Zoé et Silvana (PHOTOS)

La première de nos nouvelles petites protégées s’appelle Zoé. D’après les bénévoles qui l’on recueillie, elle était terrorisée en arrivant au refuge.

Zoé est née en janvier 2006, elle a dû passer les 7 années de sa vie à faire des bébés, avant d’être abandonnée.

Elle a passé ses premiers jours au refuge à se cacher derrière une autre Galga, comme si elle voulait passer inaperçue.

Mais elle commence peu à peu à se détendre, comme en témoignent les 2 vidéos ci dessous

Vidéo 1 ICI

Vidéo 2 ICI

Zoé s’entend avec les chiens et les enfants, nous saurons ce week end si elle est ok chats. Âgée de 7 ans, c’est la doyenne de nos protégés. Il est urgent qu’elle connaisse enfin la douceur d’une famille adoptive.

20 février: Zoé a été stérilisée, tout s’est très bien passé. Elle a rejoint une famille d’accueil Espagnole (payante mais moins cher qu’une pension à Cadix). Cette famille a également pris en accueil la petite Silvana, qui semblait inséparable de Zoé au refuge.

Et cette dernière photo semble le prouver

06 mars: Zoe est maintenant très bien remise de sa stérilisation. elle est totalement ok chats, comme on peut le voir sur les vidéos ci dessous:

Video1

Video2

Video3

Chaque jour, Zoe redonne peu à peu sa confiance aux humains, même si elle est toujours inséparable de Silvana. Lorsque Zoe partait pour la stérilisation, il a fallu les emmener les 2 chez le vétérinaire parce que Zoe griffait les sièges de la voiture pendant que Silvana pleurait dans sa cage.

Zoe va devoir trouver un adoptant rapidement. En effet, nous l’avons placée dans une famille d’accueil payante en Espagne. Cette famille s’est gentiment proposée de prendre également Silvana gratuitement, le temps de la convalescence de Zoe. Malheureusement, aucune association n’a pu ou voulu prendre Silvana en charge, et elle va devoir repartir en refuge.

Voici les dernières photos des 2 adorables louloutes

12 mars: grâce à votre formidable mobilisation, Silvana restera en accueil au côté de Zoe. Les fonds réunis permettront de régler les frais vétérinaires et au moins 2 mois d’accueil. Un immense merci à tous.

Voici les dernières photos de nos petites protégées, qui sont de plus en plus à l’aise dans leurs papattes

8 mai: de nouvelles photos de nos petites protégées. Zoe est adoptée, elle remontera en France courant mai

11 mai: comme vous le savez depuis quelques jours, Zoe remontera en France vendredi où elle est adoptée par Sylvie, en Charente.

Mais ce n’est pas la seule bonne nouvelle. Silvana sera aussi du voyage. Elle part en accueil à Rouen chez Louise, qui a déjà un couple de Galgos. Merci à Olga d’avoir effectué la pré visite.

Le bonheur attend désormais nos 2 superbes protégées.

17 mai: nos 2 jolies louloutes sont dans la voiture d’Edmond, tout se passe bien.

16h30: nos 2 petites protégées sont arrivées chez Sylvie, l’adoptante de Zoe. Et comme les 2 louloutes semblent inséparables, Sylvie a décidé de garder également Silvana, d’abord en accueil.

De ce fait, ça libère une place en accueil chez Louise, et c’est Gales ou Diana qui va la prendre, ce qui permettra de soulager un peu Odile.

18 mai: les premières photos de nos 2 inséparables

21 mai: Silvana et Zoe ont vite apprécié le confort de la maison