DISCUSSIONS DIVERSES

Afin que chaque article garde toute sa clarté, je crée celui là qui restera en permanence, et qui vous permettra d’aborder, en commentaires, les sujets que vous souhaitez.

N’hésitez pas à y laisser des liens pour les concours concernant nos loulous, à poser des questions, à annoncer des événements, à parler de sujets qui vous tiennent à cœur etc…….

bla

Petit rappel :

Notre association GALGOS est désormais inscrite sur Teaming. Teaming est un site qui récolte des fonds destinés à des causes sociales par le biais de micro-dons d’1 € par mois. La philosophie de Teaming se base sur l’idée que seul, un euro n’a pas beaucoup d’utilité, mais que si nous unissons nos efforts, nous pouvons faire de grandes choses. On ne peut donner ni plus, ni moins d’1 € par mois. Le don est mensuel. Cela permet à l’association d’avoir des revenus réguliers et ainsi garantir la pérennité des projets. Vous pouvez évidemment cesser votre don quand vous le souhaitez.

Votre don de 1 Euro se fait par prélèvement chaque mois, sur un site totalement sécurisé. Teaming existe depuis 1998, et est présent sur Internet depuis 2012. Actuellement, plus de 8000 associations à travers le monde sont inscrites. A noter que Teaming ne prend aucune commission, et reverse ainsi l’intégralité de votre Euro.

Merci à Joanna et Joëlle qui ont créé et lancé le projet. Il est en ligne depuis quelques mois sur notre page Facebook. Nous comptons sur vous pour venir nous rejoindre. Pour cela, rien de plus simple. Il suffit de cliquer sur le lien ci dessous, et de suivre les 3 étapes. N’hésitez pas à inviter vos amis et votre famille. Merci d’avance.

https://www.teaming.net/associationg-a-l-g-o-s

 

You can leave a response, or trackback from your own site.

3 901 Responses to “DISCUSSIONS DIVERSES”

  1. Ritter dit :

    Parti Animaliste bien affiché dans mon « coin » , mais j’ai aussi imprimé leur bulletin , pour le cas ou il n’y en aurait pas au bureau de vote .
    On croise les doigts pour que leurs voix soient entendues dans toute l’Europe .

  2. daisy69 dit :

    Bonsoir, je met ce post là, surtout pour ceux qui n’ont pas Facebook et ne connaissent peut-être pas encore le Parti Animaliste. Sous leur affiche représentant un magnifique beagle (que je ne peux mettre ici), il y a ce texte:

    « Découvrez la nouvelle affiche de campagne du Parti animaliste ! Vous pourrez bientôt l’apercevoir sur tous les panneaux d’affichage français, du plus petit village à la plus grande ville.

    Après le chaton, le choix du jeune chien s’imposait : il s’agit là encore d’un animal qui parle à tout le monde, parfait pour accrocher le regard avec son air doux et intelligent, et permettre au grand public de comprendre immédiatement la raison d’être du Parti animaliste et par la suite de s’intéresser plus en détail à ce qu’il propose.

    Pour les militants que nous sommes, le choix d’un beagle n’est pas non plus le fruit du hasard : chaque année, des dizaines de milliers d’entre eux finissent leur vie dans des laboratoires européens, parfois après avoir été victimes de pratiques cruelles et odieuses. Le Parti animaliste s’engage pour supprimer l’expérimentation animale, que ce soit dans la recherche, les tests et l’enseignement : il s’agit d’un des enjeux majeurs des européennes.

    Par ailleurs, la grande majorité des beagles français sont exploités pour la chasse. Cela renvoie à d’autres aspects : la situation des chiens de chasse eux-mêmes, dont les conditions de vie peuvent être exécrables, l’exemple le plus frappant étant celui des galgos et podencos espagnols (le Parti animaliste veut à cet égard mettre fin à la protection des traditions culturelles qui autorisent ce genre de situations) ; et bien sûr la situation des victimes de la chasse, c’est-à-dire les animaux sauvages, en faveur desquels le Parti animaliste consacre tout un pan de son programme pour les européennes.

    Les animaux comptent, votre voix aussi. Rendez-vous le 26 mai !

