Discussions diverses

Afin que chaque article garde toute sa clarté, je crée celui là qui restera en permanence, et qui vous permettra d’aborder, en commentaires, les sujets que vous souhaitez.

N’hésitez pas à y laisser des liens pour les concours concernant nos loulous, à poser des questions, à annoncer des événements, à parler de sujets qui vous tiennent à cœur etc…….

bla

29 octobre: suite à vos demandes, voici des photos de Troy, qui attend toujours sa famille au refuge de Baeza.

2014-10-29-16-56-50

2014-10-29-16-57-02

2014-10-29-16-57-15

09 mars: nous venons d’apprendre le décès de Fanfan, le mari de Cathy. Cathy a réalisé plusieurs affiches pour notre association. Son époux s’est éteint ce midi, emporté par la maladie. J’avais eu le chance de rencontrer Fanfan lors du Convoi de l’Espoir 2013. Qu’il repose en paix.

Au nom de l’association, je présente nos plus sincères condoléances à Cathy et à sa famille. Et je leur souhaite beaucoup de courage dans cette terrible épreuve.

2 654 Responses to “Discussions diverses”

1. kerpaddy dit :

URGENT SVP pour un covoiturage Toulouse / Tarbes pour un chien. Tous renseignements et contact: deanna.martin@wanadoo.fr
    Merci …

• jacqueline06 dit :

quelle bonne nouvelle, enfin un homme qui sait se remettre en cause pour le bonheur des fauves – bravo

2. daisy69 dit :

Pour finir la journée sur une note un peu plus positive: cette année le festival de Yulin aura malheureusement bien lieu, mais la consommation de viande de chiens sera interdite… Les mentalités évoluent, il faut continuer le combat!

• Isacachou dit :

Ce n’est hélas que pour une semaine, et les chats ne sont pas concernés, un tout petit pas pour calmer l’opinion à mon avis !!! http://positivr.fr/festival-yulin-interdit-vente-chiens/

• daisy69 dit :

Il ne faut pas être si pessimiste Isabelle, c’est effectivement une loi votée pour la semaine de la fête du solstice d’été, mais la grande majorité des chinois sont contre la consommation de viande de chiens et de chats, tout comme nous avec la corrida il faut que les mentalités de certaines régions évoluent. En Corée du sud, de même, il y a un nouveau chef d’état qui souhaite donner une nouvelle place aux animaux de compagnie, les coréens qui sont aussi très nombreux contre les tortures et les consommations de viandes de chiens et chats, mettent beaucoup d’espoir en ce nouveau président, mais tout le monde sait la difficulté du changement en profondeur. Regarde chez nous en plus de la corrida, il y a les combats de coqs, la chasse à la glue… des pratiques toutes extrêmement cruels, depuis combien d’année nous battons nous contre? Et bien il faut continuer à y croire et ne pas baisser les bras, en nous mobilisant encore et encore, jusqu’au jour où… Bonne journée. MH

• kerpaddy dit :

Oui mais une minorité qui continue de manger du chien et du chat, ça représente tout de même des milliers de bêtes! Mais en effet, toute avancée est bonne à prendre et la France ferait bien de s’en inspirer c’est sûr !! Avec ce lien et en parcourant d’autres articles présentés, très bonne nouvelle aussi: Taïwan interdit elle aussi cette horreur, en vue des jeux olympiques de 2018 (c’est par intérêt mais peu importe la raison!) Et une pétition à signer aussi pour nos galgos, l’avez-vous vue ?: