Les 60 chats de Danielle

Danielle est aux chats ce que Françoise est aux chiens. Présidente de l’association Au Paradis Des Chats, basée en Gironde, Danielle s’occupe seule, dans sa maison, de 60 chats! Âgée de 65 ans, elle est seule, malade et n’a même pas Internet. Elle se bat toute seule depuis 9 ans, sans aucune subvention et est de plus en plus découragée. Elle a recueilli il y a quelques années 15 chats semi-sauvages à la mort de leur propriétaire car ils allaient être euthanasiés, elle les a trappés et ajoutés à sa propre troupe, sans compter les chats jetés la nuit par des lâches, par dessus sa clôture et dont certaines minettes étaient pleines.

Aujourd’hui, elle s’occupe de 60 chats, certains malades : coryza, gingivite, Fiv (sida du chat). Elle fait stériliser les chats au fur et à mesure de ses moyens, actuellement elle a 300 euros de dettes chez le vétérinaire, manque de croquettes et de médicaments pour soigner les minous. Ces 300 Euros de frais vétérinaires, nous avons décidé d’en faire notre objectif, avec vous. Parce que nous n’avons pas le droit de la laisser tomber. Le parrainage de Danielle est terminé, grâce à vous, nous avons réuni 302,20 Euros. Merci à tous.
En voyant cette photo remplie d’amour, nous n’avons pas pu rester insensibles à l’appel lancée pour Danielle par une de nos visiteuses

Sur le plan personnel, Danielle manque de tout. Après le 15 du mois, elle ne compte plus les repas qu’elle ne fait pas, par manque d’argent. Voici quelques membres de sa grande famille

Transmises par Thécla, voici quelques informations sur les médicaments les plus couramment utilisés par Danielle:

« augmentin
meloxidyl (en 0,5 mlg) ou metacam
antibio doxival pour chien car on peut couper le comprimé en deux
ocryl pour les yeux
pomade ophtalon (yeux)
oridermyl en grand tube

il lui est très difficile de traiter par homéopathie les chats car il y en a tellement. Elle a essayé de le faire mais c’est très compliqué pour le suivi plusieurs fois par jour ».

Si vous souhaitez envoyer des médicaments à Danielle, vous pouvez soit les transmettre au siège de notre association, soit contacter Thécla (comme pour toute autre information) à l’adresse suivante: albatros68160@orange.fr

Nous savons qu’une fois encore, nous pouvons compter sur vous pour mettre un peu de soleil dans l’été de Danielle et de ses 60 minous. Rappelons que nous reversons 100% de tous les fonds reçus pour nos filleuls (publicités, dons etc…). Merci pour votre générosité.

Thécla nous présente quelques membres de la grande famille de Danielle. D’abord Cerise, lors de son arrivée (blessée à un œil et une dent en moins)

et Cerise aujourd’hui

Isidor, porteur du sida depuis plusieurs années

Gribouille le gris (atteint de leucose) et Thomy le roux (porteur du sida)

Des chats qui partagent volontiers leur gamelle avec Câline la caniche et……. une maman hérisson

une maman qui, comme nous l’écrivait Thécla, est l’invitée de Danielle depuis plusieurs années et vient chaque soir manger là avec ses petits

Merci pour ces magnifiques photos.

18 juin: un colis d’une quinzaine de kilos de nourriture (pâtes alimentaires, riz, terrines, thon, maïs, macédoine de légumes, purée, semoule) a été envoyé à Danielle ce jour. Ça lui permettra de manger un peu plus régulièrement.

News du 19 juin: la parrainage de Danièle est terminé.  302,20 Euros ont été récoltés pour elle. Merci à tous de votre générosité.

N’hésitez pas à laisser vos commentaires et à demander notre rappel automatique.