Adieu Leo et Kim

2 de nos rescapés ont rejoint le paradis des loulous ces dernières semaines, nous laissant une fois de plus très tristes.

C’est d’abord notre petit Leo, arrivé chez Geneviève en compagnie de Terry en février 2014, qui nous a quittés.

Leo (à droite) et Terry, le jour de leur arrivée

Sans raison apparente, l’état de santé de Leo s’est dégradé. Après plusieurs examens, le diagnostic a pu être posé. Leo avec contracté la leptospirose. La bactérie à l’origine de cette grave maladie est le plus souvent véhiculée par l’urine des rongeurs, et peut passer chez le chien lorsqu’il boit dans une flaque d’eau ou qu’il se baigne dans une mare. Quelques rares formes de cette maladie, présentant un taux de mortalité très élevé, ne sont pas couvertes par le vaccin. C’est malheureusement ce qui est arrivé à Leo, qui a succombé en une semaine.

Nous nous associons au chagrin de Geneviève. Leo aurait eu 5 ans en août. Repose en paix, petit loulou.

Leo3-1024x768

Fin mars, c’est notre papy Kim qui est parti rejoindre les anges. Ce superbe croisé Galgo avait passé 5 longues années, invisible, au refuge de Manzanares, avant d’être adopté en décembre 2013 par Mireille.

Kim2

Une adoption fusionnelle, interrompue par un drame en mars 2016, avec le décès de Mireille suite à une banale intervention chirurgicale. C’est Odile, notre responsable des adoptions, qui avait immédiatement répondu présente, pour offrir une nouvelle maison à Kim. Pour une année de bonheur sous le soleil de la Haute Loire.

Kim1

Il y a quelque temps, la santé de Kim (qui avait sans doute 12 ou 13 ans) s’est détériorée. La vétérinaire a diagnostiqué une tumeur cancéreuse au niveau de la gorge, avec des métastases notamment au niveau rénal. Pendant quelques semaines, Kim a été soulagé par des séances d’ostéopathie, mais la maladie a été la plus forte. En le voyant s’affaiblir, Odile, sur les conseils de la vétérinaire, a préféré ne pas s’acharner, et Kim est parti rejoindre Mireille. Laissant un vide immense chez Odile et Serge.

Kim3

Merci à toi, Odile, nous partageons ta peine. Et j’ai une pensée pour Mireille. Repose en paix, beau Kim. Nous ne t’oublierons pas.

12 Responses to “Adieu Leo et Kim”

1. Teresa dit :

Triste pour ces deux amours et leurs familles RIP Leo et Kim

2. fafa dit :

Petit Léo tu es parti bien trop tôt, et toi aussi papy Kim…Odile de tout coeur avec vous (Sylvie) et merci pour ce que vous avez fait pour lui…

Merci à toi aussi Sylvie et ton aide précieuse !
    Bises,
    Gisèle.

3. … que des 2 nouvelles nous chagrinent..(au sens propre du mot « chagrin »)car c’est cela que ns éprouvons quant Ceux que j’appelle – et appellerai toujours « NOS AMOURS à 4 PATTES  » = Nos Compagnons de Route » ..
    Quand ILS ONT à NS QUITTER c’est un véritable doeuil à faire .. et même si ns en avons encore près de nous.
    Pour l’avoir vécu j’adresse à ces 2 Belles Familles Adoptantes
    mon soutien chaleureux .. avec malgré tout les BEAUX SOUVENIRS de leurs petits Anges.
    du Berry avec mes3 Truffes d’amour
    chantal

4. Gisele dit :

C’est toujours avec une immense tristesse parce que leur vie est si courte et qu’ils nous sont tant attachés que j’apprends ces tristes nouvelles .
    Je tiens à remercier Odile qui n’a pas hésité à recueillir Kim au décès brutal de sa maîtresse ( et malgré ses 5 loulous !), Kim si désorienté et qui attendait le retour sa maîtresse tant aimée avec fidélité .
    Mais il s’est peu à peu intégré à la  » meute  » et appréciait les grandes balades avec ses nouveaux copains dans cette belle nature de Haute-Loire .
    Kim aura eu un an d’amour et d’attentions et j’en remercie Odile très fortement !
    De tout coeur avec ces deux familles endeuillées .