DISCUSSIONS DIVERSES

Afin que chaque article garde toute sa clarté, je crée celui là qui restera en permanence, et qui vous permettra d’aborder, en commentaires, les sujets que vous souhaitez.

N’hésitez pas à y laisser des liens pour les concours concernant nos loulous, à poser des questions, à annoncer des événements, à parler de sujets qui vous tiennent à cœur etc…….

bla

23 novembre 2017: Hélène tient à remercier du fond du cœur toutes les personnes qui se sont associées à son immense chagrin lors du décès de son époux Henri.

La présence aux obsèques, les courriers, les dons, les Sms, les messages laissés sur le site, ont été pour elle un précieux soutien. Hélène ne pourra pas tous vous remercier individuellement, et vous prie de bien vouloir l’en excuser.

3 662 Responses to “DISCUSSIONS DIVERSES”

1. Dominique dit :

J’ai vu hier soir un reportage sur la 5 à 21h sur les sloughi du Sahara, superbes ! Le maître disait qu’ils respectaient leurs lévriers car leurs ancêtres avaient pu vivre grâce à eux…en effet lorsque le lévrier rapportait un lapin, le maître partageait avec lui. Les chasseurs espagnols devraient suivre leur exemple, eux qui les torturent quand ils fatiguent ! Vous pouvez revoir ce très beau reportage en replay. En plus les paysages sont à couper le souffle !

En Moselle , le préfet publie un arrêté ordonnant les tirs de nuit sur les renards roux .
    Voici le lien vers la pétition ,

3. chantal28 dit :

42 whippets à adopter à la SPA 57680 ARRY Refuge Gerhard Cramer !

4. Joanna dit :

COSMO A BESOIN DE VOUS, appel aux dons
    Cosmo est arrivé cette nuit à la nouvelle clinique vétérinaire. Son regard n’est que douceur, il semble se demander ce qu’il fait là, c’est un amour de chien.
    Cosmo a une fracture de la colonne vertébrale (indiquée par la flèche), il n’a pas de sensibilité profonde dans les membres postérieurs, ce qui indique que le degré de compression de la moelle épinière est assez important. La rigidité des membres avant est due à une position appelée Shiff-Sherrinton et se produit lorsque les blessures atteignent cette gravité, en particulier une fracture de la colonne vertébrale L1.
    La solution envisageable est une décompression chirurgicale et la réduction de la fracture ainsi que la stabilisation par des plaques ou des aiguilles d’ostéosynthèse avec du ciment.
    Cette opération est très lourde, le pronostic est assez sombre pour que la chirurgie réussisse, moins de 50%.
    Première étape demain : le scanner. Selon ce que révèle le scanner Cosmo sera opéré. Dans le cas contraire nous devrons nous résoudre à laisser Cosmo partir dignement, si le scanner révèle qu’il n’est pas possible de sauver ses pattes avant cela veut dire que Cosmo ne pourra pas bénéficier d’un chariot thérapeutique et donc devra passer sa vie allongé, c’est inenvisageable.
    Le scanner coûte 500€, avec l’opération la facture se montera à minimum 2500€ sans compter les soins post-opératoires.
    Nous voulons y croire, nous voulons tenter le tout pour le tout car Cosmo a droit a sa chance, il n’a pas survécu pour que nous baissions les bras.
    Aidez-nous, aidez Cosmo
    Vous pouvez envoyer un chèque à
    Association GALGOS – 22 Rue de la Vosselle – 25000 BESANCON en précisant COSMO au dos du chèque
    Nous avons avons aussi un compte paypal :
    association-galgos@hotmail.fr
    Vous pouvez nous demander notre RIB en mp si vous souhaitez procéder par virement bancaire.
    Un grand merci à vous
    Photos et vidéos de Cosmo sur la page facebook