs affinités avec les chats, mais nous vous les proposons dès maintenant à l’adoption. Ils avaient 3 heures pour survivre, ils ont survécu, grâce à Maria Teresa, grâce au destin. Aujourd’hui ils doivent vivre la vie que tout Galgo mérite, dans une famille aimante et attentionnée.
20 février: voici de nouvelles photos de Gala et Gales. Ne les oublions pas, ces 2 magnifiques Galgos attendent depuis 3 mois en pension, que des familles leur ouvrent leur cœur.