  3. Bernadette dit :

    Je sais que ce site est consacré aux chiens. Permettez-moi cependant de revenir sur l’association chat l’ange 77. Cette merveilleuse association recherche également des FA. Elle sollicite actuellement un accueil pour une minette Lucy, environ 2 ans, en attendant son adoption. Elle est actuellement en région parisienne. Les FA n’ont pas de frais à leur charge concernant les matous concernés (sauf la litière). Merci de votre attention.

    • Gisele dit :

      Bonjour Bernadette ,j’espère que cette belle Association va surmonter cette crise ? nos amis les tigrous nous apportent tant eux aussi et comme de nombreux animaux paient les pots cassés de ces politiques qui se suivent et se ressemblent ! ah s’ils avaient le pouvoir de voter , on les considérerait sûrement plus !
      Petit don effectué à l’instant sur Hello asso !
      Bisous Bernadette et caresses au beau Simba !

      • Bernadette dit :

        Merci infiniment chère Gisèle. L’association chat l’ange 77 me tient à coeur car mon Simba a été adopté sous son couvert. Je vous embrasse

  4. daisy69 dit :

    Le déterrage des blaireaux un plaisir pour certains « chasseurs », a commencé, l’ASPAS relance une pétition contre cette barbarie…. 🙁
    https://www.aspas-nature.org/agir/petitions/protection-du-blaireau/

  5. Bernadette dit :

    Bonjour à tous. Je lance, via ce site, un SOS en faveur de l’association Chat l’Ange 77 d’où mon Simba est issu. Cette merveilleuse association doit faire face à des dépenses inattendues, à la suite de la découverte de minettes abandonnées et gestantes. Même un euro multiplié par X personnes est le bienvenu. Je me permets donc de communiquer les coordonnées pour votre participation dont je vous remercie auparavant. Un Cerfa est délivré aux donateurs.
    CHAT L’ANGE 77 65, chemin du Gavois 77720 LA CHAPELLE GAUTHIER TEL 0680111103. De nombreux matous chatons et adultes sont proposés à l’adoption. Merci de votre attention.

  6. Gisele dit :

    Merci de prendre quelques minutes pour envoyer un petit mail à la mairie de Champagne en Ardèche qui n’a rien trouvé de mieux que d’organiser des jeux taurins pour la 1 ère année ! ( l’Ardèche n’étant pas une terre ancestrale pour ce type de manifestation !)
    Voici l’adresse mail de la mairie , mairie.champagne@inforoutes-ardeche.fr

    Et un article avec le lien pour la pétition ,

    https://www.mesopinions.com/petition/animaux/aux-vachettes-feria-champagne-ardeche-7/60308

    La première féria ardéchoise proposera-t-elle des jeux taurins ? Alors que la commune de Champagne doit accueillir les 7 et 8 juin « la P’tite féria du 07 », les militants anti-corrida ont décidé de faire entendre leur voix. L’association Crac Europe pour la protection de l’enfance et le Comité Adda (Ardèche/Drôme Défense animale) ont lancé une pétition en ligne dans laquelle ils dénoncent la présence d’animaux lors de cet événement.

    « Une féria c’est très bien, mais pourquoi utiliser des vachettes ? S’amuser aux dépens d’un être vivant sensible non consentant n’est pas éthique, n’est pas un exemple pour les générations futures et met en danger le public. » Les opposants à l’événement qui ont déjà collecté près de 40 000 signatures, ce jeudi matin, expliquent aussi que l’Ardèche « n’est pas un département taurin et n’a pas vocation à le devenir ».

    Dans leur pétition, les anti-corrida demandent donc au maire de la commune de Champagne, Philippe Delaplacette, « de ne pas autoriser l’utilisation de bovins » lors de la P’tite féria. Mais l’édile ardéchois ne l’entend pas de cette oreille. S’il dit « comprendre que ça ne puisse pas plaire à certains », il espère au contraire installer son événement dans le temps, en garantissant un niveau de sécurité optimal. « Toutes les mesures ont été prises pour accueillir les gens dans les meilleures conditions », assure l’organisation.

  7. Gisele dit :

    BON 1ER MAI À TOUS ! 🏵🌹🌻🌼🌷⚘( pas de smileys muguet disponibles 😁!)

Leave a Reply

Powered by WordPress | Designed by: buy backlinks | Thanks to webdesign berlin, House Plans and voucher codes