Destins…… identiques

Même si les vétérinaires estiment qu’ils ont sensiblement le même âge, il y a très peu de chance qu’ils soient frères de sang. Comment se sont ils rencontrés? Nous ne le saurons jamais. Mais ils erraient ensemble et n’avaient guère plus de 4 mois lorsqu’Isabel les a trouvés dans la campagne andalouse, en décembre 2014. Ne pouvant les amener chez ses parents, la jeune fille les a cachés pendant plusieurs semaines dans une maison abandonnée, où elle allait les voir et les nourrir 2 fois par jour. Mais l’habitation étant située dans une zone de chasse, la situation restait dangereuse. Isabel nous a alors contactés, et nous avons décidé de placer Pin et Pon en pension, début janvier 2015. Voici la première photo qu’Isabel nous avait envoyée.

pin1

Ils ont bien sûr partagé le même box à la pension. Pin, le barbudo

pin2

et Pon, son frère de misère, se sont révélés très sociables.

pon2

J’étais persuadé que ces deux adorables chiots allaient trouver rapidement des adoptants, mais j’avais oublié à quel point les Podencos sont méconnus en France. 6 mois ont passé, puis 12, puis 18, sans que nous n’ayons aucune demande pour eux. Pin est devenu un adorable petit hirsute

pin3

alors que Pon, dans un autre style, était tout aussi craquant.

pon3

Nos deux compères sont peu à peu devenus des invisibles, comme si un destin commun les avait condamnés à l’oubli.

Lors de notre passage avec le Convoi de l’Espoir en octobre, Maria nous avait fait part de ses inquiétudes concernant Pin, qui supportait de moins en moins la vie en box et commençait à tourner en rond, au point qu’elle était obligée de lui laisser un couloir ouvert la nuit. Émue, Fabienne avait alors décidé de le prendre en accueil, dans le Pas de Calais.

Pin est monté dans le camion du bonheur vendredi dernier. Le destin allait enfin donner une trajectoire différente à nos deux protégés, et j’avoue que j’étais partagé entre le bonheur de savoir notre barbudo en famille, et l’inquiétude de la réaction de Pon seul dans son box après deux ans de vie commune. Une solitude qui allait durer combien de temps encore?

Une séparation finalement de courte durée puisque le camion est tombé en panne, et Pin a retrouvé son copain le soir même. Comme si la poisse ne voulait jamais les abandonner l’un et l’autre. Mais Noël approche, et il y a parfois encore de jolis contes qui s’écrivent.

La semaine dernière, nous avons reçu une demande d’adoption de Muriel et Eric, dans le Var, souhaitant ouvrir leur cœur à un petit rescapé espagnol. Annie les a rencontrés samedi pour la pré visite, et ils ont porté leur choix sur Pin ou Pon. Notre barbudo étant déjà fragilisé par son long séjour en box, il nous a semblé plus judicieux qu’il trouve immédiatement sa famille définitive, sans avoir à transiter par un accueil. Pin est donc officiellement adopté, et voici les copains qui l’attendent sagement.

chi

Et pour que l’histoire devienne vraiment un conte, Fabienne a volontiers accepté de prendre Pon en accueil. Trouvés le même jour par Isabel, accueillis le même jour à la pension, ils en sortiront le même jour, ce vendredi. Après deux années d’un long cheminement parallèle, l’un part vers le nord, l’autre vers le sud. Ultime clin d’œil du destin, alors qu’ils vont monter dans deux camions différents, ils arriveront tous les deux à la même heure samedi matin. Ultime peut-être pas, qui sait ce que la vie va leur réserver?

Un grand merci à Isabel, Fabienne, Muriel et Eric, Annie, ainsi qu’à Françoise, Gisèle, Marcelle, Marie-Catherine, Monique et Nicole, les marraines de Pin, et Marie, Michèle, Monique et Yvette, les marraines de Pon.

Mise à jour: un dernier chapitre s’est écrit cet après midi. En lisant ce matin l’article sur notre site, Muriel et Eric se sont donnés quelques heures de réflexion, avant de nous contacter pour nous annoncer leur intention d’adopter Pin ET Pon.

Nos deux inséparables n’étant pas à bord du même camion et celui de Laura étant complet, il a fallu réorganiser le transport. Mais il y a toujours une solution dans une si belle histoire. Pin arrivera comme prévu samedi matin dans le Var. Pon, quant à lui, descendra à Lyon avec Catalina, sera une des stars de l’Assemblée Générale, et rejoindra Pon dans la voiture d’Annie, dimanche soir. Pour le début d’une nouvelle vie qui continuera de s’écrire à deux, définitivement.

Merci à Muriel et Eric pour ce magnifique dénouement, et à Fabienne qui accueillera finalement un autre de nos petits protégés très prochainement.

Dans les commentaires, vous pourrez lire un message d’Isabel, la jeune fille qui a trouvé Pin et Pon, dont voici la traduction:

« Je ne sais pas comment vous remercier, Muriel et Eric. Merci d’offrir à Pin et Pon une très belle histoire qui va bientôt commencer, et pour qu’ils puissent être ensemble comme ils l’ont toujours été dans les moments les plus sombres. J’ai une dette envers vous, j’adore ces deux petites boules de poils. Profitez au maximum d’eux parce qu’ils sont merveilleux… Merci énormément à Jean Philippe, grâce à toi tout ça a été possible. Merci de m’avoir aidé quand je cherchais de l’aide désespérément parce que, malheureusement, je n’ai pas pu leur offrir la vie qu’ils méritent et qu’ils étaient en danger. Et finalement merci à Maria qui a pris soin d’eux et qui m’a toujours ouvert les portes de la résidence pour que je puisse aller leur rendre visite. Merci à tous d’avoir permis que certains des animaux qui souffrent puissent avoir une deuxième chance. J’aimerais que tout le monde puisse avoir le cœur sur la main comme vous… Bravo. »

You can leave a response, or trackback from your own site.

59 Responses to “Destins…… identiques”

  1. ANNIE83 dit :

    des news de nos deux frangins et de nos adorables adoptants
    Que d’empathie chez Muriel et Eric !!! tout est fait dans leur jolie maisonnette pour que leurs bébés soient tout simplement heureux !
    Un nouveau canapé à rejoint le premier pour que Pin et Pon puissent s’endormir entrelacés.
    J’ai été très émue de les voir évoluer au sein de la meute comme s’ils avaient toujours fait partie de cette grande et merveilleuse famille.
    Leurs frères et sœurs Chichis, spitz et caniches les ont adoptés sans aucune réserve.
    Les frérots de misère ont trouvé leur havre de paix pour la vie et Muriel et Eric je vous remercie de tout cœur de les avoir adoptés ensemble !
    Merci pour votre accueil et à très bientôt

    • mamie so dit :

      Merci Annie pour ces nouvelles de nos vrais faux frangins!
      Soyez heureux les gamins dans votre belle et grande famille…
      Merci Muriel et Eric pour tout cet amour…

  2. Liliane dit :

    joli photo beau geste !!!!!!!!!!!!!

  3. Henri dit :

    Très beau geste

  4. Liliane Philippe dit :

    Joli site belle photos <3

Leave a Reply

Powered by WordPress | Designed by: buy backlinks | Thanks to webdesign berlin, House Plans and voucher codes