Aidons les P’tits Korrigans

L’Association Des P’tits Korrigans a trouvé un soir 10 cochons d’Inde et 1 lapin dans un carton, sur un trottoir. Tous dans un état assez pitoyable et atteints de la teigne. Leur propriétaire s’en était débarrassés sur un coup de tête. Retrouvée le lendemain, elle avait encore 20 cochons d’Inde et 2 lapins, tous malades, chez elle. C’est donc à l’arrivée de 33 animaux, tous malades, que l’ADPK a dû faire face.

Certains mâles se battaient entre eux, il a fallu séparer tout ce petit monde. Grâce à différentes structures et à des particuliers, ils sont presque tous placés et reçoivent les soins dont ils ont besoin. Mais la facture vétérinaire est lourde pour l’Association Des P’tits Korrigans, qui survit comme beaucoup d’autres, sans recevoir de subvention.

Le parrainage des P’tits Korrigans est aujourd’hui terminé. Grâce à vous, une somme de 201,70 Euros sera envoyée dès lundi à l’ADPK. Merci à tous.

Des cochons d’Inde chez G.A.L.G.O.S.? Oui, parce que ce sont des êtres vivants, et parce que l’Association Des P’tits Korrigans fait partie de ces structures à taille humaine entièrement dévouées à la cause animale, une jeune association née début 2011 en Bretagne, qui recueille des animaux abandonnés pour les placer en familles d’accueils, et qui fait beaucoup de stérilisation de chats errants. Pour les contacter: assoptitskorrigans@gmail.com

Merci d’avance pour votre générosité. N’hésitez pas à nous laisser un message si vous souhaitez recevoir notre rappel automatique, et à poster un commentaire.

8 mai: lorsque nous décidons d’accepter un animal ou une association, nous prenons le temps d’étudier en détail le sérieux de la demande. Chaque jour, nous recevons des dossiers parce que nous les trouvons farfelus ou douteux. Les associations nous transmettent tous les éléments dont nous avons besoin, y compris les factures (lorsqu’il s’agit d’une intervention bien spécifique) que nous tenons à votre disposition.

Dans le cadre de ce parrainage avec les P’tits Korrigans, il est un peu plus difficile de présenter toutes les factures. Comme le dit Mme Charnay, il y a les visites, les soins, la nourriture et tous les frais annexes. Et nous savons que si la somme réunit au final est plus importante, le surplus ira notamment pour la stérilisation de chats errants. Et nous publierons le reçu donné par les P’tits Korrigans lorsque la somme aura été versée. Mais personne n’est obligé de donner. Si le cas présenté vous parait douteux, nous respectons votre choix. Mais merci de ne pas mettre en doute l’honnêteté de ces associations.

De plus en plus souvent, on voit apparaitre sur Internet des appels aux dons lancés par de très grosses structures qui se retrouvent avec 20 ou 30 000 Euros de dettes. Alors qu’elles touchent plusieurs dizaines de milliers d’Euros de subventions par an. Et là, curieusement, tout le monde ouvre son portemonnaie sans poser de questions, alors que le premier réflexe devrait être de s’interroger sur la façon dont ces structures sont gérées pour en être arrivées là.

Les cas que nous vous présentons sont beaucoup moins médiatiques que d’autres. C’est un choix volontaire de notre part. Parce que nous ne sommes pas là pour faire le buzz ou battre des records. Notre but est d’aider des petites structures qui travaillent dans l’ombre, sans subvention, sans faire de bruit. Parce que, pour nous, elles sont largement aussi importantes pour les animaux, que des grosses structures qui souffrent bien souvent d’un problème de mauvaise gestion. Mais nous nous portons garants de l’honnêteté des associations que nous parrainons.  Jean-Philippe, président association G.A.L.G.O.S.

L’Association Des P’tits Korrigans a absolument tenu à présenter les factures, pour répondre aux critiques. Je vous laisse imaginer le temps perdu à ça! Ces factures sont visibles ci dessous au format pdf. Il y en a pour plus de 300 Euros (vétérinaires, déplacements, nourriture…) et, comme le dit la présidente, il y en a encore au moins autant à venir, et sans compter ce que les bénévoles ont payé de leur poche et dont ils n’ont pas demandé le remboursement.

J’ose espérer que les personnes qui ont été si pressées de mettre en doute l’intégrité de cette merveilleuse association, soient maintenant aussi rapides à venir s’excuser. Et les petits cochons d’Inde restants sont proposés gratuitement à l’adoption.

Voici, à votre intention, les différents messages de remerciements postés par les membres de l’ADPK:

Ladycat: « Un grand merci à vous tous pour la confiance que vous nous avez accordée !Soyez assurés que nous allons continuer à nous consacrer aux sauvetages divers auxquels nous devons faire face et grâce à vous nous allons pouvoir terminer dans quelques mois le sauvetage des cochons d’inde, plus sereinement !
Bravo à l’association Galgo et à vous tous qui la faites vivre !!!
Bon courage pour tous vos autres sauvetages !!!! »

Danièle: « En si peu de temps…. c’est super !!!
merci mille fois à l’association Galgo et à tous ses fidèles « cliqueurs » et donateurs qui malgré les polémiques du début ont bien voulu nous faire confiance… »

24 mai: message de Ladycat: « Nous avons bien reçu votre chèque ce jour pour la somme de 201,70 euros ! Je vous remercie tous et toutes du fond du coeur…
Bonne chance pour tous vos sauvetages et merci encore pour votre gentillesse !!!
Si vous avez un sauvetage à faire sur le 35, n’hésitez pas à nous le faire savoir, si nous pouvons à notre tour vous donner un coup de main, nous le ferons de bon coeur !!! »

Les remerciements de la présidente de l’ADPK

remerciements à l’association GALGOS